Bruit de "fan" sans clef dans le contact...

GSK

Legacy Member
Hier soir en revenant chez moi, j'enleve la clef et il y un bruit de fan qui continue et qui a durée un bon 6-7 minutes... Ca fini par arreter en essayant de remettre la clef et faire un tour... Quelqu'un a une idée ça peut etre quoi? L'auto est une S60 T5 2007.
 
La fan de ton radiateur reste en marche pour faire baissé la température du prestone
 
J'ai le meme dispositif sur ma prelude. Quand j'ai acheté le char en 2003 j'm'étais posé la meme question. Apres enquete j'ai découvert qu'en 88 quand le premier modele était sortie, ils ont eu plusieurs retour du a la peinture du hood qui décollait, causé par le moteur trop pres. Ils ont tout simplement ajouté un timer relié au thermostats de facon indirect sur les fans du radiateur pour faire baissé la température de l'engine bay.
 
nope, cest pas la fan du radiateur.

tu l'entendais quand tu es a l'intérieur ou a l'extérieur?

sur les volvo, c'est la blower fan qui s'active.
quand la temperature dans l'habitacle de l'auto est très chaude la fan va s'activer pour faire circuler l'air. assez pratique avec les bancs en cuir.

je me suis rendu compte de ca quand je déménageais des amis y'a 2 ans. j'avais oublier qqe chose dans mon auto (S60 T5) et en rentrant dans la voiture pour allez dans le coffre a gant, j'ai remarquer que la fan tournait encore. je me suis poser des sales questions. et après qqes minutes ca c'est arrêter.

et j'en ai parler avec mon boss le lundi en revenant du week-end (je travaillais a un garage Volvo), et il ma expliquer les infos sur ce dispositif.

cheers.


EDIT: et si c'est la fan du radiateur que tu entends de l'extérieur, c'est normal. sur une S60R/V70R ca sonne comme un Jet.
mais si c'est trop longtemps, ca peux être juste ton sensor de temperature. très facile a changer.
 
nope, cest pas la fan du radiateur.

tu l'entendais quand tu es a l'intérieur ou a l'extérieur?

sur les volvo, c'est la blower fan qui s'active.
quand la temperature dans l'habitacle de l'auto est très chaude la fan va s'activer pour faire circuler l'air. assez pratique avec les bancs en cuir.

je me suis rendu compte de ca quand je déménageais des amis y'a 2 ans. j'avais oublier qqe chose dans mon auto (S60 T5) et en rentrant dans la voiture pour allez dans le coffre a gant, j'ai remarquer que la fan tournait encore. je me suis poser des sales questions. et après qqes minutes ca c'est arrêter.

et j'en ai parler avec mon boss le lundi en revenant du week-end (je travaillais a un garage Volvo), et il ma expliquer les infos sur ce dispositif.

cheers.


EDIT: et si c'est la fan du radiateur que tu entends de l'extérieur, c'est normal. sur une S60R/V70R ca sonne comme un Jet.
mais si c'est trop longtemps, ca peux être juste ton sensor de temperature. très facile a changer.

Je l'entendais quand j'etais a l'intérieur du char.... A L'exterieur seulement si j'ouvrais le hood et me collais la face dessus.
 
Back
Top