Retro handheld

Mathhhh

Well-known member
Je veux m'acheter un petit retro handheld pour faire de l'emulation. Est-ce que des membres ici en ont ?

A date je suis arrêté sur deux choix

Miyoo mini v2; pas mal toujours dans les top reviews, pas cher, mais toujours OOF. C'est cool le format portatif mais je suis perplexe tellement il semble petit. Ne semble pas assez puissant pour les jeux N64, dommage.

Retroid pocket 3+; Toujours de bon reviews mais le built construction semble so-so, c'est le double de prix comparativement au miyoo aussi.

 
Si tu as un android assez récent

Ça plus retroarch c'est pas pire comme setup.
Pas cher...

Screenshot_20230106_121643_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
 
+1, j'ai le stk-7000 , de Saitake (qui ne semple plus dispo nul part), et c'est vraiment génial. Ca ressemble a des joycon, prise en main très bien, batterie bonne, bouton clic de qualité.

La connexion est bluetooth, donc si tu es un vrai gameur tu peux avoir du input lag. Ce que je n'ai pas remarqué du tout.
Tu as des modèles plus chere qui utilisent le port du cell et en plus ont du passthrought pour recharger en meme temps de gamer.

Mon cell runnais jusqua Game cube. Le Wii il n'était pas assez puissant.
Tu peux jouer avec des services en ligne steam, nvidia, xbox ppour les jeux récent AAA.

Bref, un 35$ qui m'a remis sur du SuperNES, N64 et gameboy.

l'avantage de ca comparé a un all-in-one retro, c'est bien souvent : le prix, l'espace mémoire, l'écran OLED high Hz des nouveaux cell, et surtout la facilité de télécharger les émulateurs et ROM direct avec un google search



https://www.aliexpress.com/item/4000416384379.html
 
+2 mais moi j'ai le beboncool semblable a lui mais en bleu et l'ancien modèle car ça fait 3-4 ans j'ai ça:

https://amzn.to/3GN9V7C

Fonctionne très bien mais je joue rarement avec. En fait je joue de plus en plus rarement a des jeux vidéo. Manque de motivation.
 
Bon finalement je viens d'acheter un Retroid pocket 3+ lol

J'aurais bien aimé le Miyoo pour commencer mais ca avait aucun bon sens, pour en avoir un j'aurais dû me lever en pleine nuit pendant une semaine pour checker les stock de aliexpress.

Le RP3+ était commandable et toujours dans les top pick des reviews que j'ai regardé. Seuls dislike que j'ai entendu souvent c'est la manière de fonctionner de la compagnie qui a fait suer les puristes, ils ont release le RP3 avec des quality issues pour release le RP3+ 2 mois plus tard pour presque le même prix et de meilleures performances lol
 
+1, j'ai le stk-7000 , de Saitake (qui ne semple plus dispo nul part), et c'est vraiment génial. Ca ressemble a des joycon, prise en main très bien, batterie bonne, bouton clic de qualité.

La connexion est bluetooth, donc si tu es un vrai gameur tu peux avoir du input lag. Ce que je n'ai pas remarqué du tout.
Tu as des modèles plus chere qui utilisent le port du cell et en plus ont du passthrought pour recharger en meme temps de gamer.

Mon cell runnais jusqua Game cube. Le Wii il n'était pas assez puissant.
Tu peux jouer avec des services en ligne steam, nvidia, xbox ppour les jeux récent AAA.

Bref, un 35$ qui m'a remis sur du SuperNES, N64 et gameboy.

l'avantage de ca comparé a un all-in-one retro, c'est bien souvent : le prix, l'espace mémoire, l'écran OLED high Hz des nouveaux cell, et surtout la facilité de télécharger les émulateurs et ROM direct avec un google search



https://www.aliexpress.com/item/4000416384379.html

ah ouin ton cell roulait jusqu'a game cube?

Sur mon raspberry pi 3 j'etais incapable de rouler n64!
 
ah ouin ton cell roulait jusqu'a game cube?

Sur mon raspberry pi 3 j'etais incapable de rouler n64!

yes, mais c'est un snapdragon 835 (octocore 4 x 2.45 GHz + 4 x 1.9 GHz) avec 8gb de ram. Et il date de 2017!

J'ai réussit à faire rouler Mario Galaxy Wii, mais j'avais AVG 12fps. Donc injouable.

Sur gamecube j'ai presque fini Zelda: Twilight Princess, et javais commencer pokemon XD gale of darkness.

le n64 roulais sur ma android box à 40$ ebay et 3 manettes... jutilisais M64 Plus fz
 
Il est en vie!
98554d25c0c51f41ed245ac6d80a27ea.jpg


Envoyé de mon SM-G990W en utilisant Tapatalk
 
Finalement j'ai vendu mon Retroid pocket 3+ et je me suis pogné un Miyoo mini+, vraiment une belle petite console pour le prix!!
 
vraiment cool ces petites machines.

d'ailleur cette semaine j'ai installé Red Dead 1 sur mon cell avec l'émulateur YUZU. On y est pas encore maleureusement. Sur youtue certain le roule sans problème, mais pas sur les derniers cell.
Pas la puissance le trouble, les drivers. snapdragon 8 gen 2.
Mais les jeux Mario ca roule sans aucun problème.

Sinon ca roule no1 sur YUZU PC.
 
Back
Top