Besoin d'un transport 125cc ou 400cc ?

weezo

Well-known member
Je vend mon CRV pour cause de je m'en sert pas fuck all. Prendre un taxi va revenir vraiment moins cher les 3-4 fois dans l'hiver ou je vais avoir besoin de gin.

J'ai mon permis de moto depuis 2011 mais j'en ai jamais eu car il y a toujours eu des imprévus financier et comme c'est une bébelle c'est la première affaire qui prend le bord.

Je veux m'acheter de quoi cet été pour aller faire des commissions, aller voir mes chums et p-e occasionnellement aller travailler downtown avec.

Je suis plus du genre a aller dans neuf car ça ne déprécie tellement pas beaucoup et il n'y a rien dans le used anyway.

Je ne veux rien savoir en haut de 400cc, plaques trop cher, pis jme connais, je vais m'énerver pis y faut pas.

Le 125cc me semble un juste milieux pour ce que je veux faire. Je n'ai pas besoin d'aller sur l'autoroute, même si jamais j'ai pas le choix, le 125cc monte à 100km/h

BWS 125 et GROM sont 2 modèle qui me tente pas mal. 5000$ ish mais used c'est genre 4200$ Je mesure 6 pieds, les vidz sur youtube, les gens mesurent 5'10'' pis ça semble bien. Le but c'est de payé ça cash pis d'avoir le moins possible de frais récurant

Sinon dans le used ya des CBR250 ou des ninja300

J'ai tendance a dire que je ne veux pas de carbu mais est-ce que l'injection c'est de la marde là-dessus ?
 
injection! tu veux pas de carbu... c'est juste de la manutention de plus que t'as pas besoin pour un simple transport et encore moins sur qqch qui va être arrêté 6 mois par année.

Pour les CC, si c'est pour de la petite route de campagne, à moins de forts vents, le 125cc va faire EN MASSE la job, si tu veux faire de l'autoroute, vas-y avec du 300 en montant. même les 300-400 ont pas de pneus super larges encore là, faque apr fort vent, tu vas pas tripper à haute vitesse, mais à basse vitesse, c BEN parfait!

Si c'est pour des vrm courtes distances, achète un scooter! t assis comme sur un sofa, coute fuck-all de gas pi de plaque... pense-y même pu lol
 
Tu ne peux pas aller sur l'autoroute avec un 125cc de toute façon.

C'est 126cc et plus. Ce qui disqualifie les Grom et compagnie.
 
Le trouble avec les 125, c'est que même si ça pogne 100 km/h facile, t'as pas le droit d'aller sur tout ce qui est autoroute, même celles limitées à 70 km/h.

J'irais avec quelque chose entre 250 et 400.
 
l'avantage d'un scooter 250/400cc c'est qui a de la place sous le banc pour tes commissions.

Sinon un 250 serait le meilleur compromis.
400 si tu veut te promener ailleurs que juste en ville
125 si tu fais vraiment QUE de la ville et va pas sur l'autoroute.

aucunement besoin de l'injection. suffit de gazzé au super rendu en fin de saison, et avant de le serrer: tu le fait marcher et ferme la valve a gaz et le laisse éteindre pour vider les bol...tu auras jamais de trouble.
 

J'avoue que c'est une belle machine mais je me demande comment elle se compare par rapport au KLX230
https://www.kawasaki.ca/fr-ca/motocyclette/klx/on-off-road/klx230

Le Honda est à carburateur quand même mais comme maxpat a dit, je ne vois pas ça comme un problème.

Aussi, ya le TW200 https://www.yamaha-motor.ca/en/road/motorcycle/dual-purpose/2023-tw200/2023-TW200PB

C'est tellement vieux cette machine que ça devrait bien se trouver dans l'usagé.
 
Back
Top