Search results

  1. m_falafel

    Combien de temps réactiver une licence RBQ après avoir payé en retard?

    C’est pas pour moi, c’est pour un ami mais on trouve pas la réponse nulle part en ligne. Oui il va appeler demain mais si quelqu’un le sait j’aimerais bien le savoir ce soir.
  2. m_falafel

    OFFICIAL Trucker’s Freedom Convoy 2022

    Since it is now obvious it’s a BIG happening, this thread needs to exist by itself. Je l’ai écris en anglais pour que les mods soient capable de comprendre qu’ils doivent arrêter de nuire à la libre discussion d’un sujet aussi important. Donc qui vient?!
  3. m_falafel

    Est-ce qu'il y a du monde en gestion des opérations ici?

    Je cherche un ERP ou autre genre de logiciel pour gérer les opérations d'une usine de 25-30 employés. Pour mettre en situation, le fonctionnement de l'usine est assez simple. C'est une usine de sandblast et de peinture industrielle. La majorité des pieces arrivent, se font sandblaster...
  4. m_falafel

    J'ai besoin d'aide pour remplir une T2125 Impôt Fédéral

    C'est pas pour la vraie vie c'est pour un travail final à l'Uni. J'ai cherché dans le T4002 qui est le guide pour aider à remplir la T2125 mais j'ai pas trouvé mes réponses. Le contexte: Je dois faire les déclarations d'impôts 2019 complets pour une famille fictive au complet. La famille...
  5. m_falafel

    Meilleur site d'évaluation de valeur de voiture usagée?

    À date j'ai essayé Kelly Blue Book Canada, Canadian Black Book, et VMR Canada. Les valeurs varient quand même gros... Je regarde surtout pour la valeur de ''trade-in'': La voiture que j'évalue est un Kia Rio 5 de base automatique 2007 avec 187 000km. Valeur ''trade-in'': Kelly Blue Book: 624$...
  6. m_falafel

    Comment savoir le plus gros pneus que je peux mettre sur un mag?

    Je viens de lifter mon F150 de 3 pouces. Je suis encore sur les mags d’origine de 17x7.5. J’aimerais ça mettre des pneus d’environ 34 pouces de hauteur dessus, mais j’imagine que je suis pas mal limité sur la largeur de pneus maximale que je peux mettre sur mag de cette dimension là...
  7. m_falafel

    Endroit où faire faire des U-Bolt dimanche ou lundi???

    Est-ce qu’il y a un garage de mécanique (véhicule lourd ou peu importe) qui peuvent me vendre ou me faire des U-Bolt pour mon pick-up? Je peux pas attendre jusqu’à mardi pour ça mon pick-up est sur les chandelles dans la cours à -Mike- ...:cry: J’ai acheté un lift kit rough country et leurs...
  8. m_falafel

    Fuir un système de valeurs et tenter de l'implanter dans sa terre d'accueil

    Ok, cette discussion-là est assez philosophique donc je sais pas si ça pogner, mais je m'essaie pareil... Depuis des années, je tente de comprendre les gens qui fuient une idéologie, un système de valeurs ou un type de gouvernement, mais qui tentent de l'implanter dans leur nouveau pays...
  9. m_falafel

    Écoles de motocross au Québec?

    Je suis capable d'utiliser google mais j'aimerais bien avoir de l'info de personnes ici qui ont été tenter l'expérience. J'aimerais avoir accès à une école de motocross au Québec qui a un large éventail de pistes pour différents niveaux de rider, des profs sympathiques et professionnels, etc...
  10. m_falafel

    Méthode d'envoie pour éviter le plus possible les frais de dédouanages

    Je suis sur le bord de passer deux grosses commandes des USA, une d'environ 1400$ US et une autre d'un peu moins de 1000$ US. Je me rappelle m'être fait fourrer bin raide dans le passé avec des frais de dédouanage mais je me rappelle plus si c'était avec FedEx ou UPS... Si je me rappelle bien...
  11. m_falafel

    C’est qui l’esti de problème avec la fonction upload image

    Sacrament de forum de pauvre pourquoi ça marche pas quand j’upload des images à partir de mon iphone???
  12. m_falafel

    vérification de véhicule modifié SAAQ - Surélévation de véhicule

    J'ai déjà posé la question ici il y a quelques années quand les nouvelles règles de la SAAQ sur les lift kit sont sorties. Je n'avais pas eu de réponse claire dans ce temps là, probablement parce que personne n'avait eu à passer par là. Mais maintenant que la loi est appliquée depuis quelques...
  13. m_falafel

    Comment faire la transition de chômage maladie à chômage régulier

    Première fois de ma vie que je suis sur le chômage. Je suis tombé en chômage maladie pour dépression à la fin de l'été. Je viens de terminer mon 15 semaines maximal de chômage maladie. À ce moment là mon emploi était saisonnier, donc je ne peux pas retourner à cet emploi là vu que mon poste...
  14. m_falafel

    Assange arrestation thread

    Shit just got real: https://www.foxnews.com/world/ecuador-withdraws-asylum-from-julian-assange-arrested-by-uk-police Alors qu’est-ce qui va arriver selon vous?
  15. m_falafel

    Tanné des sacrament d’imprimantes jetables ffsssssssssss

    Il doit surement avoir quelqu’un qui connait un peu ça ici. Je suis écoeuré bin raide des imprimantes cheap qui font même pas 100 pages sans manquer d’encres, qui arrêtent complètement de fonctionner dès qu’il manque un peu d’encre pis qui pètent tous le temps!!! On a envoyé du monde sur la lune...
  16. m_falafel

    J'ai besoin de feedback de ceux qui ont fait des prop. aux consommateurs ou faillites

    J'ai un ami qui a une entreprise qu'il doit fermer. Il va fermer son compte de banque commercial demain et beaucoup de paiements qui ne passeront plus... Comment est-ce que ça fonctionne une proposition aux consommateurs? Et faillites? Oui j'ai lu sur internet, pas besoin de me faire répéter...
  17. m_falafel

    Meilleur site de figurines pour diorama

    Je regarde déjà pour des cadeaux de noel. Le père à ma blonde trippe bin raide à faire des scènes de diorama avec des chars et des figurines. Pour ceux qui savent pas c'est quoi des diorama c'est ça exemple: Je cherche des site ou des magasins physiques où je pourrais trouver des figurines...
  18. m_falafel

    Tim Hortons goute la marde depuis 2-3 mois...

    Bon je vois déjà les cools venir me dire que ça a toujours gouté la marde, mais hear me out: Ça fais 5 ans que je prends chaque matin un moyen ou un grand deux creme deux sucre. Ça goûte la même affaire à chaque fuckin jours pendant 5 ans. Sauf que depuis le milieux de l’été, j’ai commencé à...
  19. m_falafel

    Cautionnement de soumissions pour appel d’offres

    J’ai besoin de cautionnement pour deux soumissions que fais pour des appels d’offres du gouvernement pour de l’entretien paysager. Une des deux appel d’offre est dû pour cette semaine... est-ce que ça s’obtient vite ça?? Et c’est quoi les bonnes compagnies qui font ça?
  20. m_falafel

    Paiements qui passeront peut-être pas le mois prochain, je fais quoi?

    Pour faire une histoire courte, j'ai une entreprise de paysagement/entretien paysager. Cet hivers j'ai décidé de ne pas faire de déneigement alors je fais de la rénovation à mon compte. Mes finances personnelles et les finances de mon entreprises sont complètement séparées: même si je suis...
Back
Top