RWD+hiver=bof??

depuis que j'ai mon permis(8ans) je chauffe des rwd l'hiver et j'ai jamais eu de trouble apprend a avoir le pied léger. cette hiver j'ai un cherokee open diff avec des pneu LT mud j'ai pas mis le 4x4 encore même pas pour me sortir d'un banc de neige samedi dernier. tu accélère lentement et tu freine d'avance tu garde tes distances.

ceux qui trouve que c'est difficile doivent être du genre en fwd a avoir un pneu qui reste 5/32 et l'autre qui reste 10/32 parce que vous crisser sa dans pan a chaque coin de rue.
 
LOL Tous ceux qui disent que RWD l'hiver c'est boff vous etes des incapables... Je conduis depuis 3 ans des RWD l'hiver et je suis rester pris UNE fois dans un stationnement à Montreal parce que la charrue a passer pis tout crisser dessus. N'importe quel FWD aurait rester pris aussi anyway. Le reste du temps, le char est BEAUCOUP plus prévisible que n'importe quel FWD et beaucoup mieux balancé. Le secret c'est d'avoir de bon pneus d'hiver et de moderer avec la pédale de gaz.

Le AWD c'est le fun les 4 a 5 jours par année, c'est a dire le jour des tempetes de neiges. Autre que ca, un AWD c'est plate en criss...

D'après ta liste de char que tu as eu, sont tous loadés de gugusses électronique de contrôle. Y'a une différence ente conduire une 335 2010 vs une Miata 1991 l'hiver... T'a juste a checker les matantes au volant de leur BMW et Mercedes RWD qui s'en apercoivent même pas et qui conduisent ça comme si c'était des FWD...
 
Je veux pas partir une Guerre Awd vs Rwd, mais un AWD c'est pas plate en criss l'été. Si ta un bon système AWD et que ton auto c'est pas une grosse baleine de 1600 kg tu peux collé dans les courbes en masse. C'est pas parce que sa drift pas partout que c'est nécessairement plate.
 
Je veux pas partir une Guerre Awd vs Rwd, mais un AWD c'est pas plate en criss l'été. Si ta un bon système AWD et que ton auto c'est pas une grosse baleine de 1600 kg tu peux collé dans les courbes en masse. C'est pas parce que sa drift pas partout que c'est nécessairement plate.

Sa cole oui, mais une RWD vas coller tout autant et en plus ca vas aussi te rappeller que la vie ne tiens que par un mince fil! LOL
 
D'après ta liste de char que tu as eu, sont tous loadés de gugusses électronique de contrôle. Y'a une différence ente conduire une 335 2010 vs une Miata 1991 l'hiver... T'a juste a checker les matantes au volant de leur BMW et Mercedes RWD qui s'en apercoivent même pas et qui conduisent ça comme si c'était des FWD...


Nos parents chauffais des muscle cars, sans aucune aide electronique avec des pneus d'été sa fesse puis y'en pleurais pas... Faut etre raisonable, en plus qu'on a plus les hivers qu'ils avaient etc... Honnetement, si t'as peur de chauffer une RWD l'hiver c'est que tu sais pas chauffer. C'est mon opinion pis je ne la changerais pas... Je ne vise personne en particulier, je dis juste les faits. Ouais en effet, les controle de stabilité etc aident beaucoup, mais quand tu reste pris, ta pas le choix de les enlever anyway...
 
perso 85% du temps lhivers mon Ranger est sur le RWD mais quand il a bcp trop de neige je deteste me faire chier a spiner a toute les coin de rue, aulieu dadapter mon pied a la pedal jadapte ma main sur bouton AWD et ma conduite est fulgurante!
 
trop caves.... des tires a cloue ca va super bien p jle sais par experiences, c tu dit autrement correct, mais mafiosy ecoute la, achete des tire a cloue p jtle dit tu va etre tellement satisfait.

ok wow tu sais comment combatre le understeer toi qui lache le gaz en fwd : D criss des tire a cloue point finale tu va voirs ca va super crissement extra bien, j'travaille pas pour une osti d'compagnie de tire ou dinstallation de tire, chu cheap pis apres avoir essayer des tire a clloue moi jtle dit par experience, c super extra sick avoir des tire a cloue ca aide en criss, tu restera jamais pogner p c solid comme tenue de route. Les autre qui ce pette les bretelles manger dla marde hahaha, Tire a cloue for the win. si tu dit autrement t ca drogue. crystal meth peut etre?
 
Des toyo go2 ces crissment dla marde. Dapres moi si tu roullerais du vredestein /nokian/hymalaya/gislaved et autre marque haute gamme tu aurrais moin de trouble.
 
pas juste ca mon open diff 1990 chevy s10 etais plus rapid que des hd3500 a cote des neiges lanner passer quand jtravaillais dans neige p c pas des jokes. toute graces a des tire a cloue qui mon sauver mon contrat jallais perde parceque jfaisait pas ma run asser rapidement avec des tire standard dhiver.

s10 open diff 1990 allait perde ma job parceque jme deplace pas asser vite
install tire neuf cloué jgarde ma job, jdecolle, et jarrete super vite, jgarde ma job et jme fait donner plus dheure parceque mon camion etait efficace(rapid)
 
NOs parent chauffait des chars de 5000 lbs avec des pneus 175 de large....


Pour décoller LSD c'est un plus, mais rendu sur la route c'est pas tjs avantageux. Vla 2 semaine j'ai pogner de la marde a Granby et a 80km/h c'était impossible d'accelerer, la route était glacer et légerement incliné et des que je frolait le gaz, le cul tassait vers le fossait, avec un non LSD, une roue aurait spinné mais le cul aurait pas tassé.


