Vive la police

San rentrer dans les détails, pour sacoir comment ca se passe a Nicolet quand les recrues sont la... mettons que j'aimerais mieux etre en arrière d'un policer qu'en avant
 
San rentrer dans les détails, pour sacoir comment ca se passe a Nicolet quand les recrues sont la... mettons que j'aimerais mieux etre en arrière d'un policer qu'en avant
Ca veut dire que tu pense qu’ils ont 100% des chances de te toucher ou que tu pense que derrière ta les meme chance d’être toucher. J’ai sûrement besoin d’un café mais je catch pas le point lol
 
Ca veut dire que tu pense qu’ils ont 100% des chances de te toucher ou que tu pense que derrière ta les meme chance d’être toucher. J’ai sûrement besoin d’un café mais je catch pas le point lol

Que j'aurais peur de me faire tirer dans l'dos...
 
Le probleme est que les policiers ne savent pas tirer au Quebec. Oui y'en a qui sont trippeux, on les voit au range et y savent tirer et ils se pratiquent mais y'en a une criss de gang qui tir genre leur 10 balles obligatoire annuel...

Tirer du handgun c'est pas si évidant que ca, encore moins sous pression, ca prend de la pratique pour batir un réflexe moteur....
Il y a une énorme différence entre tirer sur une cible en papier, sur ton propre temps et dans des conditions idéale vs dégainer et prendre un fraction de seconde pour décider si tu dois enlever la vie d'une personne ou non, tout en t'assurant que ton background est safe.
 
Il y a une énorme différence entre tirer sur une cible en papier, sur ton propre temps et dans des conditions idéale vs dégainer et prendre un fraction de seconde pour décider si tu dois enlever la vie d'une personne ou non, tout en t'assurant que ton background est safe.
Personne ne remettra jamais en question qu'il y a une énorme différence entre tirer sur une cible en papier, sur ton propre temps et dans des conditions idéale vs dégainer et prendre un fraction de seconde pour décider si tu dois enlever la vie d'une personne ou non, tout en t'assurant que ton background est safe.

Mais dans le feu de l'action, si tu veux mettre les chance de ton bords, y'a pas ben ben d'autre façon de pratiquer à dégainer et prendre un fraction de seconde pour décider si tu dois enlever la vie d'une personne ou non, tout en t'assurant que ton background est safe. À moins d'aller se pratiquer à Gaza ou sur la ligne de front en Ukraine, ce qui n'est pas sans risque, la meilleur façon de se préparer reste un champs (ou une salle) de tir. Même si y'a une énorme différence entre ça et la vrai vie devant un vrai crotté.
 
Il y a une énorme différence entre tirer sur une cible en papier, sur ton propre temps et dans des conditions idéale vs dégainer et prendre un fraction de seconde pour décider si tu dois enlever la vie d'une personne ou non, tout en t'assurant que ton background est safe.

1000% d'accord

C'est pour ca que je dis que ca prend de la pratique pour avoir le réflexe musculaire et la position d'un bon tir.

Les policiers mal entrainé doivent évaluer le suspect, l'environnement, les circonstances, tout en se concentrant pour effectué un bon tir.

Ca fait beaucoup trop d'information a traité en un court lapse de temps.


Je suis convaincu qu'Il y a plusieurs policiers qui ont peur du jour ou ils devront sortir leur gun et que ca affecte leur jugement a savoir quand le faire.
 
Personne ne remettra jamais en question qu'il y a une énorme différence entre tirer sur une cible en papier, sur ton propre temps et dans des conditions idéale vs dégainer et prendre un fraction de seconde pour décider si tu dois enlever la vie d'une personne ou non, tout en t'assurant que ton background est safe.

