la bonne clutch pour un Turbo!!!

Status
Not open for further replies.

shadeye

Legacy Member
je voulais avoir l avis de plusieurs pour ce qui étais du choix pour une bonne clutch sur un d16...qui va bien tenir 10 psi!!!
pcq presentement la mienne est stock et au printemps elle sera décèdé... :cry:

thanks
simon..........

tu garde ton disque de clutch stock, trouve toi une pressure plate plus forte... les disques de clutch Honda sont très bon, c la pressure plate qui est pas assez forte pour de la puissance, j'ai longtemps roulé avec ce setup la quand j'avais juste 260whp ca glissait pas pantoute et ca allait comme une stock !

Si tu veut pm moi pour plus d'info pour avoir ta pressure plate double, je peut en avoir pour pas trop cher !

EUh NON! garde pas ton disque de clutch stock c l aplus grande erreure...parce que veux veux pas elle va glisser...la miene avais a peine 5k km pis la minute que jai mit le turbo elle a commancer a glisser...alors tant qua etre la tu pogne la clutch pis une bonne pressure plate...si tu veux jai des ACT a bon prix....laisse moi savoir

advance efi en font de custom double presure plate pour 450$plus install cé ca que j`ai pis ca décolle en .....

teg969 said:
EUh NON! garde pas ton disque de clutch stock c l aplus grande erreure...parce que veux veux pas elle va glisser...la miene avais a peine 5k km pis la minute que jai mit le turbo elle a commancer a glisser...alors tant qua etre la tu pogne la clutch pis une bonne pressure plate...si tu veux jai des ACT a bon prix....laisse moi savoir

Heille le trouble c pas le disque capitaine !!! C'est la pressure plate qui met pas assez de pression sur ton disque de clutch...

si tu veut pas gaspiller de $ change ta pressure plate pour une double de chez Advance... garde ton disque stock ! MOI !!! j'ai rouler ca pendant deux ans avec mon turbo...

si quelqun me connait est-ce qu'il pourrait confirmer au monsieur que ma clutch glissait pas ! ( 260 whp )

Quand je dis de quoi ici ou ailleurs c parce que je sais de quoi je parle sinon je dit rien.... *tu*

les gens se contredise !!!!ouin mais yellowturbo tu as vraiment raison je me suis reseiller et c la pressure plate qui est plus importante!!!!

thanks pour vos reply....;)

exactement, moi aussi j'ai roulé avec la meme clutch que Steve d'Advance met sur c'est char pis c ca ma couter aussi 450$ pour un disque organique, pressure plate double pis un bearing heavy duty. au début tu la trouve raide mais apres une ou 2 semaine tu la sent pus :) sauf que moi a ma troisieme été, a environ 280whp 13psi elle glissait pas mais elle avait peur en criss!! falais pas je soit trop chien....

mais le but c pas de contredire ce que tu as dit mais bien de utiliser la logic....peutetre bien que les disques honda fond la job...bon mais veux veux pas son pas concu pour avoir autant de force...pis dans mon livre a moi..tant qu a etre dedans tu change le disque de clutch pour une 4 ou 6 puck pour avoir un ti peu plus de mordant...mais ca c moi...

une chose ca depen premieremen de toi commen tu conduit mon chum avais ca lui une clutch double presure plate de advence tres bon mais le disque organique a striper pi toute lorganique cest detacher des rivet :S moi si tu veu jconnais une place il peu te faire un kit vraimen pas cher capable de handler facile facile 400whp avec un disque metalique et non organique :D

lp_turbo said:
exactement, moi aussi j'ai roulé avec la meme clutch que Steve d'Advance met sur c'est char pis c ca ma couter aussi 450$ pour un disque organique, pressure plate double pis un bearing heavy duty. au début tu la trouve raide mais apres une ou 2 semaine tu la sent pus :) sauf que moi a ma troisieme été, a environ 280whp 13psi elle glissait pas mais elle avait peur en criss!! falais pas je soit trop chien....

ouin ca c sur elle use un peu plus vite, mais en tout cas moi je l'ai eut deux été sans trouble.... ca dépend aussi du chauffeur ... si il glisse ben gros la clutch et la brule... c sur que son disque OEM va le ressentir loll !

en tout cas moi pour autour de 280 whp ou moin je lui suggere de pas dépenser pour rien !

Le gars veut une clutch pour un D16 à 10psi, un disque organique OEM avec pressure plate double vas faire la job en masse! C'est bon jusqu'à 400hp :)

Quand un Yellow parle c'est par expérience ;)

moi j'approuve les 2 Yellow car mon chum roulait son gsr turbo a 16psi avec la meme affaire pis ya battu ca en masse au drag avec des slicks pis la clutch a jamais glissé y'avais juste un pressure plate double a la Advance avec un disque de SIR :D

Ca c'est comme un habit de soirée. Tout dépend de la circonstance. Tu t'habilles tu pour un mariage ou juste pour un souper casual? L'idée est transférable pour une clutch ; comment et dans quelle condition conduis-tu ton auto???

Mon idée numéro #1 : Si tu as un setup turbo et *que tu planifies en bénéficer allègrement* (Napi et ailleurs), autant aller un p'tit peu plus overkill (sans exagéré) que pas assez. Ce que tu gagnes d'un côté tu peux le perdre en drivability c'est vrai mais autant aller du côté safe. J'ai personnellement été volontairement vers une clutch "overkill" étant donné mes habitudes de conduite et je regrette vraiment pas à ce jour. Si c'est pas pour aller courser (juste pour rouler sur le boulevard), à ce moment-là j'irais pas dépenser une fortune et j'irais certainement pas overkill.

Aussi, ca se mesure surtout en lbs-ft. de torque les clutchs pour fin de comparaison, pas en whp ni en hp ; c'est juste une technicalité remarque.

Mon idée numéro #2 : Profite en pour jumeler ton kit pressure plate + clutch avec un bonne light weight flywheel ; ca donne des airs de jeunesse à ton char après!

Bin oui mon Joce a sort du body d'ici une semaine faque après cé juste de l'assemblage/remontage, tu devrais voir ma pièce a morceaux ici on dirait un speedshop!!!lol

pis en plus elle va etre mécaniquement plus violente que prévu...hé hé

Status
Not open for further replies.
Back