SAAQClic - paiement de permis et de plaque - Le système fonctionne pas en 2024

Qu'est-ce qui c'est passé dans ta vie pour que tu sois a ce point désagréable ici ?

Messemble que ca fait un bon bout que je croise tes commentaires et tu semble clairement essayer de te défouler, pourtant ca fait longtemps que tu est sur MR et tu participait pas mal plus positivement qua ca avant.
On va mettre la faute que vous aimez pas que je vous montre vos propre contradiction.
 
On va mettre la faute que vous aimez pas que je vous montre vos propre contradiction.

Incapable de te regarder dans le mirroir?

Les québécois payent un premium en taxe & impôt. Ils sont en droit de s’attendre d’avoir des services gouvernementaux efficace et proactif. On est en 2024, n’importe quelle business offrent des recall par textos / email pour des RV / renouvellement de membership. La SAAQ qui font un virage numérique en sont incapable malgré toute les ressources financières et humaines à leur disposition.

Des notifications pour renouveller des plaques / permis ça se fait ailleurs avec succès, mais pas au QC?

Come on! Rendu là ça n’a rien avoir avec l’interventionnisme étatique et tout à voir avec l’efficacité et les services aux citoyens.

Si c’est trop demandé à la SAAQ et bien privatisez tout ça et mettez des agences à place.
 
Incapable de te regarder dans le mirroir?

Les québécois payent un premium en taxe & impôt. Ils sont en droit de s’attendre d’avoir des services gouvernementaux efficace et proactif. On est en 2024, n’importe quelle business offrent des recall par textos / email pour des RV / renouvellement de membership. La SAAQ qui font un virage numérique en sont incapable malgré toute les ressources financières et humaines à leur disposition.

Des notifications pour renouveller des plaques / permis ça se fait ailleurs avec succès, mais pas au QC?

Come on! Rendu là ça n’a rien avoir avec l’interventionnisme étatique et tout à voir avec l’efficacité et les services aux citoyens.

Si c’est trop demandé à la SAAQ et bien privatisez tout ça et mettez des agences à place.
Tu vis pu au Québec donc ton opinion est un peu amoindri.
 
Moi et ma femme c'est arrivé aussi, les paiements automatique n'ont pas suivi le changementde système. Ma femme 4 mois sans plaque et moi 3 mois pas de permis

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
labatt a raison, et tu te fais pincer par la police, la police va donner raison à la SAAQ.

MAIS, sté quand 100% de tes trucs que tu doit payer viennent soit avec des paiements automatique OU tu as des notifs, c'est normale que le monde passent tout droit.

cellulaire/internet/hydro : notif + paiement auto
impots : notif
gaz : notif
assurences : y viennent quasiment chez vous...


Bref, lecon apprise, c'est dans mon calendrier Google.
 
Ce que je trouve drôle c'est que clairement je pointe une situation avec une grosse dose d'ironie sans dire que je suis pour ou contre mais y'en a 4-5 blessé qui voit ca comme une attaque. Jeez c'est fragile votre santé mentale.

Clairement le système est pas efficace. Mais j'ai espoir que ça va ce placé. D'ici là j'ai un bon vieux calendrier avec des notes dessus plus ma mémoire.
 
Ce que je trouve drôle c'est que clairement je pointe une situation avec une grosse dose d'ironie sans dire que je suis pour ou contre mais y'en a 4-5 blessé qui voit ca comme une attaque. Jeez c'est fragile votre santé mentale.
Nobody gives a damn about what you think.

 
Attendez un peu... La même gagne de milléniaux boomer qui chialent que le gouvernement ce mêle de plus en plus de leur vie pis que depuis tout le temps tu payes ton permis à ta date d'anniversaire pis tes plaques en fonction de la première lettre de ton nom de famille eux chialent que le gouvernement ne leur dise pas?

Mind blown
Veux tu je te fasse la liste de toute les trucs que j'ai à faire et penser dans ma vie?

