eh oui ! fort probablement que ma saison est finie, dépendamment si mes pièces de carosserie sont réparés rapidement...
Ce qu'il y a de bien, merci à AISA Academy de mai dernier, c'est que je sais où et quel a été mon erreur alors je n'ai que moi a blâmé mais il est évident que mon expérience et les conseils reçus ce weekend m'ont été profitable..
Je tournais avec des amis à sanair samedi dernier, faire des tours pour voir les modifications apportées à mon Golf depuis ma dernière journée de piste... À ma 3e session, comme je co-organisais la journée il était rendu 13h passé, je commençais à maitriser les nouvelles infos que l'auto me donnait derrière le volant alors j'ai ouvert la machine à fond après 5-6 tours, vu que je savais consciemment que les NT étaient à température de grip idéal... À mon arrivée au freinage après le backstraight, j'ai manqué de force vu mon freinage très tard et au lieu de continuer tout droit j'ai eu le front d'attaquer le tournant du mini-oval quand même...
Donc, le volant semi tourné et encore le pied sur le frein, le derrière a décroché pour me ramasser à glisser de côté, comme sur 4 savons !! Rien à faire avec la pédale à gaz alors j'ai opté pour clutch + brake et tenter d'immobiliser ou ralentir assez rapidement pour reprendre le controle de l'auto.. J'appréhendais un retour brusque de la grip arrière et aller frapper avec l'arrière de l'auto le mur intérieur vu que j'étais rendu à environ 6-7 pieds du dit mur, soit le mur qui protège les puits à l'entrée du mini-oval, alors j'ai fait un "à la grâce de dieu" et j'ai frotté le mur à ± 10km/h...
Résultat de l'incident: phare éclaté, flasher encastré dans le fond du pare-choc, coin du pare-choc craqué à moitié, rebord de l'aile à peine écrasé mais avec la peinture éraflée !
Après avoir regardé le vidéo de l'incident, eh oui j'ai ça sur vidéo :balling: , le tout se déroule en moins de 7 secondes et on voit bien sur le vidéo que lors de l'impact, la voiture n'a aucun recul après le choc !!!
quelques images...
Ce qu'il y a de bien, merci à AISA Academy de mai dernier, c'est que je sais où et quel a été mon erreur alors je n'ai que moi a blâmé mais il est évident que mon expérience et les conseils reçus ce weekend m'ont été profitable..
Je tournais avec des amis à sanair samedi dernier, faire des tours pour voir les modifications apportées à mon Golf depuis ma dernière journée de piste... À ma 3e session, comme je co-organisais la journée il était rendu 13h passé, je commençais à maitriser les nouvelles infos que l'auto me donnait derrière le volant alors j'ai ouvert la machine à fond après 5-6 tours, vu que je savais consciemment que les NT étaient à température de grip idéal... À mon arrivée au freinage après le backstraight, j'ai manqué de force vu mon freinage très tard et au lieu de continuer tout droit j'ai eu le front d'attaquer le tournant du mini-oval quand même...
Donc, le volant semi tourné et encore le pied sur le frein, le derrière a décroché pour me ramasser à glisser de côté, comme sur 4 savons !! Rien à faire avec la pédale à gaz alors j'ai opté pour clutch + brake et tenter d'immobiliser ou ralentir assez rapidement pour reprendre le controle de l'auto.. J'appréhendais un retour brusque de la grip arrière et aller frapper avec l'arrière de l'auto le mur intérieur vu que j'étais rendu à environ 6-7 pieds du dit mur, soit le mur qui protège les puits à l'entrée du mini-oval, alors j'ai fait un "à la grâce de dieu" et j'ai frotté le mur à ± 10km/h...
Résultat de l'incident: phare éclaté, flasher encastré dans le fond du pare-choc, coin du pare-choc craqué à moitié, rebord de l'aile à peine écrasé mais avec la peinture éraflée !
Après avoir regardé le vidéo de l'incident, eh oui j'ai ça sur vidéo :balling: , le tout se déroule en moins de 7 secondes et on voit bien sur le vidéo que lors de l'impact, la voiture n'a aucun recul après le choc !!!
quelques images...