Search results

  1. Quirck

    Achat d'une auto neuve en Ontario

    Je suis en processus d'achat d'une auto neuve dans un concessionnaire ontarien. L'auto neuve vaut 40K et ils me donnent 20K pour mon échange donc je ne paie que la HST de 13% sur 20K. Ensuite, je m'interroge surtout pour le retour au Québec, je sais déjà qu'il y a le formulaire VD-55.1...
  2. Quirck

    Chaise de bureau: Autonomous ErgoChair Recline - Worth it à 150$?

    Je suis en plein magasinage de chaise de bureau vu que je travaille maintenant ~2 jours semaines à la maison. En ce moment j'ai une vieille chaise de bureau bien ordinaire qui doit avoir 20 ans. Elle est vraiment dû lol J'ai pas un très gros budget, genre 150-200$. J'ai réduit mes options à...
  3. Quirck

    Dézonage terre agricole.

    Depuis longtemps ma blonde et moi sommes à le recherche d'un terrain en campagne pour y bâtir un chalet (moyen/long terme). Idéalement on le veut dans un rayon de 30 minutes de chez nous pour être en mesure d'y aller le plus souvent possible. Il y a environ 1 mois, un terrain a été en mis en...
  4. Quirck

    Distance entre thermopompe et pompe/filtreur de piscine.

    Je me fais installer une thermopompe pour ma piscine hors-terre 21pi. J'ajoute une photo pour que vous voyez comment le setup actuel est fait chez nous. La ligne rouge montre où je vais faire mon deck l'année prochaine, qui va relier au patio existant. Sachant qu'il faut pas mettre de...
  5. Quirck

    Piscine au sel VS acier

    Je me suis ramassé avec une piscine en acier vraiment clean pour pas cher, en parfaite condition, etc. Elle n'est pas encore montée mais je me demandais, elle vient avec un systeme au sel. Partout sur internet je lis que le sel et l'acier ça fait pas bon ménage. La personne qui l'avait...
  6. Quirck

    Pierre pour margelle

    Je dois installer une margelle chez nous (Plus par précaution que nécessité). Tous les sites parlent de pierre 3/4 net mais j'ai un bon restant de 1/2 net, croyez-vous que ça peut faire la job? Merci!
  7. Quirck

    Bordure de plate-bande

    J'ai fait un peu de terrassement chez nous l'année passée avec des plates-bandes. C'est un style contemporain avec juste des angles droits, pas de curves ni de ronds donc je peux vous dire que les bordures de caoutchouc cheap on pas fait une très belle job. Déjà que c'était ordinaire l'année...
  8. Quirck

    Vers blancs

    J'ai eu des mouffettes qui sont venus foutre le bordel sur mon terrain ce printemps. Tout ça pour dire qu'on s'est rendu compte que ces des vers blancs qu'elles sont venu chercher. J'ai donc une section de gazon complètement mort. Comment je fait pour "limiter" la propagation? Ça représente...
  9. Quirck

    Gazon au printemps

    Bonjour, J'ai tourné mon terrain il y a deux ans, le 1er été elle était magnifique. 2e été, j'ai mis de l'engrais, sauf qu'au fil de l'été, les mauvais herbes ont commencés à apparaître. Rendu au début de l'automne, mon gazon était rendu dégueulasse, très jaune et beaucoup d'herbes au...
  10. Quirck

    Butte en arrière de mon terrain

    Au fond de mon terrain j'ai une butte et mon voisin est en haut. Ça a environ 10pi de haut au total et j'ai environ 3-4pi qui m'appartienne sur à peu près 100pi de largeur de terrain. Le problème qu'on a eu l'année passé c'est que le voisin d'en haut n'entretenait pas sa partie du tout... Vu...
  11. Quirck

    Brace/contreventement de pieux vissés

    J'ai un patio en bois 12x16 avec un beam de 3*2x10 ensembles. Ce beam là est soutenu par 3 technopieux qui sortent de 3pi de du sol ce qui fait qu'en ce moment il n'y a pas de bracing VS un setup qui a des pieux qui finissent flush et sol et ensuite des 6x6 comme post. Est-ce que ça existe du...
  12. Quirck

    Documentaire CBC Snowbirds

    Wtf.
  13. Quirck

    Cold Starts au Québec

    https://www.facebook.com/groups/743898495704787/ On est rendu là hahaha
  14. Quirck

    Cool dad chauffage thread

  15. Quirck

    Chats du Québec

    https://www.facebook.com/groups/chatsduquebec/ Pas mal dans la même catégorie que la Ligue des cool dad...
  16. Quirck

    Haie de cèdres

    Pour faire une histoire courte, on regardait depuis un bout pour se faire installer une clôture Frost de 6 pieds avec lattes d'intimité mais après quelques soumissions on se rend compte que ça coûterait relativement très cher. 310' de clôture avec 1 porte simple et 1 porte double ça tourne pas...
  17. Quirck

    Couvre plancher sous-sol

    Je regarde pour installer du flottant dans mon sous-sol mais je m’interroge sur le sous plancher à mettre. C’est une maison neuve, la dalle est isolé avec un styrofoam et pare-vapeur en dessous. Donc je me dis que je ne devrais pas mettre de tapis de foam pare vapeur en dessous du flottant...
  18. Quirck

    Gouttières

    Pour faire une histoire courte, mon gars de gouttières venait installer chez nous hier. Une succession de coïncidences ont fait qu’on s’est mal compris et il m’a installé des gouttières fixés par crochets au lieu des Alu-Rex 5200 que je voulait. C’est ma blonde qui était là et qui m’a texter...
  19. Quirck

    Projet Maison Neuve 2017

    À mon tour de partir un thread pour ma construction 2017! C'est une autoconstruction mais je considérerais plutôt ça comme une autogestion étant donné que je ne ferai pas tant de chose que ça mais je me suis occupé de trouver tous les sous-contractant et je gère le chantier, avec un peu d'aide...
  20. Quirck

    Où trouver ce luminaire extérieur?

    J'ai cherché pas mal dans les places genre multi-luminaires, royaume luminaire, etc, mais rien d'identique! Avez-vous des idées?
Back
Top