Prise de sang ... CPK élevé ????

Status
Not open for further replies.

1.6_Premium

New member
Bonjour!

J'explique ma situation.

Lundi 22 janvier je vais passer un examen médicale de pré-embauche. Il me faut 2 prise de sang et tout le reste. Je recoit un téléphone 2 jours plus tard pis ils me disent qu'il y a quelque chose de pas normal dans mon sang.
Le taux de Créatine Kinase (CPK) normal se situe entre 24 et 170 U/L, le mien est a 1055 U/L.
Le problème c'est que je ne m'entraine pas vraiment régulièrement (environ 3 fois par semaine) et depuis environ 1 mois et demi je ne m'entraine pratiquement plus. La dernière fois que j'ai pris de la créatine ca remonte a environ 2 ans.
Je sais que le corps en produit normalement mais surement pas dans ses proportion.
Il ont effectuer les tests sur les 2 échantillon de sang qu'ils ont pris et ils ont obtenus même résultat.

Je sais qu'il y à du monde sur le site qui si connaissent pas mal en santé ou en entrainement, j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour ramener mon taux de CPK a la normal.

Merci a tous.
 
Je veux pas te faire peur mais tu pourrais avoir des troubles cardiaques si le taux est si élevé
 
Ben la des troubles cardiaques j'ai juste 21 ans jespère que ca arrivera pas avant un méchant bout.
Est-ce que tu sais comment je peux faire pour diminuer ce taux de CPK dans mon sang????
 
Bah les gars vous êtes encourageants !

Pourquoi tu vas pas juste voir un médecin ? Un vrai médecin, pas qqun que tu as jamais vu et qui peut te dire à peut près n'importe quoi et qui est sur le net ?
 
If you used to work out and you recently stopped, your creatine levels will rise while your body is recycling your muscle and adjusting to a different physical lifestyle. No chest pains or anything like that?
 
Je veut vraiment pas te faire peur mais il se pourrais que tu ait un probleme cardiaque. Mais je ne suis vraiment pas un proffessionnel alors je te conseil d'aller voir un medecin.
 
Bon pour le médecin j'ai une autre prise de sang lundi prochain, mais je me demandais si y'a pas quelque chose a faire pour diminuer ce niveau d'enzime dans mon sang.

Pour un problème cardiaque, j'ai jamais eu de douleur rien de ca je me sens très bien et tout, bref si j'avais pas passer de prise de sang je l'aurais jamais su et tout aurais été comme d'habitude.
Pour les surplus de créatine que j'ai déja pris pour m'entrainer ca remonte a environ 2 ans et le médecin que j'ai vu ma dit que ca pouvait pas etre ca.

Et pour ceux qui dise que je devrais plutot aller voir un médecin a la place de mr je le sais très bien et c'est aussi ce que j'ai décidé de faire, mais le système de santé étant ce qu'il est ca va etre long. La deuxième prise de sang que je passe la semaine prochaine c'est fait chez un centre médicale de mon (peut etre ) future employeur.
J'ai pris la chance d'écrire sur mr car je sais qu'il y a quelques personnes sur ce site qui s'y connaissent et qui aurait pu me donner une réponseou une solution pour diminuer ce niveau de CPK.

Merci à tout ceux qui m'ont répondu.
 
I thought theres a bunch of things that can elevate your liver enzyme #s? Like alcohol, medication like tylenol, etc, high protein intake, dehydration, working out, etc?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top