besoin d'infos Svp

Status
Not open for further replies.

Spoonb16a

New member
j'ai une civic Eg 1995 Dx Stock ( juste avec un short ram), je l'ai depuis un mois, et depuis une semaine je remarque qu'elle etouffe des fois ( 50% du temps) entre 2000 et 3000 rpm, elle n'avance plus, on dirait qu'elle veut s'eteindre, et j'ai aussi remarqué que le idle n'est pas stable au point mort, il descend jusqu'a 300 rpm et il remonte a 1000, mon mecano m'a dit que ¸a doit etre e distributeur qui etait mal alligné, il a gossé dessus un peu, le probleme avait diminué mais la il a l'air de reaparaitre un peu, l'ex proprio de cette voiture m'a informé avant l'achat que le disributeur etait neuf, il a du le changé car sa voiture est tombé en panne l'ete passé et c'etait lui le probleme, avez vous idee de ce que ça peut etre etla solution a ce probleme?,,,,,,,merci de vos reponses d'avance.

moi jai le meme probleme du 'point mort'....il joue entre 300 rpm et 1000 rpm....on ma dis..check tes fils a spark plugs...ton exhaust ya p-t des trou...ou ta batterie....ma voir ca cette semaine....mon char c un teg 92...

la batterie est neuve je l'ai changé au debut janvier, mon mecano a cheké les plugs elles ont lair correctes
, j'ai aussi remarqué que quand le idle tombe a 200 rpm la lumiere du cluster diminue donc ¸a confirme que c'est un probleme electrique, mais tout fonctionne, le moteur ne s'eteint pas et il remonte apres quelques secondes a 1000 rpm, mon mecano m'a dit quand le moteur etoufe c'est que le melange fuel/air n'est pas bon a cet Rpm, donc il y aura un fuel gap. en 1 iere vitesse il y a du torque donc on le sens pas, mais plus les gear monte on commence a le sentir. il a gossé sur l'equilibre du distributeur pis le probleme a diminué.

ouais c ca...moi aussi ma lumiere de mon cluster baisse....jai ete voir le mecano..et il ma dit : " ta lumiere de charge s'allume tu?" jai dis non...fak y ma repondu....c surement la batterie ou ton fillage de l'ignition...mais c pas lalternaeur sinon la lumiere aurai allumer...

mais ya plein d'hypothese la :

- bougie
- fils a bougie
- batterie
- tensionneur de la courroie a alternateur
- courroie lousse
- courroie fini
- fils (pole + et pole - ) de la batterie..

et jen passe ....

mais pour ton probleme d'ettoufement a 2-3000 rpm...je ne sais vraiment pas quoi te dire..a part que le probleme viendrais p-t du O2 sensor...ou bien..je dis p-t des betises..mais ton catalyseur ou ligne d'exhaust est vraiment bouché....si jme trompe quon me le dise :dunno:

pour la lumiere de la battrie qui allume dans le dash, ca pas rapport avec un trouble électrique, c juste que ton moteur tourne pas assé vite pour produire de l'électricité et ca fait allumer ta lumiere.
pour les isitation de ton char, check le fillage comme dit plus haut et les plug aussi les ignition coil sur les honda son fragile, si ton cap distributeur et rotor son plein de verre de gris, tu risque de sauter le coil, ca m'ais arrivé sur mon accord et ma civic.

l'oxygene sensor peut etre en cause, la consommation de gaz a telle augementé?
pour l'exhaust et le catalyseur, s'il serais bouché tu aurais des probleme a haut rpm, c la que ta le plus de flow ds ton échappement.

moi quand il est a 4500 + rpm...laiguille de mon RPm..saute..genre..y bouge vite ...jsais pas si tu comprends sque jveux dire lol...

Matrix21 said:
moi quand il est a 4500 + rpm...laiguille de mon RPm..saute..genre..y bouge vite ...jsais pas si tu comprends sque jveux dire lol...
moi aussi a 4000 rpm il y a un bond dans le torque, mais je crois qu'il est normal, j'ai rechecké mon moteur avec le mecano , il a netoyer les bouger et replacer les filgaes et le probleme a l'air d'etre resolu.
merci pour vos posts les gars!

Status
Not open for further replies.
Back