Ex: Mauvaise utilisation produit = VW Golf noir 2006 | 3-step detailing |

cobrAAA

Shop Representative
Suite à la discussion lancée par un membre sur MR au sujet d'un erreur faite sur son auto, j'ai été voir la situation de mes yeux.
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=706496&highlight=golf

After using cheap product ( aka Turtle wax product) with a bad technique and with the wrong pad, you can't expect a good result! See by yourselft all the spot it left on the paint.

Le problème est qu'il a utilisé un compound de ****td* ** ( lol) de la belle Turtlewax. Par contre, la méthode, le produit et le pad n'était pas le bon pour la job.
pd_rubbingpolishing.jpg


Voyez toutes les spots mat et circulaire sur la peinture.
dsc00781v.jpg


La peinture est quand même bien belle pour une peinture JET BLACK! Paint is clearly not that bad for a jet black

dsc00784t.jpg


dsc00785jg.jpg


dsc00786t.jpg


Après une mesure de l'épaisseur de la peinture, j'ai lu environ 120 micron. Donc, il étais possible de faire une bonne correction. Sachez qu'à partir de 80 micron, la peinture commence à être jugé mince voire dangereuse.

Donc, j'ai fait un 3-step ( 1 compound, un compound léger et un polissage) et fini la job avec une couche de cire carnauba DP MAX WAX.

After taking some measure of the paint with my Paint gauge, It shows about 120 micros all around. That's perfect because those germain paint have hard clear coat and I will need minimum a 3-step to be able to correct those spots!

Voici les résultats : Un peu plus wet-looking qu'avant, mais comme je disais, la peinture était, malgré les spots, en bonne condition pour une peinture de ce type. Alors, le défi était vraiment d'éliminer les scratchs circulaires.

Here's the result, barely no more faded spot. Just an almost brand-new paint with a nice wet-look. Thanks to the DP max wax.

dsc00791nl.jpg


Un peu plus wet non?

dsc00792g.jpg


Plus de spot mat !

dsc00793lg.jpg


dsc00796wk.jpg


dsc00802r.jpg


dsc00794gs.jpg


dsc00798ge.jpg


dsc00800s.jpg



Au spot, J'ai du oter 25 microns pour éliminer les spots!! Considérant qu'une job normalement ote environ 10-15 microns. C'était une grosse correction que j'ai du faire là pour une petite erreur de compound. Le but n'est pas de ridiculiser le propriétaire, mais de prévenir les DIYer qui veulent s'exercer sur leurs peintures!:bigup:

This is a great thread that shows sometimes, to the DIY, it's better to leave it to someone who know how to do it because a good paint job is worth 5000$. Better not f*ck your 5000$ paint job to save 200$ with a 5$ products!

For more info concerning a vokswagen detailing in montreal, you can reach .. alexandre.lemay at hec .ca
 
Last edited:
J'ai vu une Jetta noire neuve avec des traces similaires. Une scratch entourrée d'un gros spot mat comme dans tes photos.

Probablement une autre personne qui a fait la même chose que ton client.

Thumbs up pour ceux qui essaye eux même... juste domage qu'il y ait des produits aussi mauvais qui viennent sans bonnes explications sur leur uilisation.

Au moins, tu as pu rammener ca! Good job!
 
Thumbs up pour la belle job! Comme on dit, on fait ce que l'on peu avec ce que l'on a! Et by the way, y'en a pus de marques :p... sinon la Cr!&$ de roche que j'ai pogné sur le toit du char l'autre jour sur l'autoroute... Mais j'ai très aimé ton service et tes explications, thx encore!
 
nice before and after. Another good job *tu*

tu travail pas en cochon ;)

Merci pour les commentaires:bigup: Man, We need to do that 300c, you will be surprise by the result:bigup:


Thumbs up pour la belle job! Comme on dit, on fait ce que l'on peu avec ce que l'on a! Et by the way, y'en a pus de marques :p... sinon la Cr!&$ de roche que j'ai pogné sur le toit du char l'autre jour sur l'autoroute... Mais j'ai très aimé ton service et tes explications, thx encore!

Toujours plaisant de savoir que la personne est satisfaite de la job et des explications!

J'ai vu une Jetta noire neuve avec des traces similaires. Une scratch entourrée d'un gros spot mat comme dans tes photos.

Probablement une autre personne qui a fait la même chose que ton client.

Thumbs up pour ceux qui essaye eux même... juste domage qu'il y ait des produits aussi mauvais qui viennent sans bonnes explications sur leur uilisation.

Au moins, tu as pu rammener ca! Good job!

C'est touchant d'avoir ce genre de commentaire d'une personne arogante lolll!:p:D
Just kidding!
 
Back
Top