Et anyway un char RWD a physiquement moins de traction sur la glace qu'un FWD a cause du poid du moteur. Quand la traction est faible il n'y a aucun transfert de poids qui se fait pour avantager le RWD comme sur une piste de drag par exemple.
 
i just drove my f150 5.4 4x4 in 2x4 during the snow storm and had no problems . infact it was so good i didnt bother with the 4x4. u should try driving a 2x4 pick up in snow , the weight distribution sucks so bad its unreal how well it actually drives.

maybe try better tires or newer should i say , im running michelin LT's
 
premiere hiver en fwd et pu jamais comme dit plus haut lesti de understeer pis jai toujours tendance a tire le brake a bras pour tourner

fwd je trouve sa tellement pas stable sur lautoroute

rwd tu chauffe sa a un doigt le cul tasse tu steer un peut en pesant sa clutch et sa revien droite toute seul automatic cest un peut moin fun je trouve et moin previsible.

rwd+stick tu aprend a gerer le wheel spin,clutch,gear ratio que ta besoin et ta rien besoin de plus qu un downshift ou clutch kick pour decrocher et etre dans le powerband pour pogner une belle courbe sa drift :)

pour moi rwd anytime et awd reste a venir

vla un couple danne au printemps mon pick up avait briser jai sortie la mustang pour aller travailler pis jme suis faite pogner avec 3pouce de neige sur des tire dete use jai pas eu de trouble a parcourir les 35km que javais a faire pour revenir a maison faut tu oi previsible decole stai un peut dure mais une fois sur lautoroute sa allais bien.
 
RWD is fun in the winter only to fuck around in. For everything else it's useless. AWD > FWD > RWD for winter driving.
 
premiere hiver en fwd et pu jamais comme dit plus haut lesti de understeer pis jai toujours tendance a tire le brake a bras pour tourner

fwd je trouve sa tellement pas stable sur lautoroute

rwd tu chauffe sa a un doigt le cul tasse tu steer un peut en pesant sa clutch et sa revien droite toute seul automatic cest un peut moin fun je trouve et moin previsible.

rwd+stick tu aprend a gerer le wheel spin,clutch,gear ratio que ta besoin et ta rien besoin de plus qu un downshift ou clutch kick pour decrocher et etre dans le powerband pour pogner une belle courbe sa drift :)

pour moi rwd anytime et awd reste a venir



Un fwd pas stable??? A 140 tu criss un coup de roue sur la neige, lache le steering et donne du gaz sa va revenir dans sa voie...
 
chaque personne a cest gout personnel moi jaime pas fwd jtrouve rwd beaucoup plus stable jaimerai sa te voir faire sa a 140. certaine personne soi alaise fwd pas moi

jai toujours eu des rwd daily driver et summer car rwd de+400hp jme suis habituer a sa.

chaque auto rwd fwd et rwd va avec un style de conduite et pour moi cest rwd possiblement awd cest a essayer
 
pas juste ca mon open diff 1990 chevy s10 etais plus rapid que des hd3500 a cote des neiges lanner passer quand jtravaillais dans neige p c pas des jokes. toute graces a des tire a cloue

sti que t'est hot mec....comparer un S10 de 90hp/100lbs/ft a un HD3500 a 700lbs/ft de torque. LOL!!!
Tu peut ben avoir besoin de clou!

Des clous c'est de la amrde...Je le sait par expérience...j'en ai et j'hais ca..;)
 
Bonjour!

C'est ma première hiver en RWD et c'est moi qui comprend pas le principe ou c'est de la marde. C'est long partir d'un coin de rue...c'est même chian sur l'autoroute,je trouve sa plus instable que FWD. Je sais que mon char n'est pas un char de course et je le conduit pas comme si s'en était un mais la...en plus tu reste pogner partout.

Pis j'ai quand même pas de mauvais pneus d'hiver(toyo g02) et il ne sont usée a moitier p'tet ou un peu moin.

En résumer,soit j'suis a chier et je comprend pas le principe du RWD ou je m'attendais a avoir un plaisir fou accause de la vague de RWD 4 Life et FWD c'est fail wheel drive, Ou bien, jsuis un gars de char 4wd pis je le savait pas!

Ton rwd est une enclume et il n'a pas le moteur sur le bon essieu. La mienne se conduit merveilleusement bien.
Mid engine, LSD, poids modéré, gislaved nordfrost 5 cloutés, c'est merveilleux.

Rwd depuis toujours, winter or not. Faut être doux sur la pédale parcontre.
De mon côté, jamais je ne suis resté pris mais je dois admettre avoir un LsD et ma voiture n'est pas très lourde (1220kg) je roule sur du Gilsaved NordFrost 5 clouté.

Une 740 pèse 1220kg? À moins qu'elle soit en partie stripée j'ai de sérieux doutes...
 
Last edited:
Mon pire Hivers en RWD : Mustang 94 V6 open diff 5speed avec des toyo G02 neuf , meme avec 2 sacs de sable c'etait a chier. Ca aide pas que la 94 c'est la plus legere des SN95.

La j'ai un Crown Vic avec des Winterforce, LSD bien sur, absolument rien dans le coffre et ca ce conduit tellement bien.

Mafio, Conduis-tu avec le traction control off? ca risque d'aller beaucoup mieu, il faut juste que tu t'entraine avoir un bon pied pour que tu partes sans wheelspin, mais carrement avoir le max de throttle sans que les roues derape.

Je te dirait que c'est le fun avoir un LSD parce que tu as beaucoup de traction, mais c'est juste que aussitot que tes roues derape, ton cul sorts d'un cote alors il faut que tu contrebraques. c'est chiant quand il y a un char a ta droite, mais quand tu es tout seul, moi je garde le gas sideways jusqu'a temps que le char se replace droit
 
Back
Top