On présume savoir qui a tué Cedrika Provencher...

j'ai plus un feeling que la preuve existe que c'est lui mais ne peut pas être utilisé en cour car un esti de jambon a faire une erreur de cave genre rentrer sans avoir le mandat
 
Ouais j'aimerais vraiment ca savoir ce que la police a aussi lol. Le refus du polygraphe et la vente du char aux états-unis c'est vraiment louche mais j'ose espérer que ce n'est pas tout ce qu'ils ont pour assumer que c'est lui...C'est deux moves stupides de Bettez mais ca pourrait être rien d'autre que des moves stupides, genre pas vouloir passer le polygraphe par principe de "I know my rights" etc...

J'ai de la misère à comprendre comment la police pourrait être absolument 100% certaine que c'est lui en fonction d'informations qu'ils ont à l'interne, mais que ce ne soit pas assez pour le mettre en prison. Me semble que l'un va pas sans l'autre, si tu as pas assez de stock pour le mettre en prison clairement tu peux pas être assuré que c'est lui...

À moins d'une situation exceptionnelle genre ils avaient la preuve, s'apprétait à l'accuser et finalement la salle des preuves a pognée en feu lol...
Le test du polygraphe est pas fiable et c'est même pas admissible en cours.
 
j'ai plus un feeling que la preuve existe que c'est lui mais ne peut pas être utilisé en cour car un esti de jambon a faire une erreur de cave genre rentrer sans avoir le mandat

Ca que j'aimerais savoir, ce sera jamais publique malheureusement.

Si c'est le cas jusqu'à quel point est-ce que le red tape bureaucratique pourrait laisser un meurtier pédophile libre à cause d'une technicalité comme ca...On a tous déjà entendu des trucs du genre un traffiquant de coke se fait prendre avec de la coke mais se fait blanchir en cours (badum tsss) parce que le policier n'avait pas le mandat pour le fouiller, fair enough si on veut s'enfarger dans le red tape bureaucratique et laisser ce gars là partir même s'il avait réellement de la coke...Mais dans le cas du viol/meurtre d'un enfants tabarnak je peux pas croire qu'un juge pourrait continuer de bien dormir en s'appuyant sur une ostie de niaiserie pour blanchir le gars, what the fuck.
 
Last edited:
mais quand tu dis non, ça en dis gros. C'est plus ça le move.
Il y a des personnes innocentes qui ont échoué le test du polygraphe. Son avocat a du lui recommander de refuser le test parce que c'est certain que les résultats auraient été leakés aux médias. A cause des films le monde pensent que c'est fiable tandis qu'en réalité c'est une pseudo-science qui a autant de validité que l'astrologie et les médiums.
 
ca peut influencer le juré voir meme le juge.

sté le fait d'être un violeur, mais tu es ingénieur, ca influence le juge...
sauf qu'ici, c'est innocent jusqu'à preuve du contraire et il y a aussi le hors de tout doute raisonnable, alors en plus qu'un test de poly n'est pas 100% accurate, c'est plus souvent qu'autrement rejeté en cour
 
Le polygraphe c'est un outil pour aider dans une enquête, c'est pas mal plus fait pour écarter des suspects que pour en accuser. La personne qui n'hésite pas à faire le polygraphe et qui le passe sans ambiguité, ca te donne un indice du temps que tu devrais passer pour creuser cette personne versus la personne qui veut rien savoir de passer le polygraphe ou qui l'échoue lamentablement. Dans les deux cas ce n'est pas une vérité absolue mais ca aide beaucoup à aiguiller.

Je connais quelqu'un personnellement qui est passé d'enquêteur à polygraphiste et c'est utilisé pour des affaires pas mal plus banales aussi. Dernièrement un cas d'une ex frustée qui accuse son ex chum d'avoir touché leur fille, le gars en question a accepté tout suite de passer un polygraphe qu'il a réussi, est-ce que ca veut automatiquement dire qu'il a rien fait à sa fille non, mais les odds penchent pas mal plus sur une ex frustrée que l'inverse et ca permet de donner un peu de context aux enquêteurs.
 
j'ai plus un feeling que la preuve existe que c'est lui mais ne peut pas être utilisé en cour car un esti de jambon a faire une erreur de cave genre rentrer sans avoir le mandat

Sérieux.. les enquêteurs sur ce genre de dossier ce sont la crème des enquêteurs.. les meilleurs. C'est pas n'importe lequel qui peut prendre en charge ce genre d'événement. Pi il s'en va pas enquêter en solo comme dans les films, sont une équipe complète d'enquêteur pi avant de faire des move c'est validé par leur chef d'équipe.. C'est sur que c'est pas une connerie de même qui a été faite mais dequoi de vraiment plus subtile pi ça probablement été débattu à la Cour entre les avocats de la défense, couronne pi le juge pendant je ne sais pas combien de temps pour finalement rendre le verdict que la charte des droits n'a pas été respectée..
 
