Écran de laptop qui 'shake'

-Mike-

Premium
J'ai un HP Envy x360 avec un i5-1035G1

Il est sur windows 11


Depuis quelques mois il me fait ca random, l'image du portable vibre, shake, Zing, et l'image devient noir, et reviens comme si le handshake entre l'écran du laptop et le laptop fuckait.


J'utilise parfois un écran Asus en USB C et ca fait jamais ca sur cette écran mais ca le fait sur mon laptop, que j'aille l'écran branché ou pas, sur batterie ou pas.


J'ai fouillé un peu sur internet

''Screen flickering in Windows is usually caused by display drivers. To update your display driver, you'll need to start your PC in safe mode, uninstall your current display adapter, and then check for driver updates. Start your PC in safe mode, then select and hold (or right-click) Start and select Device Manager.''





J'ai faite le tour et tout les drivers sont bon, ca commence a me faire chier en esti pcq des fois je peux plus travailler l'écran déconne trop.



Le laptop est pas vieux, y'a p-e 3 ans et il va super bien mise a part ca.


Any idea?
 
Ca peut être le connecteur / ribbon cable qui a mal à la vie.

Dévisse that pouchon, check que le connecteur est bien slotter et tu peux même mettre un petit tape pour le retenir.

Encore la c'est un guess d'un gars qui a pas vue ton laptop mais c'est souvant le cas.

Regarde ce video

tu peux commander le câble pour 20$
 
Ca peut être le connecteur / ribbon cable qui a mal à la vie.

Dévisse that pouchon, check que le connecteur est bien slotter et tu peux même mettre un petit tape pour le retenir.

Encore la c'est un guess d'un gars qui a pas vue ton laptop mais c'est souvant le cas.

Regarde ce video https://www.youtube.com/watch?v=2zoyvbFCOb8

tu peux commander le câble pour 20$

le connecteur est déjà très bien tapé d'origine au dos du panel LCD... mais ca n'empêche pas que le câble puisse être défectueux

ca vaudrait la peine de voir si ton portable est toujours garanti sur https://support.hp.com/ca-en/check-warranty

sinon pour avoir le numéro de pièce : https://partsurfer.hp.com/partsurfer/
 

Attachments

  • connecteurHP.JPG
    connecteurHP.JPG
    33.4 KB · Views: 104
Last edited:
Pis un autre point qui me fait pensé que c'est software et non hardware


Exemple j'ai 2 extended avec un moniteur externe

Un moment donné je perd celui de mon laptop qui shake ou qui devient noir.

Je vais sur mon écran externe, right click et ouvre les parametres de l'écran et BOOM l'écran du laptop redevient normal.



C'Est clairement au niveau des drivers ou de quoi du genre mais je trouve pas
 
Non c'est récent comme probleme mais ca fait longtemps je suis sous 11 donc ca le faisait pas des le début avec 11
 
Ça?
how-disable-hardware-graphics-acceleration-excel-4.jpg
 
Si ton laptop a un GPU "externe" essaie de l'activer/desactiver dans le CMOS (BIOS) setup. J'ai un HP qui faisait ça jusqu'a ce que je désactive la GeForce 760m dedans.
 
Il y a un truc avec windows, c'est de se déconnecter du compte. Ensuite tu redémarre(à partir du login ou tu dois écrire le username/password).

Quand on fait redémarrer, le compte est encore actif. Preuve, t'as juste a entrer le mot de passe et non le user. Windows ne reset pas les infos des écrans quand il n'est pas déconnecter du compte en redémarrant. Aussi c'est préférable de re installer les pilot sans avoir les infos des écrans externes si c'est un problème d'application.

Si tout les reste marche pas inciuant la désactivation d'accélération graphique, c'est un problème au niveau matériel.

EDIT:
Un truc simple, sans vraiment rien enlever en aillant accèss au PCB, tu met du flux, tu chauffe la partie de la plug. Ensuite, t'attend un peu et tu brosse un peu la plug. :D
 
Last edited:
Back
Top