S.V.P. identifier cet item MPFI

Status
Not open for further replies.

toy-yoda

New member
bonjour!

je fais presentement un swap MPFI sur un civic DX 89 .Tout semble coordonne , apres modifications , entre la couette du DX et le distributeur,ecm,intake du SI .sauf pour un bidule sur l'intake du SI. D'un cote il y a le TB.Du cote opposé il y a un sensor.En dessous il y a le moteur pour le IDLE AIR et en arriere cote chauffeur il ya un bidule qui ressemble a un cylindre avec un couette de 2 fils (noir et bleu je crois) de 3 pouces de long avec une petite plug carré.comment dois-je intégré ce bidule dans la couette du DX???????

Hi
im doing an MPFI swap on a 4th gen civic DX.Everything is ok except for one item on the SI intake that i cant identify.in back of the SI intake , on the driver side , there is a cxylindre with a 3 inch harness(2 wires , black and bleu) and a small square plug.What is this and how do i integrade it in the DX harness

si cest la plug jpensse ton intake vien dune crx et non ter pas aubliger dle ploguer :D mais la encore faudrai jverifie ya rien dsur a 100%:D

je l'avais sur mon moteur CRX SI et je lé pas sur mon ZC et ca fait pas de différence a part roulé bas a froid!:)

cool merci!!!

je vais le laisser depluger .mais l'intake est belle et bien d'un civicSI.peut-etre quel avait été changer.....?pas ben grave

il me reste 2 choses a clarifier:

1) la conection au distributeur.je vais utiliser les 2 cotes de la plug du SI en transferant les fils de la plug carré du DX dans celle du SI.le probleme est quil y a 2 fil blanc (solide)....jai peur de les melanger en les transferant.y a til moyen de ne pas les confondre??help!

2) il me reste une plug sur le coté DX que je ne vois vraiment pas ou elle peu aller!. les fils sont yellow /green et black avec des petits connecteur en plastic au bout et c'est recouvert dune grosse "boot" en rubber.La DX avait l'air climatisé d'origine.....peut-etr ca allait au compresseur???help! :dunno:

merci *tu*

c'mon les boys , jai presque fini le projet,il me reste juste a confirmer les 2 choses que je vous ai demander et puis ,cest fait........just a little help

ben pour pas melanger tes fils blancs tu peux en marquer un avec un marqueur... pis pour l'autre affaire je ne peux pas t'aider! C'est pas facile de diagnostiquer quand on voit rien! Ceux qui font ca... je sais pas comment y font! soit ils connaissent les char par coeur ou ils avancent des theories qui n'aboutissent a rien... je prefere ne rien dire dans ce cas la...

serieux c'est pas la fin du monde de faire ce swap.c'est la premiere fois que je touche a un honda.Ce qui me rends la vie difficile c,est que le DX que jai recu n'avait pas de moteur donc jai du figurer la coette a l'aide de diagrame electrique et en etudiant bien comme il faut les 2 couette(DX et SI)

le probleme des 2 fils blanc au distributeur c'est qu'il ne sont pas situer a la meme place sur les 2 plugs......

anyway je sais que sais pas evident d'expliquer ca comme ca .J'ai pris des photos ,mais je ne sais pas comment les poster avec mon post.si qqun peut m'expliquer comment afficher les photos je pourrait poster des photos des 2 fils blanc et de cette mysterieuse plug!

donc aide moi a poster mes photos et je suis sur que qqun pourrat identifier ce que je recherche en VOYANT les plug.....

merci quand meme mon pot!!

Tu va sur www.guideauto.com/album et tu te crée un compte.
Tu upload tes images
Tu enregristre l'addresse des images (tu cliques a droite sur l'image et avec propriétés tu copy/paste l'addresse)

Ensuite dans ton post tu écrit [;img] www.adresse de l'image.jpg[/img] (sans le ;) et tu met le tour est jouée.

Ca a peut etre l'air compliqué comme ca mais une fois que tu l'a fait 2-3 fois c'est facile

merci logik!!

je vais m'essayer un peu plus tard.j'ai deja un compte avec sony image station ,je vais essayer de trouver comment faire fonctionner ca.merci encore

ok! voici le lien pour voir les photos.c pas de la grosse qualité,mais bon!!

http://www.imagestation.com/album/?id=4287832259

rentre dans l'album photo et regardé les photos 3 , 4 , 5

photo 3) WTF PLUG:ca c'est la plug avec la grosse "boot" en rubber.je pense peut-etre que c pour le A/C mais je ne suis pas sure .(le char n'avait pas de mécanique dedans quand je l'ai recu.....et la couette n'etait pas identifier *banghead* )

photo 4) c'est la plug carré "coté body harness" du DX.On peut voir les 2 fils blanc.je dois extraire les 5 fils de cette plug et les remettre dans la plug"coté body harness" du SI .Je dois utiliser la plug du SI car sur le distributeur du SI la plug est ronde(voir photo 5) et non carré .la plug ronde contient 7 fils en tout,dont 2 qui sont les fils du CYL.POS.SENSOR qui est a l'intérieur du dist. du SI

photo 5) ca c le dist. du SI avec la plug ronde contenant les 7 fils .on peut voir les 2 fils bleu et aussi c fameux 2 fils blanc.le rest e des fils est pareille a ceux du DX

