At 10 000 feets of altitude the oxygen level is enough for a human being in a plane without any aid.
That being said, the pilots are trained for that kind of stuff and they would normally go FL100 and then land to the closest airport. It's a non-sense that they disabled all transponders.
It is not a case of "only" a depressurization but yes I agree with you, it's probly a huge chain of events that happened real fast.
That being said, I'm leaning torward more and more hijack\pilot madness.
Exactement. La densité de l'air, comme on peut bien s'en douter, ça ne coupe pas d'un coup sec. Faudrais que je retourne voir dans mes livres, mais je me rappel avoir vu une charte où on indiquait les symptômes d'hypoxie dépendamment de l'altitude pression et du temps exposé à cette altitude pression.
Les grosses lignes ça ressemble à ça:
Un avion non préssurisé peut voler jusqu'à 10 000 pieds indéfiniement. Ensuite, pour ce qui est de la loi au Canada, un avion non pressurisé peut voler entre 10 000 et 13 000 pieds pour une durée maximale de 30 minutes. Ensuite plus on montait dans la charte, plus la durée qu'une personne normale puisse rester consciente diminuait mais on était encore à quelques minutes rendu àux 30 000 pieds et plus.
Aussi ce qu'il faut savoir, c'est que la densité de l'air dans une avion pressurisée n'est pas exactement comme celle au sol. Dépendamment du type d'avion et de la modernité de sa conception, la densité de l'air dans l'avion est comparable à une altitude entre 6000 et 8000 pieds. C'est pourquoi dans les avions modernes, les pilotes ont souvent (peut-être même tous le temps?) des conduits d'air qui leur passent directement sous le nez en continue pour bien les oxygéner et qu'ils soient à 100% de leur capacités mentales en tout temps. Finalement, les pilotes des lignes aériennes reçoivent BEAUCOUP de formation pour pallier à une dépressurisation soudaine. Faut comprendre que suite aux enquêtes du NTSB et autres organismes de sécurité aériennes, l'OACI modifie les règles et émet de nouvelles directives et recommandations après chaque incident. On peut donc pas dire "Oh c'est déjà arrivé dans les années '80, donc pourquoi pas encore?" Au contraire, si c'est déjà arrivé c'est une bonne raison pour que les chances que ça se reproduisent soient minimisées par de nouvelles lois et procédures.
Edit: voici une charte semblable, j'ai pas pu retrouver mon livre:
Encore là, c'est en supposant que les pilotes n'ont accès à AUCUNE source d'approvisionnement en oxygène, ce qui me semble très peu probable.
Sérieusement, il y a des gens qui croient encore qu'on peut utiliser des cellulaires sur vol en plein milieu d'un mer? Premièrement, les chances d'obtenir avec une communication avec une tour cellulaire en plein vol dans une zone densément peuplée est moins d'un 1pourcent. Imaginez dont en plein mer il n'y a pas de tour à cellulaire dans un rayon de 200km. Bonne chance pour obtenir une communication.
Exactement. Je ne me rappel plus c'est quoi à hauteur, mais dépassé une certaine hauteur les ondes de cellulaires ne se rendent juste pas. Et encore là, on ne parle pas de ce genre de zones là inhabitées ou encore carrément en eau internationale...