Recent content by @cUr@-TL

  1. @cUr@-TL

    comment éditer un post sur chrome?

    Fak, y'a tu quelqu'un qui va nous aider avec ça ou ben.. ?
  2. @cUr@-TL

    Thermopompe

    Ben, y'a plusieurs options. Pour le système central c'est sûr que je recommande un système à inverter et décharge latérale. Pas mal plus efficace et silencieux que les thermopompes centrales traditionnelles (les grosses carrées la.) Probablement entre 2 et 3 tonnes pour une maison neuve de...
  3. @cUr@-TL

    Thermopompe

    Dommage que je sois trop loin, ça m'aurait fait plaisir ! Gênez-vous pas si vous avez des questions.
  4. @cUr@-TL

    Thermopompe

    Aucun problème pour un remplacement ! (Voir le programme LogisVert d’Hydro-Québec.)
  5. @cUr@-TL

    SAAQClic - paiement de permis et de plaque - Le système fonctionne pas en 2024

    J'ai jamais reçu l'avis de paiement par la poste pour mon permis... Aucun courriel, aucun avis, rien du tout, jusqu'à temps que je reçoive une lettre la semaine passée me disant que j'avais pu le droit de conduire depuis pratiquement 2 mois. 😬 Beau système d'attardé.
  6. @cUr@-TL

    comment éditer un post sur chrome?

    J'ai pas de edit ni sur browser ni sur tapatalk depuis le changement de forum et personne n'a pu m'aider quand j'ai posé la question....
  7. @cUr@-TL

    Thermopompe

    Ca peut-être la façon dont la tuyauterie a été installée qui fait en sorte que le bruit se répercute. Ton installateur ne veut pas revenir arranger ça ? Ca peut être autre chose aussi, c'est dur à diagnostiquer à distance.
  8. @cUr@-TL

    Thermopompe

    Une 2.5T qui agit comme une 3T ? Ça veut rien dire ça. C'est un ou c'est l'autre. :P C'était peut-être une façon maladroite d'expliquer le compresseur à vitesse variable... Le coup que tu entends je dirais que c'est soit la pression de gaz qui s'inverse dans le système suite au dégivrage, soit...
  9. @cUr@-TL

    Thermopompe

    On fait des remplacements de systèmes existants autour de 10k + taxes (~11500$ tx in.), avec comme seule ferblanterie l'adaptation pour la nouvelle fournaise. 18400$ tx in. c'est environ 16k + tx... Pour 6400$ de différence faudrait je fasse les ducts dans une maison complète + sorties de...
  10. @cUr@-TL

    Thermopompe

    C’est pas cher au point où je serais inquiet que ce soit une esti de job de cochon avec du stock cheap au boute.
  11. @cUr@-TL

    Thermopompe

    Je connais pas particulièrement les centrales Carrier, mais j’installe du Gree. Ca performe tres bien, pas trop bruyant, garantie 10 ans. Y’a eu quelques problemes connus (mauvais moteur de fan exterieur, probleme de degivrage) dans la derniere annee mais semble-t-il que ca a ete reglé.
  12. @cUr@-TL

    Linda et Bob Gratton parlent de leur vie en Floride

    La vitesse de croisière sur l’autoroute en Floride tourne souvent autour de 80-85mph et c’est PARFAIT. J’y vais quelques fois par année et je me tanne pas. C’est différent d’ici sous plusieurs aspects, pour le mieux. Je suis revenu de Daytona hier et comme à toutes les fois, le retour à la...
  13. @cUr@-TL

    Thread de skidoo Hiver 2017-18

    J'ai à peu près 450 km de fait à date cet hiver... Carte de trail : 450$ Tune-up : 450$ Gaz: 150$ Assurances: 350$ Plaques: 100$ 1500$ / 450km = 3,33$/km Esti de deal. Pis ca inclus pas les restos, la bière pis le trailer ça.
  14. @cUr@-TL

    Thermopompe

    La plupart, pour ne pas dire tous, les distributeurs ne vendent pas aux particuliers. Puis, sans facture d’installation par un entrepreneur avec licence RBQ, pas de subvention et souvent pas de garantie non plus. Oui un gars peut s’acheter une machine à 1000$ sur le net, plus la quincaillerie...
  15. @cUr@-TL

    Tapatalk functional again

    Y'a tu qqun qui peut faire qqchose pour la fonction Edit ?!
Back
Top