Mais dans le feu de l'action, si tu veux mettre les chance de ton bords, y'a pas ben ben d'autre façon de pratiquer à dégainer et prendre un fraction de seconde pour décider si tu dois enlever la vie d'une personne ou non, tout en t'assurant que ton background est safe. À moins d'aller se pratiquer à Gaza ou sur la ligne de front en Ukraine, ce qui n'est pas sans risque, la meilleur façon de se préparer reste un champs (ou une salle) de tir. Même si y'a une énorme différence entre ça et la vrai vie devant un vrai crotté.

Rajoute a ca toute la pression qui viens avec l'opinion publique, la paperasse a fait, l'enquete externe parce que tu as dégainer ton arme, etc...

Meme si j'ai bin de la famille directe qui la l'été(tous a retraite), policer c'est une crisse de job asteure et pas pour moi.
 
Mon père qui a longtemps été policier, n'a jamais utilisé son arme pour tirer sur un suspect mais pour pointer quelqu'un oui.

Il a toutefois tirer sur un chien de garde qui fonçait sur lui, mais fin des années 70 début 80, le policier n'avait pas à justifier l'utilisation de balles.

Plus jeune il se rendait sur une base régulière à des stands de tirs. Un peu comme n'importe quel sport, si tu le pratique pas, ça se perd. De son temps, c'était avec des .357 magnum que la SQ utilisait et il a fini sa carrière avec un Glock 17.

Pour lui, il espérait juste pas avoir à s'en servir pour faire feu.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
Tout est une question de budget et de priorités. Les formations de tirs coûtent chères et présentement , d'autres formations sont la saveurs du mois et obligatoires...Rajouté à ça le manque de personnel.
Je dis pas que je suis d'accord avec ça mais c'est de même.
La formation de tir en est juste une parmi tant d'autres pour les gestionnaires.
 
Ça l'air que c'était une soirée privé de Blacks et qu'il y avait des têtes connus du crime organisé. Ils sont rentré et ont commencé à prendre les noms de tout le monde.

À voir comment ils réagissent et sortent en panique, on dirait que ça a mal viré pis qu'ils ont poivré en dedans. 🤷‍♂️ On dirait qu'on voit le grand avec le manbun sortir sa petite bombe de poivre rendu dehors.
 
Tout est une question de budget et de priorités. Les formations de tirs coûtent chères et présentement , d'autres formations sont la saveurs du mois et obligatoires...Rajouté à ça le manque de personnel.
Je dis pas que je suis d'accord avec ça mais c'est de même.
La formation de tir en est juste une parmi tant d'autres pour les gestionnaires.

La formation ils l'ont eu a Nicolet....

Tu dis au policier qu'ils doivent tirer X balles par 3 mois. That's it. Criss ca prend pas 8hr tiré 2 chargeurs... A fin de ton shift, 1x par fucking 3 mois tu vas au stand de ton service pis shooo pow pow pow pow


Edit: Nevermind...

 
1000% d'accord

C'est pour ca que je dis que ca prend de la pratique pour avoir le réflexe musculaire et la position d'un bon tir.

Les policiers mal entrainé doivent évaluer le suspect, l'environnement, les circonstances, tout en se concentrant pour effectué un bon tir.

Ca fait beaucoup trop d'information a traité en un court lapse de temps.


Je suis convaincu qu'Il y a plusieurs policiers qui ont peur du jour ou ils devront sortir leur gun et que ca affecte leur jugement a savoir quand le faire.
Ça va au delà des principes fondamentaux du tir. Tu pourrais dégainer 1000x par semaine au club de tir à l'extérieur de travail et malgré tout, tu recommences à la case départ quand une situation de stress élevé se présente. À titre d'exemple, j'ai vu un tireur expérimenté tenir son cellulaire à l'envers pendant un appel au 911. En plus, ce n'était qu'une simulation.
 
La formation ils l'ont eu a Nicolet....

Tu dis au policier qu'ils doivent tirer X balles par 3 mois. That's it. Criss ca prend pas 8hr tiré 2 chargeurs... A fin de ton shift, 1x par fucking 3 mois tu vas au stand de ton service pis shooo pow pow pow pow


Edit: Nevermind...

