Raid M.2 Intel ?

weezo

Well-known member
Je monte un pc pour un gars légèrement parano et le dernier que je lui ai monté il y a 8 ans avait deux disque 1tb SATA en raid 1 avec Intel Raid sur le motherboard.

Il veut le même setup mais je vais mettre du M.2 2tb. Ça semble supporté sur la doc mais c'est pas clair

To create a RAID set, follow the steps below:
A. Install SATA hard drive(s) or SSDs in your computer



An M.2 PCIe SSD cannot be used to set up a RAID set either with an M.2 SATA SSD or a SATA hard
drive.

Donc si me slot mes deux M.2 dans le pcie, ça devrait le faire.


Tan qua y être, Intel i7 ou AMD ? J'ai 1500 avant taxes sans carte vidéo.

Pour le moment, i7 500$, 64gb 200$, 2x m.2 2tb 250$, un psu gold 100$, un case normal120$ , un board asus a 250$. Je suis donc a 1420 mais y veut aussi un graveur DVD, dison que ça va être un blu-ray @ 100$ ish donc j'arrive dans le budget.
 
An M.2 PCIe SSD cannot be used to set up a RAID set either with an M.2 SATA SSD or a SATA hard
drive.

Donc si me slot mes deux M.2 dans le pcie, ça devrait le faire.

Non, la doc dit que tu peux pas le faire

Il te faut des disques SATA, pas des M.2. Ce qui mélange dans leur doc c'est qu'ils disent d'utiliser un M.2 SATA.
 
As-tu la doc au complet?

Selon ce que tu as mis, c'est uniquement SATA pour faire un RAID. Peut importe la technologie de disque, tant que c'est du SATA.

Pour être "future proof", je pendrais des M.2 que je mettrais dans un adapteur SATA.
 
Je roule en raid0 m.2 sur un Intel Rapind Storage.

Les performance on l'air a se degrader par contre. Faut que je check ça soon.
 
Je roule en raid0 m.2 sur un Intel Rapind Storage.

Les performance on l'air a se degrader par contre. Faut que je check ça soon.

avais tu l'option de faire du raid 1 ? Serieux c'est quoi le but d'avoir du raid 0 en m.2 ? ça va déja assez vite comme ça lol ?

Le raid va être "hardware" via le bios intel i guess

Le mobo va etre un asus prime ou rog ou rendu la n'importe quoi j'men temponne le coquilard pas mal
 
avais tu l'option de faire du raid 1 ? Serieux c'est quoi le but d'avoir du raid 0 en m.2 ? ça va déja assez vite comme ça lol ?

Le raid va être "hardware" via le bios intel i guess

Le mobo va etre un asus prime ou rog ou rendu la n'importe quoi j'men temponne le coquilard pas mal

Oui j'avais l'option.

Because I can. En plus sont WCED !

-More space on single drive
-More speed.
 
Oui j'avais l'option.

Because I can. En plus sont WCED !

-More space on single drive
-More speed.
ok mais a quel point t'a besoin de more speed sur du ssd m.2
Je suis vraiment curieux si ca change dequoi ou si ta un bottle neck ailleur
 
Back
Top