Les assureurs aiment bien ça le polygraphe et ce n'est pas les mêmes règles lol

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Je ne voudrais pas vivre sous un système judiciaire basé sur les émotions de familles affectés par des drames dégueulasse. Je nous souhaite quelque chose d'un peu plus rigoureux et objectif.

Je suis d'accord, mais ça prend quand même un système bien dosé. En ce moment, n’importe quel argument est bon pour acquitter des meurtriers et ils se retrouvent a récidiver. Quand tu vis dans une société relativement paisible (comme ça l'était avant Trudeau), on se pose pas trop la question, mais compte tenu de comment les choses évoluent, ça devient de plus en plus une considération.

Je sais pas quel est le pire sentiment: Se retrouver en prison pour un crime que tu n'a pas fait ou bien avoir un être cher assassiné par un meurtrier que notre bon système de justice a laissé partir?

Ce qui est sur c'est que dans un cas tu peut toujours te battre dans l'autre il y a aucun retour en arrière.
 
Je suis d'accord, mais ça prend quand même un système bien dosé. En ce moment, n’importe quel argument est bon pour acquitter des meurtriers et ils se retrouvent a récidiver. Quand tu vis dans une société relativement paisible (comme ça l'était avant Trudeau), on se pose pas trop la question, mais compte tenu de comment les choses évoluent, ça devient de plus en plus une considération.

Je sais pas quel est le pire sentiment: Se retrouver en prison pour un crime que tu n'a pas fait ou bien avoir un être cher assassiné par un meurtrier que notre bon système de justice a laissé partir?

Ce qui est sur c'est que dans un cas tu peut toujours te battre dans l'autre il y a aucun retour en arrière.

lol, ostie que t'es Drama queen avec tes histoires sur Trudeau.
 
lol, ostie que t'es Drama queen avec tes histoires sur Trudeau.
Mais toi tu l'es peut être pas assez..

Depuis Trudeau les crimes violents sont en hausse..


... L’Indice de gravité de la criminalité (IGC) avec violence a augmenté de 5 % au Canada en 2022, atteignant son niveau le plus élevé depuis 2007, selon des données compilées par Statistique Canada.

Comparativement à 2021, la hausse de l'IGC avec violence en 2022 s'explique principalement par des taux plus élevés de vols qualifiés (+15 %), d'affaires d'extorsion (+39 %), d'homicides (+8 %) et d'agressions sexuelles de niveau 1 (+3 %), dit Statistique Canada...





Rajoute le cafouillage avec l'histoire de Paul Bernardo un "triple" meurtrier

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Mais toi tu l'es peut être pas assez..

Depuis Trudeau les crimes violents sont en hausse..


... L’Indice de gravité de la criminalité (IGC) avec violence a augmenté de 5 % au Canada en 2022, atteignant son niveau le plus élevé depuis 2007, selon des données compilées par Statistique Canada.

Comparativement à 2021, la hausse de l'IGC avec violence en 2022 s'explique principalement par des taux plus élevés de vols qualifiés (+15 %), d'affaires d'extorsion (+39 %), d'homicides (+8 %) et d'agressions sexuelles de niveau 1 (+3 %), dit Statistique Canada...





Rajoute le cafouillage avec l'histoire de Paul Bernardo un "triple" meurtrier

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Tu mélange corrélation et causalité.
 
Ouin ca j’allais dire toute la période de pandémie c’est un exemple de facteur parmis tant d’autres qui peut expliquer ca, des Guy Turcotte et d’autres imbéciles comme ca qui tombent entre les failles du système de justice il y en a eu en masse avant Trudeau, Trudeau est pas venu changer les règles du système de justice je vois pas trop le lien.
 
C'est sur que les politiques mondialistes de Trudeau n'ont rien à voir avec ça... c'est juste une coincidence.
 
Il a enlevé la peine minimale sur plein d'infractions..

Il a relâché pas mal les règles de droit..

Et ça fait 8 ans qui est au pouvoir donc ben avant et après la pandémie..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Il a enlevé la peine minimale sur plein d'infractions..

Il a relâché pas mal les règles de droit..

Et ça fait 8 ans qui est au pouvoir donc ben avant et après la pandémie..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Ça reste que ce sont les juges qui donnent les peines, pas le premier ministre du Canada.
Dire que si on avait des lois plus sévères il y aurait moins de crimes est une fallacie.
 
Back
Top