La SAAQ offre un service de renouvellement automatique qui coûte des frais, on paye pour avoir des prélèvement. On paye pour pas avoir à y penser.

Et la on apprend que le système nous chie dans les bottes.

Donc oui c'est normal qu'on critique.



Envoyé de mon SM-S918W en utilisant Tapatalk
 
Aye Michel... Ok reviens en. Clairement t'es pas capable de voir c'est quoi de l'ironie. Je l'ai déjà dit avant... Je me répète.
 
Allez donc vérifier si vos plaques / permis est payé.

Même avec le paiement automatique, à 3 personnes à qui j'en ai parlé le paiement automatique a pas passé.

Résultat, roule en char pas de permis de permis valide/plaque.

Merci gouvernement.
J'ai roulé 8 mois sans permis à cause de ça.
Je m'en ai rendu compte quand j'ai vendu mon 4 roue il y avait des messages sur saaq clic mais jamais reçu de courriel, rien

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Shitttt c'est arriver a mes parents, moi qui pensait c'etais un ptit probleme juste avec eux lol ....honetement c'est surement fait expres! Tu te fais coller par la police et hop un ticket de 500$ pour plaque non payer + permis.

So dans le fond, pas s'inscrire a SAAqclick et je vais continuer a recevoir tout ca papier??
 
Exact c’est ce que je fais je me suis inscrit sur saaqclic mais quand tu rentre sur leur site il te demande si tu veux recevoir tes avis de paiement par leur site ou pas donc tu clique sur non et hop tu les reçois à la maison
 
Pour chaque dollar payé 90 cennes servent à graisser un ami ou un membre de la famille d'un CAQuisse. Un système de paiement digne du panier bleu.
 
Exact c’est ce que je fais je me suis inscrit sur saaqclic mais quand tu rentre sur leur site il te demande si tu veux recevoir tes avis de paiement par leur site ou pas donc tu clique sur non et hop tu les reçois à la maison
Merci bien. Avoir su !
 
Ouais c’est le genre de truc sur leur site c’est pas écrit en gros pis des fois on clique vite feq on se fait avoir….je sais pas par après si on peut à nouveau les reçevoirs par la poste ou c’est fini t’es pogner avec leur système de merde ….
 
De mémoire j'ai voulu m'inscrire au paiement en ligne et ça n'a pas fonctionné, bonne affaire... J'ai reçu mon avis par la poste cette semaine et payé immédiatement.
 
J'ai oublié de payer mon permis, j'ai conduit pendant 1 mois sans .

AUCUN courriel, aucune NOTIFICATION.

Le pire , c'est que si tu vas sur leur site , la page d'accueil dit que TOUT est en ordre. En vert.

C'est quand je suis allé déremiser que je me suis appercu.


Et c'est arrivé la MEME chose pour mes plaques, les voitures affichent en vert que tout est OK, mais quand tu vas remiser ou deremiser tu as une petit message dans le haut que ''ce véhicule ne peut pas circuler''.



Je sais que c'est à moi d'y penser et de le faire, MAIS CALISS, on est en 2024, possible de soit prendre les paiements automatique (que j'ai d'ailleur permis, ils me remboursent automatiquement lors d'un remisage), MAIS aussi ENVOYER DES NOTIFICATIONS, comme TOUT le monde fait.

Même mon fournisseur de propane qui a 3 employés a des reminder plus sofistiqué !!!

Ils me font capoter.
It’s done by the same people or similar who did arrivecan
I wouldn’t be surprised
 
Ouais c’est le genre de truc sur leur site c’est pas écrit en gros pis des fois on clique vite feq on se fait avoir….je sais pas par après si on peut à nouveau les reçevoirs par la poste ou c’est fini t’es pogner avec leur système de merde ….
Oui tu peux demander de recevoir la version papier direct sur le site.
 
Back
Top