Divan / Sectionnel

*VR6*

Well-known member
Edit: Est-ce que quelqu'un peut déplacer dans la section maison? My bad

Je cherche un sectionnel style "Cloud Dupe", pas quelque chose de "formel" pour la conversation mais vraiment un sofa que tu "sink in" pour écouter des films.

Quelque chose qui a déjà l'air lousse/frippé day 1 haha, avec mix de foam et de plumes, quelque chose dans ce style mais plus creme/beige que blanc:

IMG_7908.jpg


Pensait que ca allait être simple et pas si cher parce que ce n'est pas du cuir, mais finalement ce n'est pas trouvable et ca coute quand même 8k$ quand j'en trouve...

J'ai fait :

- JC Perreault
- Germain Larrivière
- Maison Corbeil
- Must
- Mobilia
- Structube
- Bois & Cuir

En ligne j'ai regardé:

- The sundays company
- Cozey
- Restoration Hardware
- Wayfair


Est-ce qu'il y a une place secrète que je ne connais pas?!? J'ai trouvé 1 prospect au JC Perreault et 1 au structube, deux prix complètement différents mais rien entre les deux...
 
Last edited:
Y te manque Tanguay pis Leon. Même si c'est des magasin plus pour la plebe, yon des beau modeles aussi.

Et aussi j'irais voir la gallerie lay-z-boy chez jc perreault, je sais pas si tu l'a vue mais les divan son confo. Ils ne sont pas les plus beau mais j'en avait trouvé un en laine de mérino garantie 25 ans pour pas SI cher.
 
Ameublement Macchabée, c'est un peu loin de chez vous mais ils ont beaucoup de choix différents d'ailleur
 
vraiment cool comme look, I approuve.

je cherchait ca, mais j'ai tombé en amour avec ce style, la bosse en bas, fait que tu peux ''t'évacher'' et être confo, vraiment cool .

le head rest est ajustable

50818791711_a7880583cf_c_d.jpg
 
Merci!

J’ai finalement trouvé ce que je cherchais chez Structube je ne m’attendais pas à ca lol.

On est allez au bureau chef de Structube à Laval parce qu’ils ont tous les modèles dans toutes les couleurs et finalement arrivé là on est tombé sur un modèle qui est seulement affiché en morceaux individuels sur leur site alors j’ai jamais porté attention.

Style cloud un peu messy comme on cherchait, crème, textile en velour synthetic (insane au toucher) avec effet suède, frame bois massif, 60% foam 40% plumes (parfait ratio pour pas TROP laisser la forme de ta shape dans la plume), 2800$ pour un L symétrique (5 modules) + 5xx$ pour l’ottoman, c’est revenu à 3900$ tax in pour un modulaire de 11’x11’ de 6 morceaux c’est juste imbattable comme prix pour ce que tu as.

L’équivalent au JC était 8k$ en « spécial » à 6k$+tx mais avec textile en lin quand même rough au toucher.

C’était la dernière place que je m’attendais à trouver quelque chose, leurs meubles sont beaux mais générslement cheap, leurs divans par contre c’est surprenant ils ont même du vrai cuir pour des prix qui n’existent pas ailleurs, je recois ca le 3 Mai!

Les photos ne rendent pas justice au look, à la couleur et surtout au confort du sofa en personne mais ca donne une idée!

IMG-1108.jpg


IMG-1109.jpg


IMG-1110.jpg
 
Last edited:
Ça ressemble à celui drette dans leur annonce?

Non c'est le soft que j'allais voir justement, mais celui-là est le ratio inverse (60% plumes / 40% foam), le confort est pas dutout le même et les coussins ne reprennent pas leur forme mais surtout le tissu est comme rough au toucher, probablement fait tough et dure à tacher mais pas tant agréable physiquement.

Moi c'est le Chablis, le fini de velour c'est une autre game et le ratio 40/60 je trouve que c'est le sweet spot pour un max de confort et des coussins qui restent pas avec des traces de cul, pour la différence de prix c'est un no-brainer


Il est juste en morceaux séparés sur leur site marqué "New" dans les photos...
 
Last edited:
Velour de polyester c'est pas mal la même patente que n'importe quel autre polyester ca reste tough, je dirais que c'est plus le choix de la couleur crème avec les enfants qui est courageux lol
 
Ce qui est poche est que plus personne ne fait le vrai scotch guard que le gars venait chez vous shooter ton divan....

J'avais un divan creme, ma mere a échapper une coupe de vin rouge dessus, tu prends un scott, éponge et c'est tout. Mais plus personne fait ca, ca devait pas etre payant a la longue d'avoir un divan qui se tache pas....
 
Un steam cleaner c'est la solution à tous les problèmes apparament, je recois le mien aujourd'hui je vais pouvoir confirmer.

Mon divan au RC sera le parfait candidat pour tester si c'est vrai!
 
Un steam cleaner c'est la solution à tous les problèmes apparament, je recois le mien aujourd'hui je vais pouvoir confirmer.

Mon divan au RC sera le parfait candidat pour tester si c'est vrai!

Ma femme de ménage a enlever 2 taches sur le mien en haut avec ca.

Parcontre a par réussie sur une chaise Ikea dans mon S-S.

Asteur ce qu'ils vendent c'est une 'assurance' que si tu tache ton divan, tu fais venir genre Steam Matic, pis si ca marche pas y remplace le divan...

Ca doit etre une esti de PITA a claimé.
 
Un steam cleaner c'est la solution à tous les problèmes apparament, je recois le mien aujourd'hui je vais pouvoir confirmer.

Mon divan au RC sera le parfait candidat pour tester si c'est vrai!
En tk j'ai essayé avec un bissell machin pis ca pas valu de la marde

je pense le donner

peut-être ceux que tu loue commercial, mais les version portable bof
 
Ma femme de ménage a enlever 2 taches sur le mien en haut avec ca.

Parcontre a par réussie sur une chaise Ikea dans mon S-S.

Asteur ce qu'ils vendent c'est une 'assurance' que si tu tache ton divan, tu fais venir genre Steam Matic, pis si ca marche pas y remplace le divan...

Ca doit etre une esti de PITA a claimé.

Les assurances de divan pour moi c'est pu jamais. J'avais pogné une assurance chez JC Perreault pour un divan en faux cuir (pu jamais ca non plus), ca couvrait les tâches, même les déchirures et coupures de griffes de chien name it.

Après 3 ans moi j'avais rien de ca, mais le divan peelait à grandeur. Ca faisait des gallettes et ca tombait partout. Croyez-le ou non JC Perreault est venu me dire que le cuir qui tombe tout seul ce n'est pas une tâche ni une coupure, esti j'aurais tué.

Après avoir passé proche de bruler la place ils ont fini par me payer les skins du divan et j'ai du payer 400$ de ma poche pour que remboureur vienne les poser. Ca a toughé un autre 3 ans avant d'être autant scrap.
 
Moi aussi fucking fini le cuir sauf quand je pourrai me payer un divan à $30k.
Mon père a son divan daily driver 1985 qui avait coûté $10k pis il est a-1 après 40 ans c'est juste mongole.
 
Back
Top