un turbo, c fiable ???

Status
Not open for further replies.
Stock LS block n'est pas tres fort. Je ne metterai pas du boost la dessus. Trouve au moins un block B18c.

je pensais ke les bloc b18b 1ere generation obd1, etait des blocs tres solide ????
la tete proveinet d un SIR 2ieme generation

Peut etre 1ere gen. Mais les B18B que jai vu avait des rods comme des cure dents.

un b18b cé pas quand meme correct cé juste qui faut pas qui tu mettre + de 10lbs avec les internes stock,toi avec un ls/vtec faut aussi que ton moteur soit bien monté a l'avance... ca dépend SURTOUT de comment il est tuné...meme si tu as tout les meilleur morceaux si cé pas tuné bin ca va quand meme sauté!!!

mon ami roule son b20/vtec,interne stock, depuis 1.5ans avec 10psi de boost et il va #1 ya pas eu aucun probleme et il ne le ménage pas!!

boost that shit !

mais fait le tuner par quelqun de compétent !!! et assure toi de la condition du moteur !!!

C'est possible mais pas "à rabais".

Honda offre une des plateformes les moins attrayantes (lire le moteur est pas concu et pensé pour les applications turbos) stock pour l'intégration de turbo sur des stock internals (en fait, je connais pas de plateforme plus capricieuse parmi l'offre du marché : GM, Ford, Mazda, Subaru, Dodge, etc...) ; il faut rapidement changer les internes et diminuer la compression pour une approche turbo qui vaut la peine (+ de 10 PSI). Pour des applications de faible boost (5 à 7 PSI, disons...), ca peut être correct, plusieurs le fond et l'ont fait et il "semble" que ca soit fiable (il y a 2 versions des faits).

Avec un budget et une discipline (pas tourner les coins ronds), tu peux avoir qqch de très fiable mais tu vas devoir investir dans des internes de qualité (ce qui entoure ton turbo). Certains autres véhicules bâtis pour des turbos à la base peuvent au contraire accepter du boost pouvant aller jusqu'à 20-25 PSI sans changer les internes (DSM, Volks/Audi 1.8T/2.7TT, etc).

ok donc je crois ke je v me contenter de finir ma ligne d exaust pis pour le turbo, je crois pas ke l investissement vaillent la peine...a part kon me commandite hehe

merci pour vos reponses

cy-rock said:
ok donc je crois ke je v me contenter de finir ma ligne d exaust pis pour le turbo, je crois pas ke l investissement vaillent la peine...a part kon me commandite hehe

merci pour vos reponses

exactement, tsé pour que ca fasse la job ca va te couter des bidous, alors si c'est pour pas cher, oublie ca....

pluto pas faire, ke de mal faire...soit t as le cash soit tu l as pas... pis je prefere garder mes BidouX kom tu dis pour un bon systeme de son, mon moteur est kan meme pas pire ...... whiouuuuuuuu

cy-rock said:
pluto pas faire, ke de mal faire...soit t as le cash soit tu l as pas... pis je prefere garder mes BidouX kom tu dis pour un bon systeme de son, mon moteur est kan meme pas pire ...... whiouuuuuuuu

Ou tu peux toujours utiliser une solution "temporaire" en installant un Wet-Kit de Nitrous... Il y a du pour et du contre et beaucoup de monde hurle quand on en parle mais......... Oublie le côté Fast and Furious, c'est une modification peu cher (en bas de 1000$ pour le kit complet) qui peut te donner de la puissance au moment voulu et très safe si le setup est bien fait (il faut pas rouler lean, that's it)...

plus je lis et plus je me dis kil y a pas de limite, donc autant s en fixer, voila les dernier mod moteur ki me reste :
headers 4-2-1, pis c tout...mon vtec embark a 5500 g pas de redline, koi demander de +, g une chip...

pis kelke mod esthetik exterieur pis c bon je v pas me prendre la tete, c ke ca coute cher et on peut pas s arreter ...

c'est clair que ca devient une drogue et un moment donné faut que ca arrete, c'est pourquoi tu fait bien de te fixer une limite, mais aussi fixe ton un budget, car sinon tu va te dire que rendu la c'est pas une coupe de piasse qui va changer quelque chose et tu va continué...

cy-rock said:
headers 4-2-1, pis c tout...mon vtec embark a 5500 g pas de redline, koi demander de +, g une chip...
QUOTE]

est-ce que tu as les internes stock du b18a?? :laugh: j'espere que non! :laugh:

parce que fiabilité, les rods du b18a sont pas pire, mais a 8000rpm cé ordinaire, surtout quand a va lacher pi que ta tete sir IIgénération va faire popper ton hood*banghead*

bref, un bon setup turbo, cé comme un bon setup ls/vtec. ca coute tres cher si tu veux que ca soit fiable.

je suis pas un fin connaisseur et j apprends a chak jours...

mon moteur est un b18b (et non b18a, c koi la difference entre les 2 sinon) pis je c ke mon set up a ete vraiment bien fait, sinon je v me renseigner sur les rods savoir si ils ont ete changer,

merci pour les infos wankel

cy-rock

écoute pas tout le monde garde les commentaires qui ont l'air les + constructif...y'en a qui parle a travers leur chapeau...

pis faut pas dire qu'un set up turbo fiable coute toujours cher un ptit kit home made mais BIEN TUNÉ peut quand meme faire la job si tu sais te controlé et que tu en abuse pas,car sinon cé la que les bris mécaniques vont venir!

Status
Not open for further replies.
Back