hésitation entre sir et b18b

Status
Not open for further replies.

skid

Legacy Member
Salut a tous.

J'veux pas vous emerder avec encore un thread sur kesse j'devrait swaper dans mon char pi bla bla bla, j'ai faite mais recherche et j'hésite entre un b16 ou un b18b.

bon oui le b16 a 160hp mais ya juste 111lb-pi. Le b18 a moin de puissance mais plus de torque. En plus j'ai jamais drivé ni un ni l'autre dans une eg. Donc c dure des faire des comparaison.

Je veux savoir lequel des 2 sera les plus agressif, le plus... voyon ché pas comment dire ca... le plus aarrrgghh, tsé ché pas si vous voyer kesse j'veux dire. Le plus brute, celui ke va me faire le plus coller dans le siege (meme si ca reste de moteur de moins de 160 hp). Celui ke kans j'va peser le rpm va snapper le plus vite dans le fond. Celuis avec le kel j,va avoir le plus d'acceleration et de reprise, j'me fous du top speed.

J'veux avoir l'avis de ceux ki on deja drivé les 2 surtout.

Je croi k'un b18b c a peu pres 2000$ et k'un sir est un peu plus cher mais combien au juste? ya personne ki dit pareil.

merci gang.

Moi je prenderais le B18b presque 1000$ moins cher que le SiR, alors avec le 1000$ tu peut mettre d'autre cossins pour le faire avancer un peu plus.
J'ai plus l'impression de "collé" dans le banc avec le B18b,
tu as moins besoin de downshifter que le SiR.

pour une conduite de tous le jour t mieux d'aller avec le b18 tadis que si tu veux faire du drag j'irais avec le b16. mais encore la je pense je prendrais le b18 avec une tranny de sir.

je trouve que la difference de torque des deux motor et asser perceptible alors un b18 avec une tranny de sir ferait bien l'affair

my 0.02$

B18B... Mais si tu veux tu peux mettre une tranny sir ...ou gsr...
Bon ptit felling mais c est pas mal court...
Luc

J'ai déja eu ce choix a faire moi aussi pis plusieur m'ont conseiller d'attendre un peu et de me ramaser de l'argent pour m'achater un b16b moteur de civic type R.
J'ai suivi ce conseil pis maintenant j'suis bien fier de moi car c'est un moteur vraiment agréable a conduire. Le RPM monte vite en criss pis ca prend pas grand temps pour faire le 0-100km pis la reprise est excellente. Avec un moteur b16a ou b18b tu va te tanner pis à la longue tu va trouver que ca tir pu.

moi j'ais assayé les deux pis ma te dire que cé B18B1 qui ma le plus impressionné pour $850 (etk cé le prix que moi j'ais eu en magasinant) cé best buy pis pour le drag cé le tork avant tout:)

SIR du japon 170hp :bigup:
mon ami en a un pis c assez impressionnant. Jai chauffé les deux pis jai plus aimé le sir que le b18. Je suis dans le meme situation que toi pis jai décidé de menligner vers le v-tec mais ca dépend c quoi tu cherches. C sur que tas plus de torque dans le b18 mais le son du v-tec donne des frissons. Mais si tu veux pas trop payé cher ben dirige toi vers le b18 du vas avoir pas mal de fun pareil.
Bonne chance dans ton projet... :bigup:

ouais, le SIR est un criss de bon moteur aussi.. mais tsé ca dépend de c'que t'a l'intention de faire... juste le dropper la pi rien faire ou bin le modifier... si t pour le modifier vas-y avec le B18b... mais si tu veux juste faire un swap pcq t'aime pas ton moteur actuel pi tu veux juste que ca "marche" plus et que ton char t'a pas l'intention d'le modifier a fond... tu peux y'aller avec le B16 mais sérieux, le B18 a tellement plus de potentiel... LS-VTEC

mais tsé.. c'ta toi de choisir aussi :bigup:

moi j'irais avec les deux!

tete b16a sur block b18 avec tranny sir, low end tork high end power et short ratio. le kit complet!

sa revient un peut plus cher alors ramase un peut plus de $$$. entous cas si tu fait sa c sur que tu ne seras pas dessus!

(mais que j'aille le $ c sa que je fais!)

weaponr_91_hatch said:
moi j'irais avec les deux!

tete b16a sur block b18 avec tranny sir, low end tork high end power et short ratio. le kit complet!

sa revient un peut plus cher alors ramase un peut plus de $$$. entous cas si tu fait sa c sur que tu ne seras pas dessus!

(mais que j'aille le $ c sa que je fais!)

LS Vtec Rod/stroke ratio = 1.54 *td* mais beaucoup de power pour pas cher alors si ta juste l'intention de le garder 2 ans fait ca sinon .......

Last edited:
Il roule des cams de Crane.
Lesquelles d'ailleur?

Un LSVtec bien fait va rouler plus que deux ans.. sauf que c'Est sur que ca peut ne pas avoir le 8500rpm de redline di b16b.

Ya aucune comparaison a faire la un b16 ca y vas pas mal plus cé certain que cé plus dispendieux amis ca vaut la peine uqna dle vtec embarque a 5500 tandis quun b18 pas de vtec tas pas ce merveilluex feeling
en tk cé mon avis et jai déja essayer les 2

Ouai la plus part du monde on l'air de conseiller le b18b.

tsé moi j'trouve ca dure de choise pcq le seul b16 ke j,ai driver ctait dans un cx 89. Sir 1ere gen j,ai jamais su le redline exacte de ce moteur la mais le gars ma dit t'accote le rpm dans l,fond ya pas d'trouble, (cluster de lx 8000 tr/min max j'crois). J'ais vraiment aimer mon expériance. Nice sound aussi. cai, header, linge 2po et 1/4.

Les seul b18 ke j'ai driver c dans des teg 92 et 94 stock. J'ai aimer ca aussi. mais pas aussi impressionnat kes le b16, mais faut pas oublier le poid de char aussi, un hatch 89 ca pas l'air pesant. Pis les teg etait stock

Le b16b de civic type r. j'connais pas vraiment. j,va chercher sur le net tantot. mais c koi les spec pi combien ca coute environ. et la trany c tu la meme ke le sir?

Le b18b avec trany sir ca l,ai interessant mais ca monte le prix du kit un peut. j'imagine ki faut ke j'achete un b18b complet et ke je me trouve un trany sir a part? Ca revient a combien environ?

Pi la ya un gars ki ma dit: "Hey tu veut tu vraiment mais un moteur de teg la dedans? Tsé ta un couper, ca pas vraiment plus leger k'une teg. Si tu calcul le prix de ton char plus le prix du swap, t p-e mieux de vendre ton char pi de t'acheter une teg. La teg est selon moi superieur a la civic. 4 disc brake, meilleur handling, meilleur feeling pi en plus tout est stock, clean. Pi si c pas asser ta deja la base pour un ls/vtec..."

N'empeche ke le gars a raison dans un sens.

Donc vous, vous dite ke les b18 fait plus coller dans le siege? meilleur reprise aussi?

merci gang j'pense a ca.

Status
Not open for further replies.
Back