Je veux des HP

Status
Not open for further replies.

martinlefebvre

Legacy Member
Salut,

J'ai un teg98 RS (non-vtec).

Je veux votre avis. J'ai environ 1500$ à investir sur mon char, je sais que ce n'est pas immense mais je commence.

Quel serait votre choix de dépense pour augmenter le mieux possible la puissance de ma voiture en gardant une fiabilité parce que je ne veux pas qu'il me pete dans les mains à cause de ça.

Merci,
Martin

du juice!ya rien qui va augmenter autant ton hp pour 500 ou 600$pis ca te laisse même du cash pour autre chose!

Commence avec la base, intake (Cold air), exhaust, header, chip ect. C'est sur que ta voiture sera pas énormément plus rapide (contrairement a de la nitro), mais au moins ça va être la base et ça n'affectera aucunement la fiablilité.

Un ti conseil, meme si tu peux avoir tout ce que j'ai énuméré pour pas cher, vas-y pour de la qualité, tu ne le regrettera pas!

martinlefebvre said:
Salut,

J'ai un teg98 RS (non-vtec).

Je veux votre avis. J'ai environ 1500$ à investir sur mon char, je sais que ce n'est pas immense mais je commence.

Quel serait votre choix de dépense pour augmenter le mieux possible la puissance de ma voiture en gardant une fiabilité parce que je ne veux pas qu'il me pete dans les mains à cause de ça.

Merci,
Martin

Soit patient ramasse toi encore un peu d'argent et cas-y pour un bon swap de tête v-tec. Il y a des gens très ta;entueux pour monter ce genre de moteur et si il est bien fait la fiabilité va être là.
Il ne faut pas oublier que la fiabilité va être meilleure si tu ne fais pas le fou à tout les coins de rue. Il faut savoir doser son plaisir.

Je ne conseil pas la nitro, tr`s mauvaise idée à moins que tu est de moteur de spare.

Intake/header/exhaust ne fera pas une grand différence mais après cela tu pourrais travailler sur les autres aspect du moteur. Vas-y pour la qualité non la quantité.

le juice cé pas plus dangereux qu`un turbo,tu commence avec 50hp avec le cash restant taurais de quoi t`acheter une cai pis une headders et magazine pour un cat-back use en good shape!ca peut dépasser un peut ton budget,mais ca va faire la job!

Salut,

Commentaire général : Le monde parle de "Nitro" et c'est erroné. Le monde sans le savoir parle de l'oxyde nitrique, communément appelé "NITROUS" ou dans la langue fast & furious du NAWWZZZ (NOS, une marque de compagnie). De la "nitro", c'est de la nitroglycérine, qqch d'instable et d'explosif qui a aucun rapport avec le nitrous en bouteille qu'on achète. La Nitro, c'est pour les dragster, pas les chars.

1) Le Nitrous : Si c'est bien fait, un bon wet-kit par exemple plutôt qu'un dry kit, il n'y a AUCUN problème. L'idée, c'est que la réputation de sauter des moteurs vient de : 1) des dry shots, le gars roule Lean (ratio air/fuel avec pas assez d'essence) et le moteur saute (négligence), ou 2) le gars qui a un setup prévu pour une shot de 50hp décide de booster ca à 100... 125 hp etc "pour juste une run" et son moteur saute aussi (encore de la négligence). Si tu es capable de rester avec le setting prévu pour ton auto et que tu installes un bon Wet-Kit, c'est du power-on-demand en bouteille et ca déménage en maudit. Best bang for the buck assuré. Pour ou contre, c'est bon d'au moins regarder la possibilité.

2) Règle du pouce : 100$ = 1HP, en moyenne... Avec 1500$, tu peux songer à aller chercher entre 15 et 20HP... Un Cold Air Intake, fait vider les catalyseurs (cough*cough*illégal), un Cat-back, des Cams, un ECU aftermarker... Tu viens de trouver environ 15HP sur toute la courbe et peut-être un peak de 20HP à un endroit précis sur la courbe...

tk si c est pas deja fait, moi je commencerais par la suspension et mags-tires,...
pour 1500$ tu va avoir ben plus de fun avec un char qui tient la route qu un char qui clanche un peu plus, mais qui colle pas dans les curves...

Chuck-S4 said:
Salut,

Commentaire général : Le monde parle de "Nitro" et c'est erroné. Le monde sans le savoir parle de l'oxyde nitrique, communément appelé "NITROUS" ou dans la langue fast & furious du NAWWZZZ (NOS, une marque de compagnie). De la "nitro", c'est de la nitroglycérine, qqch d'instable et d'explosif qui a aucun rapport avec le nitrous en bouteille qu'on achète. La Nitro, c'est pour les dragster, pas les chars.

1) Le Nitrous : Si c'est bien fait, un bon wet-kit par exemple plutôt qu'un dry kit, il n'y a AUCUN problème. L'idée, c'est que la réputation de sauter des moteurs vient de : 1) des dry shots, le gars roule Lean (ratio air/fuel avec pas assez d'essence) et le moteur saute (négligence), ou 2) le gars qui a un setup prévu pour une shot de 50hp décide de booster ca à 100... 125 hp etc "pour juste une run" et son moteur saute aussi (encore de la négligence). Si tu es capable de rester avec le setting prévu pour ton auto et que tu installes un bon Wet-Kit, c'est du power-on-demand en bouteille et ca déménage en maudit. Best bang for the buck assuré. Pour ou contre, c'est bon d'au moins regarder la possibilité.

2) Règle du pouce : 100$ = 1HP, en moyenne... Avec 1500$, tu peux songer à aller chercher entre 15 et 20HP... Un Cold Air Intake, fait vider les catalyseurs (cough*cough*illégal), un Cat-back, des Cams, un ECU aftermarker... Tu viens de trouver environ 15HP sur toute la courbe et peut-être un peak de 20HP à un endroit précis sur la courbe...

le professeur a encore une fois enseigné! :D

Je sais pas mais pour 1500 $ tu auras pas beaucoup d'impact...mais si tu attends et investit un peu plus, head gasket plus mince ( Type R, SIR, GSR ) une tête de type r ... Je sais pas le montant exact que tu devras débourser mais ça devrait être aux allentours de 2000 $ Cam + cam gears haute performance etc... Fait ton choix !

Tranny SiR hydro: 900-1000 $
NOS ou ZEX: 500-600 $

Bonjour le bas 14 *tu* , mais ya un prix à payer pour aller plus vite et c'est la fiabilité.

jsparent said:
Tranny SiR hydro: 900-1000 $
NOS ou ZEX: 500-600 $

Bonjour le bas 14 *tu* , mais ya un prix à payer pour aller plus vite et c'est la fiabilité.

Comme dirait l'autre:
Speed costs money. How fast you wanna go? ;)

(Et c'est tellement vrai!)

Status
Not open for further replies.
Back