Durée de vie approximative, mais proche de la réalité..

Tenassi

Banned
J'aimerais savoir ce qui va suivre..

Combien de temps en moyenne ou normalement est-ce qu'une bonne réparation d'une aile arrière peut durer sur une voiture?

La voiture en question est traitée chez anti-rouille métropolitain à chaque année.

La réparation a été fait par un professionnel avec plus de 25 ans d'expériences et le carrossier en question a couper la partie infectée et a installé une nouvelle partie et a souder le tout et bien fait ça en plus de bien badigeonner généreusement les ailes!

Selon votre expérience, la réparation va durer combien de temps?

Merci MR!
 
si il as eliminé toute sorte de rouille et que la job est bien faite (et que ce n'est pas un mazda) ca devrait durée la vie du char
 
pour ma part J'ai rarement vue des job d'aile arriere duré plus que 2-3 ans et J'en est vue pas mal , a moin quel etait toute mal faite ??? ( je parle d'une voiture 4 saison qui roule l'hiver dans le calcium. ) un char qui roule seulement l'été sa ne menerverait pas trop
 
pour une voiture 4 saison je dirais entre 2 et 5ans moi.Une voiture d'été 10 ans et plus si tout a bien été fait.
 
puisque la ''patch'' a été soudée, le réparation ne durera pas la vie du char, entre 2 et 5 ans est une bonne approximation. la raison est que la soudure brule la protection anti-rouille a l'interieur du panneau (electro-zincage), exposant ainsi le metal a nu. la soudure genere aussi de l'oxydation qui est le précurseur de la rouille. donc tu as un metal a nu, affaibli par la soudure, et deja oxydé a l'interieur de ton panneau.
la seule solution a ca c'est de bourrer le tout d'anti-rouille la ou tu n'as pas acces. si par chance tu as acces a la soudure a l'interieur du panneau alors tu peux la nettoyer et la primer. (mais dans un tour d'aile arriere c'est rare d'avoir un acces convenable)
en 2013 la soudure n'est plus la meilleur solution pour la reparation du metal, la meilleur facon de faire est de coller la ''patch''

pour ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec la colle a panneau, votre procédure etait pas bonne c'est tout.
avis de professionel.
 
Back
Top