sentra SE-R spec V bon achat ?

Status
Not open for further replies.
Assure toi surtout que le premier acheteur ait installer un header aftermarket assez rapidement pour éliminer le problème du précatalyseur. C'est vraiment une connerie en plus, c'est un affaire de rien, faut juste le savoir. Certains moteurs des modèles 02-03 perdent aussi leurs butterfly screws du intake manifold, faque faut s'assurer une fois de temps en temps qu'elles soient bien en place ou simplement mettre un petit peu de loctite dessus.

Honnêtement rendu en 2007 je crois que tu devrais faire une croix sur les 2002-2004 mettons parce qu'ils sont rendus "relativement vieux" et c'est plus difficile de savoir entre quelles mains ils sont passés.



Haha very true! Ça sert à quoi demander à une gang de vendu :p

La plupart du monde sur MR sont 20x plus vendu que le monde des forums spécifiques sérieux.



Bin d'apres ce que j'ai lu recemment ca doit pas etre tres bon des sentra se-r ca se fait manger par des civic D16Z6 avec des spark plugs modifiées...

Si le SE-R rate sa 2e et sa 3e d'affilé, oui, probablement.



ugly slow car that has no value with a solid rear axle :dunno:?
i think that pretty much sums up my thoughts on that car.

The guy is talking about buying a used one and right now, they're actually really cheap so if he plans to keep it for 150k km like he said, I don't see how it's a problem. The price tags of new se-rs was already high when nissan introduced them, they ditched the IRS so they didn't have to raise it even more. Sentras aren't race cars anyway. And they're not slow.
 
j'ai un ami qui en a eu une de 2002-2006....pas plaisant comme experience disons.

La meilleur facon de l'expliquer: cest une voiture qui ne vieillit pas bien.

Neuve, toute est beau, mais apres 30k kms cest un autre histoire.
 
what's different on the spec v anyway? the only thing i thought had any worth to it that was actually different were the optional brembos....other than that, (of which i've only ever seen 2 with them brembos)....wasn't it just like...the same shit?
 
Si tu veux mon avis , Une sentra cest vraiment laid .. et si en + tavais une type R tu dois aimer la puissance et lestetique.

Jsuis du meme avis , moi jirais pour une type s !*tu*
 
type s neva loose. everyone knows that.

the k20, either way, was designed as a sporty engine.

nissan just dumped the 2.5 from your run of the mill plain jane 4 altima...

the only reason it hauls is because it's a small car. and the prolly only has torque to brague about over a k20.
 
I was really surprised that nissan decided to use that kind of setup in the back..Weird for a 28000$ car...

Correction! It is $26,000 w/taxes, 22,500 b4 all fees. Stay away from this car, horrible resale value. Like Maitre Absolue said as it gets older the car gets worse ==> HORRIBLE RELIABILITY. Parts needed to be replace way too early for the KM of usage. *td* *td* *td*
 
what's different on the spec v anyway? the only thing i thought had any worth to it that was actually different were the optional brembos....other than that, (of which i've only ever seen 2 with them brembos)....wasn't it just like...the same shit?

For the first gen, the Spec V adds 10hp, helical limited slip differential, 6 speed manual tranny, 17" wheels, spoiler, don't know if there is anything else.
 
Ne t'achete surtout pas une type r...ces jours-ci les vols sont incroyablement nombreux partout au Quebec malheureusement:(

eu Jacques, lit comme il faut, je dit que j'ai eu une type-R dans le passe pas que j'en veut une. Entre toi pis moi pour le prix ce plus avantageux acheter une S2000 ces temps ci qu'une type-R clean title dans les 17-19000 $
 
Rdketchup est un hors norme aussi(pour ces trouble de moteur) car il est pas le genre a conduire sa leger non plus..tjs en train de compressé en malade.. ca aide pas le precat.

Avec un headers il a aucun trouble coté moteur.

Pour ceux qui dise pas spacieux, intérieur bas de gamme, etc...c'est une SENTRA...pas un altima ou maxima...c'est un char bas de gamme avec un moteur performant qui est bien pour le prix, sans plus.

Perso j'irais avec un RSX ou civic ou golf, mais si tu tiens a avoir une 4 porte..prend une altima..pas plus gros et plus confortable.

On dirai ce qu'on voudras une Spec-v c'est un tappe cul(suspension stiff/sport, et moteur nerveux) et la 1,8s se compare a une accent presque(performance, confort finition)

Si tu veut un bon confort de roulement, assez d'espace et un super bon feeling de conduite: Protégé5 FTW!!!!
 
Criss, t'es un comique toi? Il pose une question sur MR et tu lui répond d'aller voir sur un autre forum, comme si dans la section Nissan/Infiniti c'était tous des ignorants.

