Donner une contravention à un policier

Si le gars signe une déclaration, elle peut servir de preuve pour backer le constat d'infraction, sauf que le gars va devoir aller témoigner en cour....

L'article fait paraitre ca super simple et rapide, mais c'est pas ca pentoute.
 
Si le gars signe une déclaration, elle peut servir de preuve pour backer le constat d'infraction, sauf que le gars va devoir aller témoigner en cour....

L'article fait paraitre ca super simple et rapide, mais c'est pas ca pentoute.

Oui, ok mais quand même il faut que le policier décide d'émettre le constat, et ils ont un pouvoir discrétionnaire.
 
Je n'ai rien contre les policiers en général, mais je ne trouve pas cela normal et si quelqu'un dit le contraire c'est un fanboy police wannabe. Les citoyens devraient pouvoir émettre facilement des constats d'infractions à des policiers, au même titre que des citoyens ne devraient pas avoir a subir des constats d'infractions tirés par les cheveux en ayant besoin de se battre farouchement en cours pour les faire annuler. Cela prouve que la police au Québec à trop de pouvoirs et surtout qu'elle est "au-dessus du citoyen", dans le sens où il est très difficile au Québec de pouvoir se défendre quand on est victime d'abus par un agent de la paix.

Ticket exagéré ? ll faut se battre à la cour municipale pour faire annuler le ticket, le juge suppose que le policier a raison et la notion de présomption d'innocence ne s'applique plus.

On se fait insulter par un policier ? Si on l'insulte on se fait donner un ticket.

On se fait agresser physiquement par un policier ? On se retrouve en prison.



C'est certain qu'ici on parle de cas extrêmes et qu'heureusement c'est assez rare, mais ça existe et malheureusement le citoyen se retrouve toujours dans le tort.
 
Cela prouve que la police au Québec à trop de pouvoirs et surtout qu'elle est "au-dessus du citoyen", dans le sens où il est très difficile au Québec de pouvoir se défendre quand on est victime d'abus par un agent de la paix.

Ticket exagéré ? ll faut se battre à la cour municipale pour faire annuler le ticket, le juge suppose que le policier a raison et la notion de présomption d'innocence ne s'applique plus.

Parce que tu penses qu'aux states les citoyens se promènent avec des pads à ticket? En angleterre? En france?

C'est ça pour toi un monde utopique? Tout le monde qui se balancent des tickets à gauche et à droite? Tu penses vraiment que les citoyens seraient plus impartial?

Le gars voulait sa petite revenge, il l'as eu. C'est pratiquement écrit dans sa face que c'était sa motivation. Qu'est-ce que tu voudrais de plus? SI la police était au dessus du citoyen, elle aurait envoyer promener le bonhomme en prétendant a un quelconque besoin opérationnel top secret de rouler à contre-sens Au lieu de ça, un constat a été émi.

Perso, j'suis impressionné. Ce n'est pas partout dans le monde qu'une situation comme ça se produirait.

T'as la devant toi un example noir sur blanc que le système n'est pas aussi sclérosé que tu penses, et plutôt que de t'en réjouir, tu part sur une tirade...

La présomption d'innocence existe toujours et la charte des droits et liberté est plus forte que jamais. Elle est apprêtée à toutes les sauces en cour, et ce très, très rarement au bénéfice des policiers. Les juges sont très exigeant (non sans raison) et je ne serais pas prêt à dire qu'ils sont biaisé du coté des policiers.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'on chauffe mal au Québec, c'est impossible de circuler sur le chemin en allant travailler, à l'épicerie, etc sans voir des infractions flagrantes et le monde s'imagine que malgré tout ça, la police doit s'inventer des infractions pour joindre les deux bout.

Voyons donc...
 
Je n'ai rien contre les policiers en général, mais je ne trouve pas cela normal et si quelqu'un dit le contraire c'est un fanboy police wannabe. Les citoyens devraient pouvoir émettre facilement des constats d'infractions à des policiers, au même titre que des citoyens ne devraient pas avoir a subir des constats d'infractions tirés par les cheveux en ayant besoin de se battre farouchement en cours pour les faire annuler. Cela prouve que la police au Québec à trop de pouvoirs et surtout qu'elle est "au-dessus du citoyen", dans le sens où il est très difficile au Québec de pouvoir se défendre quand on est victime d'abus par un agent de la paix.

Ticket exagéré ? ll faut se battre à la cour municipale pour faire annuler le ticket, le juge suppose que le policier a raison et la notion de présomption d'innocence ne s'applique plus.

On se fait insulter par un policier ? Si on l'insulte on se fait donner un ticket.

On se fait agresser physiquement par un policier ? On se retrouve en prison.



C'est certain qu'ici on parle de cas extrêmes et qu'heureusement c'est assez rare, mais ça existe et malheureusement le citoyen se retrouve toujours dans le tort.

Je vais être poli, mais ce que tu viens de dire sors tout droit d'un film de licorne et de loup-garou. Lorsqu'on dit n'importe quoi sans savoir ce dont on parle, aussi bien ne rien dire...
 
L'histoire au complet est tiree d'un livre avec 8 pages de 1/4" d'epais par page, en couleur avec des licornes, farfadets, arcs-en-ciel, fees, nains de jardin et Mme Marois en personne comme narratrice.

Je vois mal comment un citoyen pourrait donner une contravention a un policier sans manger une estie de volee pis se ramasser en prison dans vraie vie.

Pour ce qui est de ce que vildric dit:

Je n'ai rien contre les policiers en général, mais je ne trouve pas cela normal et si quelqu'un dit le contraire c'est un fanboy police wannabe. Les citoyens devraient pouvoir émettre facilement des constats d'infractions à des policiers, au même titre que des citoyens ne devraient pas avoir a subir des constats d'infractions tirés par les cheveux en ayant besoin de se battre farouchement en cours pour les faire annuler. Cela prouve que la police au Québec à trop de pouvoirs et surtout qu'elle est "au-dessus du citoyen", dans le sens où il est très difficile au Québec de pouvoir se défendre quand on est victime d'abus par un agent de la paix.

Ticket exagéré ? ll faut se battre à la cour municipale pour faire annuler le ticket, le juge suppose que le policier a raison et la notion de présomption d'innocence ne s'applique plus.

On se fait insulter par un policier ? Si on l'insulte on se fait donner un ticket.

On se fait agresser physiquement par un policier ? On se retrouve en prison.



C'est certain qu'ici on parle de cas extrêmes et qu'heureusement c'est assez rare, mais ça existe et malheureusement le citoyen se retrouve toujours dans le tort.

C'est pas uniquement au Quebec, ouvre les journeaux etrangers pis tu vas voir que ca arrive partout dans le monde des cabochons en abus de pouvoir, heureusement c'est l'exception et non pas la norme. Ton monde utopique ou les policiers sont tous des farfadets ca existe juste dans les livres d'enfants pre-scolaires.
 
Je suis d'accord que certains policiers abusent mais ces temps-ci, on dirait que c'est un hobby généralisé de leur chialer dessus et de filmer à peu près n'importe laquelle arrestation « abusive » pour avoir sa minute de gloire sur Youtube... faut pousser égal!
 
Je suis d'accord que certains policiers abusent mais ces temps-ci, on dirait que c'est un hobby généralisé de leur chialer dessus et de filmer à peu près n'importe laquelle arrestation « abusive » pour avoir sa minute de gloire sur Youtube... faut pousser égal!

Comme les policiers aiment dire: Si tas rien à te reprocher, ça change quoi hein?
 
Back
Top