JE crois avoir résolue mon probleme de fils blan mais je ne suis pas sure.Et je refuse de commencer a couper dan les 2 couette sans que tout sois 100% claire

Last edited:
hey mec..

messemble tu te complique la vie en sale !!

ta pas commencé j'Espère, pcq moi jpeux t'aider a le faire, je fais ca par coeur les MPFI..

non en effet j'ai pas commencé.....

mais pourquoi tu dis que je me complique la vie :dunno:

ya 2 maniere de faire ce swap: 1)tu modifie la couette DX ou ben

2)tu remplace la couette int. et ext avec celle du SI..........

moi jai choisi 1. pis c vraiment pas trop compliqué ,sauf que ,comme jai mentionner le DX avait pas de moteur dedans pis la couette non-identifier ,pi moi je connais po ca du honda

donc ..........kossé tu vas me conseiller.as tu cheker les photos??? toi tu les fais comment tes swap MPFI.

La plug blanche ronde 2 pins : Air Temp Sesor
La plug verte Ronde 2 pins (pareille comme la blanche) : EACV (à rallonger)
La plug Blanche 3 pins : TPS (à Rallonger) Oublie pas d'inverser les 2 fils du TPS (jaune et Vert)

La petite plug verte 2 pins = Primary Injector (Fil Rouge et Jaune/Noir)
La petite plug brune 2 pins = Secondary Injector (Fil Jaune et Jaune/noir)

La plug avec la boot de acoutchou vraiment énrome c le sensor de pression d'huile.

La petie plug avec du plastic autour (comme une gaine lousse) sensor de temp de l'Eau

Plug blanche ronde 1 pin = Oxygen sensor
2 petite plus recouverte de caoucthoux, 1 male, 1 femelle = plug pour la switch de la renverse sur la transmission
ya nue autre petite plug blanche 2 pin ronde qui est dans le meme bout que ces 3 la, ca se plug a la tete itou.

Check, avant de faire le swap, coupe rien, pose le moteur, pis apres ma te dire commen modifier la coute du DX, c super simple.

Pour modifier la couete du dX :

raboute fil pour fil une plug de distributeur SI sur la couete DX. (le fil blanc en double que tu parle, sur la plug si, celui qui est comme tout seul sur sa rangée, c celui qui va a part... l'autre fil blanc yé a coté d'un orange, ces deux la von ensemble, c demem sur la plug DX itou, le fil blanc a part, yé tout seul, y épas a coté d'un orange)

tu rajoute 2 fils (bleu/vert et bleu/jaune) de la plug du SI (c les fil du CYL Sensor) tu les amene dans le char, a coté du ECU.
(ca c pour la job du distributeur)

Ensuite, pour les injecteur. Tu coupe les 2 plugs(verte et brune, petites). Les deux fils jaune/noir tu les met ensemble, pis tu les raboute au fil janue/noir du resistor box. y te reste 1 fil jaune pis 1 fil rouge. Tu met le fil jaune sur le fil brun de l'injecteur SI #1. Tu plug le fil Rouge sur le fil bleu de l'injecteur si #3.

t supposé avoir deja les 4 fils rouges/noir des injecteur plugué sur la plug du resitor box si yont pas été coupés.

Ensuite, va dans le char.

Prends les fils à C1 et C2 met les a B10 et B12 (soit en coupant pis en rajoutant des pin a B10 et B12, ou soit en dépinnant C1 et C2, mais c toff les dépiner sans outils special). Donc en ce moment ton sensor qui arrivait à C1 pis C2 est rendu su B10 et B12 (C1 sur B10 et C2 sur B12). les 2 fils extra de ton CYL sensor, tu les met la aC1 et C2 (Bleu Green sur C1 et bleu yellow sur C2).

Ensuite, les 2 autres injecteur SI pas plugué, un fil rouge sur injecteur numéro 2 et un fil jaune sur injecteur #4. Le fil rouge va sur A3 et le fil jaune va sur A7 (tu coupe les flis qui sont deja sur A3 et A7)

c pas mal ca. Si ton char c un 90-91 pis le ECU SI c un 88-89 (check la date en bleu), ca speut que tu aie besoin de la fuse box du moteur 88-89 pour pluger le ELD (eletric load detector). c une plug de 3 fils. Sinon le ECU va te shooter un code 20. pour pluger le ELD c facile, le fil fu milieu de la plug 3 pin va a B19. Le fil noir va au ground (je prend le ground sur A2 ou A4) pis le troisieme fil va au positif (je prend A15 ou A13 (fil jaune/noir).

C ca le swap a faire. Le reste des plug tu peux pas les melanger.

je t'envois des louanges en PM!!!!

p.s.:parfois ont doit ce compliquer la vie pour avoir des réponses!!

merci encore

Status
Not open for further replies.
Back