Pigeon performance...Cobra et la GT-40

Status
Not open for further replies.
Salut !! T as fais de super belle photo , j ai aussi pris des photo cette journée la et on vois que l oeil en arriere du kodak y fait beaucoup !!

Lache pas et j espere que tu va revenir a ma prochaine journée de lapping l an prochain :D
 
ti-fosi said:
les répliques de chez Pigeon performance à st Julienne
au circuit de Sanair le 1 Octobre 2005..:bigup:

en parlant de kit car

sais tu le prix de depart (avec frame et body sur gelcoat) sans mecanique ni brakes d un cobra et d un gt-40 replique

ca m interesse ben gros

merci
 
Autant que j'aime encourager les entreprises locales, quand il vient le temps de parler sécurité et performance j'irais vers ceux qui ont le plus d'expérience

Chassis de Pigeon
cha01.jpg


Chassis de Factory Five Racing
3430bestbw.jpg


Va voir les véhicules disponibles sur www.factoryfive.com pour plus d'info et les prix
 
QuebecMKIII said:
Autant que j'aime encourager les entreprises locales, quand il vient le temps de parler sécurité et performance j'irais vers ceux qui ont le plus d'expérience



Va voir les véhicules disponibles sur www.factoryfive.com pour plus d'info et les prix


tu compare le frame d une replique de GT-40 et le frame d un Ac Cobra . Deux voiture completement differente sous tout les angles .


La GT-40 de michel est evalué a 150 000$ , mais il y a beaucoup de detail , tu peux en avoir une pour 40-50 000 $ en marche mais qui va etre beaucoup plus seche , moin belle peinture .. suspension ordinaire .. bla bla bla .

Bonne chance
 
LeKiD said:
tu compare le frame d une replique de GT-40 et le frame d un Ac Cobra . Deux voiture completement differente sous tout les angles .
Non, les 2 frames sont ceux de la réplique AC Cobra des 2 compagnies respectivement
Le premier, celui de la Cobra de Pigeon (et non celui de la GT-40, il n'y avait pas de photos de leur frame de GT-40) et la 2eme photo est la même chose mais de Factory Five
Ca montre que les voitures de Pigeon sont plus pour le show que la performance la sécurité. C'est "facile" mettre un body sur un frame de 2 tubes mais c'est quelque chose d'autre faire un frame qui va te sauver la vie ou au moins te protéger le plus possible si tu rentre dans un mur ou fait un rollover
Eille, l'arceau de sécurité sur la voiture de Pigeon ne fait même pas partit intègre du frame, chose qui a sauvé la vie à beaucoup de gens qui font de la course sérieuse avec leur répliques

Le best serait que tu ailles sur le site de FactoryFive et fait venir leur DVD, c'est vraiment impressionnant l'ingeneering qui va dans leur construction et c'est de loin la seule réplique de AC Cobra à considérer

Je ne blast pas leur réplique de GT, mais si elle a été batie sur le même principle je ne voudrais pas être dans la voiture lors d'un accident. Pour 150 000$ j'irais chercher une GT neuve :D
 
Last edited:
Ok tu dois pas savoir qu une vrais GT-40 original ca vaut dans les 400-500k dollars . Meme a 150k ca revien moin cher :bigup:
 
QuebecMKIII said:
Autant que j'aime encourager les entreprises locales, quand il vient le temps de parler sécurité et performance j'irais vers ceux qui ont le plus d'expérience

Chassis de Pigeon
cha01.jpg

Oh boy...c'a l'air aussi stiff que les nouilles al dente à ma grand-mère.
 
oui le factory five est plus rigide (et peut-être plus sécuritaire mais est-ce prouvé?) mais le frame de pigeon est plus semblable de celui d'une vraie Shelby Cobra

Donc, qu'est-ce qui est mieux?
 
Effectivement-

tech_pic_chassis_ladder.jpg


Mais le frame original était déjà réputé pour être un peu limite en '65, alors tant qu'à payer le gros prix pour une réplique moderne j'aimerais aussi bien que l'engineering en-dessous ait bénéficié un peu de 40 ans de progrès...
 
Je parle pas de la Ford GT 2005 , je parle de la GT-40 original en 1967 , ceux faite par shelby et non les répliques .
 
En passant... nice pics! j'aimerait tellement sa pouvoir m'en payer une! Peu importe le frame! j'en veu une!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top