Garantie prolongée

Max_1

Legacy Member
Je suis sur le point de m'acheter un x3 M40i 2018 de 110 000km et BMW veulent me vendre une garantie prolongée au coût de 4200$.

Avec les recherches que j'ai fait sur internet. J'ai l'impression que je ne rentrerai pas dans mon argent. Le b58 semble être assez fiable.

Qu'en pensez-vous ?

(Colonne de droite dans les pièces jointes)
 

Attachments

  • garantie 2-2.jpg
    garantie 2-2.jpg
    440 KB · Views: 24
  • garantie 1-2.jpg
    garantie 1-2.jpg
    412.2 KB · Views: 24
B58, fiable oui, le reste autour, je compterais pas là dessus.

Même ma volks passé 80 000km j'en ait pour quelque milliers de dollars en factures du dealer, mais le moteur a pas sauté...
 
Ouin Volks/Audi c'est pas mal les kings des problèmes de tout ce qui est autour hehe c'est plus ou moins comparable, mais bon ca peut arriver dans toutes les marques.

Ca reviens à ta tolérance au risque Max, sans rentrer dans le fanboyisme BMW c'est relativement fiable (Le plus fiable du big 3 selon moi) mais des pépins ca arrive dans toutes les marques et 4200$ ca peut être le prix d'une réparation toute seul tout dépendent de ta chance...

Mon frère est rendu à 8 ans sur sa F30 (2012), ce n'est pas un gars de char il fait absolument rien de "préventif" et ca a été son char le plus fiable qu'il a eu, il n'a pas eu à mettre une cenne sur le char jusqu'à temps que son steering rack chie et qu'il ne puisse plus tourner son volant. Une affaire qui a couté 4000$+ à remplacer, mais BMW canada l'a remboursé l'année d'après parce que c'était devenu un recall, mais c'est un exemple de char fiable qui peut vite couter la peau du cul hehe.
 
B58, fiable oui, le reste autour, je compterais pas là dessus.

Même ma volks passé 80 000km j'en ait pour quelque milliers de dollars en factures du dealer, mais le moteur a pas sauté...
reste qui aura probablement pas pour 4K de réparation rendu là.

C'est un coup de dés.

jai 5 allemandes, toute vieilles, et yen a 3 qui ont juste rien eu de besoin en maintenance, une 270k km, l'autre 160km et l'autre 250k km.

il y a souvent un risque à sauver. perso je le prendrais ce risque.
 
Je vois ça comme ton assurance, tu est CERTAIN de dépensé 4200$.
Si ça brise tu a une chance de dépensé 4200$ mais c'est beaucoup d'argent. C'est 10% ish du prix du char
Ya pas une franchise aussi chaque fois que tu t'en sert ?
 
reste qui aura probablement pas pour 4K de réparation rendu là.

C'est un coup de dés.

jai 5 allemandes, toute vieilles, et yen a 3 qui ont juste rien eu de besoin en maintenance, une 270k km, l'autre 160km et l'autre 250k km.

il y a souvent un risque à sauver. perso je le prendrais ce risque.
Tu aime ça bizouner sur tes autos, mais au garage ça monte vite. Sur ma S4 le compresseur d'air climatisée a brisé, c'était une job de 2000$. Même juste la maintenance régulière c'est ben plus cher. Un bearing sur une S4 c'est 450$, sur une Toyota 250$...

Aussi, c'est souvent une question de garder l'auto le plus propre possible. Quand tu es hors garantie, tu as des irritants que tu vas accepter parce que tu veux pas payer, mais sous garantie, tu fais tout réparer sans te poser de question.
 
si c'Est uniquement pour 30k km supplémentaire, je trouve que c'Est cher pour juste ajouter 2 ans de garantie. quand tu achètes une usagée à la base, tu sais que tu as un risque de surprise. Et les surprises ne seront pas nécessairement couvertes par la garantie.
4k$ de budget dans un garage indépendant tu fais un bon bout quand même....
 
Tu aime ça bizouner sur tes autos, mais au garage ça monte vite. Sur ma S4 le compresseur d'air climatisée a brisé, c'était une job de 2000$. Même juste la maintenance régulière c'est ben plus cher. Un bearing sur une S4 c'est 450$, sur une Toyota 250$...

Aussi, c'est souvent une question de garder l'auto le plus propre possible. Quand tu es hors garantie, tu as des irritants que tu vas accepter parce que tu veux pas payer, mais sous garantie, tu fais tout réparer sans te poser de question.
cest certain, mais je ne vais meme pas en DIY.

Ya juste des voiture qui vont rien avoir , nada . Quand je bizounne c'est 90% du temps des mods et non des bris, l'autre 10% c'est des bris, mais ca arrive WAY passé la grarantie.

Mais oui ca peut arriver que l'a/c lache. Et encore, c'est quoi les petits caractères ? couvert à 100%? S'il le fait faire chez eurozone, ca va lui couter 100% de sa garantie? dure a savoir.


j'aime la facon de voir de weezo.

Faire du cash ou dans ce cas pas en dépensser, ca viens souvent avec un risque. À savoir si OP le prend ou pas.


Mon X3 N55 est la verion précédente du 40i, et je lai acheté à 80k km, on ma demandé si je veut la garantie, j'ai dis non. Aujourdhui il a fêté ses 160k km, toujours msi 0 $ dedans à date sauf la maintenance.
 
BMW de 110000km qui a cet age? Ça peut être un ticking time bomb.

C'est cher les garanties prolongées mais les BMW récentes n'ont pas une feuille de route sans tache. Des fois les troubles majeurs sortent après quelques années et sont souvent onéreuses a réparer.

Cela dit c'est seulement valide pour aller jusqu’à 140000km?? Me semble que c'est pas mal cher...
 
BMW de 110000km qui a cet age? Ça peut être un ticking time bomb.

C'est cher les garanties prolongées mais les BMW récentes n'ont pas une feuille de route sans tache. Des fois les troubles majeurs sortent après quelques années et sont souvent onéreuses a réparer.

Cela dit c'est seulement valide pour aller jusqu’à 140000km?? Me semble que c'est pas mal cher...
on parle du B58 ici, pas certain que ce soit un ticking bomb, toyota utilise ce moteur.

Perso, OP devrait aller poser sa question dans bimmerpost, et elle doit avoir déjà été posé en plus.
 
on parle du B58 ici, pas certain que ce soit un ticking bomb, toyota utilise ce moteur.

Perso, OP devrait aller poser sa question dans bimmerpost, et elle doit avoir déjà été posé en plus.
Intéressant comme info je savais pas. Cependant, il y a bien plus que seulement un moteur dans un BMW.
 
Back
Top