gasket de pompe à gaz.

22REpower

Well-known member
Je doit mettre un nouveau gasket de pompe à essence sur mon samurai, j'ai acheté le gasket chez suzuki mais ce que je me demande c'est que certaine personne disent de mettre du sealant à gasket et d'autre disent de pas en mettre. j'avais essayé avec seulement du gasket maker ( sans rien d'autre ) et l'huile coulait un peu. je voudrais savoir votre avis, mettre du sealant à gasket ou pas en mettre ? il n'y a aucun contact avec de l'essence seulement l'huile à moteur.

c'est une pompe à gaz mécanique bolté sur la tête du moteur.
 
Si tu as déja le gasket; mets-le. Tu peux le mettre comme ca a sec, ou tu peux aussi l'enduire d'une mince couche de graisse multi-usage de chaque coté. Ya aussi de la colle en spray ''high tack'' pour mettre sur les gasket de ce genre. Les 3 méthodes sont ben correct.

Tu aurais pu mettre juste un scellant sans le gasket... mais le seul en lequel j'ai confiance est le Right Stuff. Tous les autres merdes au silicone (comme celui que tu as probablement essayé) sont plus ou moins bons...
 
Si tu as déja le gasket; mets-le. Tu peux le mettre comme ca a sec, ou tu peux aussi l'enduire d'une mince couche de graisse multi-usage de chaque coté. Ya aussi de la colle en spray ''high tack'' pour mettre sur les gasket de ce genre. Les 3 méthodes sont ben correct.

Tu aurais pu mettre juste un scellant sans le gasket... mais le seul en lequel j'ai confiance est le Right Stuff. Tous les autres merdes au silicone (comme celui que tu as probablement essayé) sont plus ou moins bons...

Merci, celui j'ai utilisé c'etait un restant de permatex je sais pas trop quoi, il est bleu, résiste à l'huile et à 400 degré Fahrenheit, mais j'ai peut-être accroché quelque chose en le mettant, il y a comme 150 milles hose ou la pompe se bolt.

Je vais donc mettre le gasket sans rien, au pire j'en ai commandé deux donc si je fouère le premier je suis pas mal prix. j'ai pas regardé de quoi était fait le gasket mais si il est fait en "carton" est-ce que je devrais quand même enduire d'une mince couche de graisse ou juste si il est en rubber ?
 
j'ai pas regardé de quoi était fait le gasket mais si il est fait en "carton" est-ce que je devrais quand même enduire d'une mince couche de graisse ou juste si il est en rubber ?

Comme j'ai dit les 2 méthodes sont aussi bonnes l'une que l'autre. La mince couche de graisse, j'ai l'habitude de mettre ca sur des gasket de carton qui sont genre pour des housings de thermostat ou de pompe a l'eau. Le genre de choses qu'il va falloir démonter/remonter un jour, pis que ca me tente pas de me faire chier a enlever le gasket avec un scraper vu qu'il a déchiré et est a moitié collé dans une place chiante. La mince couche de graisse va éviter ca... c'est tout.
 
Back
Top