Brancher amp meter inconnu sans instruction

LeFouEnCarlo

New member
J'ai un cadran ampèremètre à brancher sur une auto mais aucun mode d'emploie ni marque de cadran*banghead* . En cherchant des modes d'emploie pour d'autres modèles ça semble pas mal toujours être un fil entre l'alternateur et la fuse box et l'autre au + de la batterie (donc 2 fil +) . Mais la l'auto à la batterie à l'arrière et l'alternateur passe par le starter avant d'aller à la fuse box. Ce que je voudrais savoir c'est s'il faut simplement brancher les 2 fils entre l'alternateur et la batterie? Sinon est-ce que qq1 peut m'expliquer le principe pis je m'arrangerai pour l'appliquer selon comment le char est fait. :beer:
 
Un amperemetre ne peux pas etre brancher simplement comme un voltmetre ( lit la tension en parallele).


Un amperemetre est l'équivalent d'un compteur électrique. Le courant doit entierement passé au travers pour qu'il puisse en calculer le débit.
 
Bon ma foutre ça au vidange pis pogner un voltmetre...je ne peux quand meme pas couper et plugger le fil gros comme un doigt après un petit cadran comme ça
 
Un ampèremètre et un voltmètre, ça fait pas la même job du tout. Sa dépend c'est quoi tu veut mesurer.
 
ben mon char a un alternateur rebuilt mais d'origine et au fil des années j'ai ajouté pas mal de bébelles électriques...fan électrique, pompe à eau électrique,pompe à gaz électrique, radio, ordi qui gère mon feu, wideband, water/meth... pis je me dis qu'un moment donné mon alternateur de suffira peut-être plus... Mais finalement je veux rien savoir de mettre un amp metre c'est des plans pour passer au feu faire passer tout le courant dans ce petit cadran... faque je vais boucher le trou avec un volt metre pour au moins savoir si l'alternateur arrete de charger.
 
Souvent un ampèremètre de char ne se branche pas pour mesurer le courant de tout le système électrique, mais juste celui qui recharge ou décharge la batterie, ce qui est généralement moins de 10 ampères. Pour ça il faut le brancher entre la batterie d'un coté et l'alternateur et la "load" du char de l'autre. Comme c'est l'alternateur qui aliment l'auto et non la batterie, l'ampèremètre lit juste le courant qui va ou viens de la batterie (négatif = la batterie se décharge). L'ampèremètre est toujours brancher après le starter pour pas que le courant du starter passe dans l'ampèremètre (sa le grillerais sur le coup...). Si tu veut mesurer la courant de l'alternateur (donc de la load), sa prend au moins un ampèremetre de 60 amp, brancher entre l'alternateur et la fuse box.
 
en passant ton alternateur peut arreter de charger mais le voltage va rester le meme...ben pour un certain temps c'Est sur qun moment donner ta batterie va tomber morte


Voltage et amperage c'est comme Pression et debit...ta pression c'est ton voltage et le debit l'amperage(la quantitee delectricitee qui passe dans le fil)
 
Back
Top