différence en 2 cold air

Status
Not open for further replies.

C|V|C_{R}

Legacy Member
J'aimerais savoir c koi la différence en un cold air AEM et un cold air RACTIVE parce que moi j'vois aucune différence apart la marque. C'est la même qualité d'aluminium, le diamètre est le meme, la longeur est la meme pis la forme est presque pareil sauf que les AEM on été testé sur le DYNO et les RACTIVE non.

franchement aimes tu mieux dire au monde

aem ou ractive

la difference entre les 2 est la qualiter

Je crois que les cai AEM sont fait à base de zirconium qui est un moins bon conducteur de chaleur qu'un ractive en aluminium. La deuxième différence est environ de 200$ (hehehe)!!

philon18 said:
finallement la qualiter cest la difference

exactment, tsé entre une chevette et une corvette, ya pas tant de différence, 4 roues, un volant et un moteur....c'est vraiment une question de qualité

Tegracer said:
oauis mais de la a payer 400$ pour un putain de CAI...

ya des limites...

ca dépend toujours de ce que tu veux, tsé c'est quoi la diférence entre payer 400 la et 2 fois 200, parce qu'il est plus bon, ou que tu l'aime pas(juste un exemple)

je peut pas trop dire pourquoi mais mon ami avait un CA marque X et moi un AEM, on a mit le mien sur son char et on a vu une nette difference, son et performance.... quand tu shiftait ca pètait BOUAAAAAAPPP PAP BOUAAAPPP !!! En tout cas essayer de voir le son loll

Des fois faut pas se poser de question, achete de la compagnis qui a fait du développement thats it ! Tu peut pas le regretter... AEM à sa réputation... et le filtre à air des Ractive ou autre shit sont merdique et ca fait une difference ...Il va durer toute ta vie celui du AEM

YellowTurbo said:
je peut pas trop dire pourquoi mais mon ami avait un CA marque X et moi un AEM, on a mit le mien sur son char et on a vu une nette difference, son et performance.... quand tu shiftait ca pètait BOUAAAAAAPPP PAP BOUAAAPPP !!! En tout cas essayer de voir le son loll

Des fois faut pas se poser de question, achete de la compagnis qui a fait du développement thats it ! Tu peut pas le regretter... AEM à sa réputation... et le filtre à air des Ractive ou autre shit sont merdique et ca fait une difference ...Il va durer toute ta vie celui du AEM

Et un tube Ractive avec un filtre K&N...
Au pire, tu peinture le Ractive avec une ou 2 couche de peinture pour l'isoler.
La performance devrait etre la meme, non?
La difference de longueur du AEM pourrait créée un effet de résonance, un peu comme les runners d'un IM et ainsi donner un "boost" a certains RPM (frequences)

Pourtant...
http://www.aempower.com/pdf/dyno/24-6108 02-03 Civic SI.pdf

Réalité ou "scam" publicitaire???

Le revêtement intérieur du AEm est en céramique je crois, ce qui veux dire ISOLENT THERMIQUE,ce qui veut dire de l'Air plus froir dans ton intake, ce qui veut dire plus de compression lors de L'explosion, ce qui veut dire +1ou2 hp de plus :D

En t-k moi le premiere affaire jai mis sur mon char c ca un CAI pis jconnaissait rien faque le gars ma vendu un Ractive pis aujourdhui le filtre yé fini pis je fearit tout pour aller me chercher un CAI AEM qui dessent dans le bumper.....c ca ma faire dailleur

ok jai un point a ammener mais je ne suis pas certain de mon information. Vous me rependrez si j'ai tort.

Mais j'ai entendu dire que le ractive laisser passer plus filtrais moins bien l'air qui entrait dans le moteur, je me rappelle pus des choses mais c'étais dans les microns... tk
bon pour en venir au faite que avec un ractive apres 5 ans ton moteur étais ben plein de "merde" de saleté, de poussière et qu'il étais alors moins performant et du meme coup qu'il risquait de sauté :(

AcuraBoy said:
Le revêtement intérieur du AEm est en céramique je crois, ce qui veux dire ISOLENT THERMIQUE,ce qui veut dire de l'Air plus froir dans ton intake, ce qui veut dire plus de compression lors de L'explosion, ce qui veut dire +1ou2 hp de plus :D

Je sais pas d'ou tu sors avec "l'Air plus froir " donne "plus de compression lors de L'explosion"
Le fait que l'air sois plus froid fait que elle plus dense donc plus de molecule d'oxygene dans le meme volume donc tu peux bruler plus de gaz dans un ratio stocheometrique dans le meme volume.

Bon, de l'air plus froid c'est une bonne idée mais je me demande si cette baisse de température fait une différence sur un moteur Honda (je parle pas seulement du bruit *tu*): Les TB d'Honda on des MAP qui capte la pression d'air provenant de l'intake. La pression devrait rester la meme dans l'intake meme si la temperature change, non? Si on suit PV=NRT, le volume reste le meme (l'intake lui-meme) et le nombre de molecules est proportionel a la temperature (- si c'est plus chaud) donc le P reste le meme...

Sur des voitures comme les Talons avec des MAF, l'ordi devrait en théorie compenser pour l'ajout d'air

Des idées? On a besoin de tech ici!

oufff on sors les grosses formules de chimie maintenant... non chimiste s'abstenir
(ca fait longtemps que javais pas entendu parler de ca moi)
mais bon boulot vince_badaz *tu*

En fait justement je fais de la recherche un peu pour les cold air et ce que j'ai trouvé sur le AEM V2 c'est que contrairement aux autres, oui il est plus isolant légèerement mais le plus important c'est sa forme. il as 2 grosseurs de tubes qui font en sorte d'amplifier la forme d'onde de l'air qui rentre dans l'intake (un peu comme exemple la caisse de résonance d'une guitare va amplifier le son de la corde) Donc si l'onde de l'air rentre en raisonance il devrait avoir une plus grande amplitude d'air qui entre dans le moteur. Aussi si on garde les fameuse formules en chimie, P1*V1 = P2*V2 donc si le volume diminue d'un coté (le V2 as un tube supposon d'un diametre de 4 pouces et va en 2 pouces), la pression va augmenter donc on va avoir un gain réel.

Tout ceci as l'air a marcher, mais j'en suis pas sur. Je vais le demander a mon prof de physique a mon prochain cours. On parles de résonance d'onde justement....

Si ce que je dit est vrai, il serait moyen de faire les calculs pour reproduire l'effet produit par le V2 et aussi le gain de HP par celui-ci.

L0G1K said:
Tout ceci as l'air a marcher, mais j'en suis pas sur. Je vais le demander a mon prof de physique a mon prochain cours. On parles de résonance d'onde justement....
.

Qu'en meme drole, monsieur le prof, comment ca marche exactement un CAI....

Status
Not open for further replies.
Back