Pour réponde à ta question partiellement, le précat peut causer des problèmes mais si la voiture est passée au service durant le rappel, ben tu vas être correct. Tu as beaucoup de puissance et de couple moteur, alors ça tire dans le volant, faut t'y faire. Pour plus d'infos, tu devrais poster dans la section appropriée.


Coudonc as-tu du sable dans la plotte pour réagir demême???
J'ai juste donner un lien au gars pour qu'il puisse trouver toutes les réponses a ses question, j'ai pas dit que les gens sur MR ne savent pas de quoi ils parlent.
 
Ok relaxe, j'ai juste ''sacré''. Mais réfléchi donc un peu à ce que tu as écrit. C'est comme si tu entres dans un magasin et tu demandes pour tel ìtem et le gars te répond que tu es mieux d'aller ailleur même s'il l'a en stock...Pas fort.
 
Tu regretteras pas, c'est un char qui offre de bons "feelings" que peu de voitures ont d'origine (même pas mon Ralliart).

Conseils avant-achat:

1- Prend un 2003+ (une bonne partie des 2002 ont pas la même interne moteur, transmission...).
2- Fait le inspecter.
3- Dans l'inspection, fait vérifier s'il n'y a pas de butterfly screw manquantes (souvent lousses et le moteur les avalés).
3- Dans l'inspection, fait vérifier le pré-cataliseur, dans le manifold, s'il est en bon état et non en train de s'émietter dû à une surchauffe.
4- Dans l'inspection, dû aux fréquents problèmes illustrés ci-haut, fait effectuer un test de compression.
5- Vérifie si les rappels ont été effectués.

Conseils après-achat:

1- Effectue les rappels manquants.
2- Installe un header.
3- Met du "locktite" sur les butterfly screw.
4- À partir de là, t'as une voiture TRÈS fiable et amuse-toi bien !

Ma défunte voiture était une Spec V 2003, et en 95 000km, beaucoup de drag et d'amusement je n'ai eu aucun problèmes (et j'étais STOCK, pas de header). J'ai changé pour un Ralliart neuve, garantie et fiable d'origine... Moin de torque, pas de LSD, mais tout aussi performante. Tu peux regarder aussi la Corolla XRS qui sont aussi d'exellentes voitures.
 
Moi je viens de retourner ma Spec V au dealer étant donné la fin de ma location. J'ai quand même apprécié l'auto (je l'ai eu pendant 2 ans). Stock, je trouve la Spec V jolie mais aussitôt qu'elle est montée "Nismo", ça fait dur assez vite ! À 70000km sur l'odomètre, j'ai pas eu aucun problème avec l'auto et mon précat était d'origine. Le seul hic que j'ai eu, c'est que la clutch faisait du bruit à un certain point de friction, mais rien de majeur. Autre que ça, c'est une voiture qui a de la puissance pour le format et le prix. Mais justement, parlant de prix, cette voiture là déprécie rapidement, d'autant plus que la nouvelle génération est sortie. J'étais bien content de l'avoir loué pour pas avoir à la revendre à perte. Il y en a une couple sur le site que ça fait lgtps qu'ils sont à vendre et n'ont toujours pas trouvé preneur. Donc, pour toi c'est un pensez-y bien puisqu'un jour, toi aussi tu vas te retrouver dans cette situation...!
 
Tu regretteras pas, c'est un char qui offre de bons "feelings" que peu de voitures ont d'origine (même pas mon Ralliart).

Conseils avant-achat:

1- Prend un 2003+ (une bonne partie des 2002 ont pas la même interne moteur, transmission...).
2- Fait le inspecter.
3- Dans l'inspection, fait vérifier s'il n'y a pas de butterfly screw manquantes (souvent lousses et le moteur les avalés).
3- Dans l'inspection, fait vérifier le pré-cataliseur, dans le manifold, s'il est en bon état et non en train de s'émietter dû à une surchauffe.
4- Dans l'inspection, dû aux fréquents problèmes illustrés ci-haut, fait effectuer un test de compression.
5- Vérifie si les rappels ont été effectués.

Conseils après-achat:

1- Effectue les rappels manquants.
2- Installe un header.
3- Met du "locktite" sur les butterfly screw.
4- À partir de là, t'as une voiture TRÈS fiable et amuse-toi bien !

x2

mon ami a une spec V 02-03 et il a fait changer les cats en partant............le char a passé 110 120 kilo pis il va super bien,

et le look est pas si pire, p-e pas autant qu'une type S , mais certainement ben ben plus qu'une XRS (on aurait dit un char racing mais jacké dans les air.....:dunno:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top