Je parlais pas de la formation initiale qu'ils ont eu à Nicolet, je parle des pratiques et qualifications annuelles qu'ils suivent un coup embauché.
La formation de tirs à Nicolet ce sont les aspirants policiers qui se la payent eux-mêmes de toutes façons, comme tout le reste de la formation qu'ils reçoivent là bas d'ailleurs.

Je te donne en exemple mon cas.(services correctionnels)
Chaque année on tire 500 balles.
Une pratique de 8 heures où on en tire 250 et une qualification 6 mois plus tard où on en tire 250 autres.
Présence obligatoire.
Évidemment ces 2 shifts sont payés, plus le salaire du moniteur de tirs du ministère, plus la location de la salle de tirs.
Rajoute à ça que pendant que les agents suivent leurs formations, ils ne sont pas à leurs postes, donc possiblement du temps supplémentaire donné à quelqu'un d'autre pendant ce temps.
Nous on est pas beaucoup dans notre métier mais des policiers il y en a un méchant paquet donc c'est déjà une bonne dépense si tu additionnes le tout.

Et là on a pas encore parlé de toutes les autres formations qu'ils doivent suivre également.
Pour ça que je parlais de budget et priorités.
 
Un de mes potes est policier dans l'équipe qu'ils appellent, 223, en référence au calibre .223. ils ont une arme de ce calibre dans leur auto-patrouille, plus adapté à une réponse musclé en cas de besoin. Et justement, quand il y a un cas à potentiel explosif, ils appellent l'équipe 223 à intervenir, et mon pote, qui a quelques notions et formation de plus que le patrouilleur lambda, il intervient quand ça brasse ou que la présence de pew pew est soupçonné. Parce que c'est vrai que payer chaque policier à être une brute de la gachette, à la quantité de fois ou ça va servir, c'est un peu abusif de toute les former à fond.

L'autre solution pourrait être de prendre 20% du staff patrouilleur à chaque année, et de les former un peu plus solidement au tir. Comme ça, une année sur 5, tu reçoit une 40ène d'heure de formation plus poussé au tir, ainsi, après 5 ans, 100% de tes policiers sont mieux formé. Tu garde la cadence comme ça chaque année. Ça serait pas parfait, mais à la longue, tu crée une culture que tes policiers ont un certains bagages, et dans une situation tendu, normalement y'aurait toujours un policier proche, un peu plus éduqué au maniement des armes et près à intervenir.
 
Un de mes potes est policier dans l'équipe qu'ils appellent, 223, en référence au calibre .223. ils ont une arme de ce calibre dans leur auto-patrouille, plus adapté à une réponse musclé en cas de besoin. Et justement, quand il y a un cas à potentiel explosif, ils appellent l'équipe 223 à intervenir, et mon pote, qui a quelques notions et formation de plus que le patrouilleur lambda, il intervient quand ça brasse ou que la présence de pew pew est soupçonné. Parce que c'est vrai que payer chaque policier à être une brute de la gachette, à la quantité de fois ou ça va servir, c'est un peu abusif de toute les former à fond.

L'autre solution pourrait être de prendre 20% du staff patrouilleur à chaque année, et de les former un peu plus solidement au tir. Comme ça, une année sur 5, tu reçoit une 40ène d'heure de formation plus poussé au tir, ainsi, après 5 ans, 100% de tes policiers sont mieux formé. Tu garde la cadence comme ça chaque année. Ça serait pas parfait, mais à la longue, tu crée une culture que tes policiers ont un certains bagages, et dans une situation tendu, normalement y'aurait toujours un policier proche, un peu plus éduqué au maniement des armes et près à intervenir.
C'est un peu le principe en ce moment. Le groupe tactique d'intervention fait de la patrouille comme tous les autres policiers quand il n'est pas nécessaire de les déployer.
 
Back
Top