Usure extérieur d'un seul pneu?

VictorDugas

New member
J'ai remarquer aujourd'hui que mon pneu avant gauche était usé de l'extérieur, alors que les 3 autres était correct. La voiture tire sur la droite aussi, j'ai vérifier les pressions et tout est beau.
Un alignement pourrait-il régler mon problème? En même temps je me dit que d'habitude c'est les 2 pneus en avant qui usent croche quand un alignement est requis?

Merci de vos conseils!
 
Probablement une piece de direction lousse, check bearing, tie rod, ball joint, peut etre meme la suspension.
 
Tout indique que ton allignement de cette roue n'est pas du tout en ligne. Ton toe in doit etre monstrueux. Va faire verifier ca au garage le plus proche. Du meme couop, check combien ca te couterai avoir un pneu neuf (c'est pas ideal d'avoir des pneus qui n'ont pas la meme usure des 2 cotes)
 
Tout indique que ton allignement de cette roue n'est pas du tout en ligne. Ton toe in doit etre monstrueux.

FAUX.

le toe sannule de gauche a droite en roulant. ce qui veut dire que si une seule roue est dans le champ, les 2 seront dans le champ en roulant et les 2 pneus avant vont etre usés tout croche et le steering sera croche mais la voiture ira en ligne droite sans avoir besoin detre corriger.

Victor: tu dis que lexterieur du pneu gauche avant est enormement usé, ce qui veut dire que ton camber doit etre exessivement positif. Par contre, sa ne fait aucun sens que la voiture tire vers la droite...elle devrait aller vers la gauche. Une voiture va toujours devier de sa trajectoire vers le coter le plus positif en camber. La ou il faut faire une difference est entre une voiture qui tire et une correction dans le steering ou un steering croche. Si tu lache le steering en roulant sur une route le plus plat possible, de quel coté va la voiture ? es ce que le steering est croche ou pas ?

le Toe ne fera jamais, en AUCUN cas, devier une voiture. Faire un exemple facile, si la roule de gauche est a 30' ( 30 minute donc .5 degre off, desoler dans leuropeen on fonctionne en degre, minute.) donc si la roue de gauche est a -0.5 degre et que la roue de droite est pile a 0, en roulant, les 2 roues seront a -0.25 degree et le volant sera croche vers la gauche mais si tu lache prise du volant en roulant la voiture continura daller en ligne droite. Dans un cas extreme de toe in, lexterieur des 2 pneus avant seront a la fesse comme ont dit.

un alignement pourra regler ton probleme dans la mesure ou lajustement le permet. plusieur voiture de serie noffre pas lajustement du camber sans devoir y ajouter des pieces suplementaire comme un cam bolt par exemple.

si tu me dis ta marque et model de voiture je serai en mesure de te dire quel ajustement sont possible dorigine sur ta voiture.

Bonne chance.
 
C'est pourtant la raison qui a causer la mauvaise usure sur mes anciens pneu ainsi que ceux a mon frere...dans les deux cas, le toe-in etais mal chier d'un cote mais le camber etais correct, le char tirait d'un coter et les pneus n'usait pas de la meme maniere des deux cotes. Charte/print out a l'appuie si mon frere ne l'a pas jeter. Je dit pas que t'a tord et je veut pas m'estiner car je fait pas sa de metier ( ce qui semble etre le cas pour toi, et je doute pas de ton expertise), j'offre simplement mon experience personelle.
 
Back
Top