propriétaire de b16a turbo

Status
Not open for further replies.

sirmaniac

Legacy Member
Donnez une desciption de votre set up, hp, 1/4 mile, $$$, votre appréciation général!!!!

:bigup:
 
je peut pas te dire pour un b16 mais j'ai un b18b turbo avec un garrett t3/t4, intercooler 27X13X3", blow off valve bosh,fuel manegement par Advance EFI avec 2 injecteur addittionnel, fuel pump bonne pour 500hp, clutch pressure plate double, pour environ 260hp 220lbs et 5500-6000$ si t'en veut plus faut tu forge le moteur 2200 piston rod, 2000 sleaver le bloc.

pour le feeling je te garantie que tu va capoter! :) pis moi sur le ¼ j'ai essayer une fois et ca donné 14,12@96mph sur les 17" avec des tires boboche..ca spinais jusqua 100km..c dure de pas faire firer mais de pas trop perdre le boost du turbo et qu'il creve..je m'avais pratiqué ds rue pour décoler mais sur la trac c pas pareille pentoute..il met de la colle faque de tenir aca a 3000rpm pis d'clutché au fond ..ca marche pu..il creve pis si je le tien plus haut ca spin :( faut de la traction pour faire un bon temps pis en chu plus pessant qu'une civic ..integra ls 95.

je peut aussi dire que ca coute moin chere d'acheter un char déja monté:) je doit vendre le mien ..je retourne a l'école :(
http://montrealracing.com/fr/galler...987&imgid=14212

si ca t'interresse msg moi..chu prete a faire un échange + $ pour un golf ou civic ..de quoi d'économique :| ou si tu connais quelqu'un.. réfere le
 
B16 qui venait d'un SIR 2000 dans un Civic 91 hatch SI.

Kit Advance EFI avec 14 psi, tout le reste stock. Exhaust 3", clutch double pressure plate, slick 15" M/T. 12.47 a 116 mph. Tres satisfait mais j'ai vendu le char parce que je m'achetais une maison. Sa toujours ete fiable et jamais eu de probleme sauf qu'il fallait que je roule au super (c'est pas une grosse affaire). Tres tres rapide surtout sur l'autoroute. J'ai jamais eu autant de fun avec un char. Avant sa j'avais le meme setup sauf a 12 psi sur un RS dans un Civic 92.
 
un kit ADVANCE c'est genre 3000$ mais c'est d'la marde!!!Y botch des jobs de moteur...imagine les turbos....en-t-k si j'étais toi j'irais aftermarket....style GREDDY 16G ou 18G pour genre 6000-7000$ avec intercoller front mount...où j'irais chez camo tuning avec un t3/t4 hybrid turbo avec kit custom de 4500-5500$ à peut près....! Tant qu'à mettre un turbo tu le fais comme faut pis pour moins de 5000$ t'auras pas grand chose de très très fiable...mais parcontre pour 3000$ c'a va faire la jod mais à quel prix......$$$$$ car quand ça fait boum ça coute $$$$ pis en plus un SiR stock ça prens juste 6-7PSI si tu veux plus tu dois forger la base et refaire les internes...et c'est genre 3000-4000$ pis là tu poura aller 12-15PSI et même plus.....pis en plus faut que tu dyno tune! il te faut aussi boost controler...A/F controler...Gages avec EGT...pis si tu veux turbo timer!

Tant qu'<a faire de quoi tu le fait comme il faut de la première fois!:bigup:
 
Originally posted by KileakCRX
hey Kolzok, rajoute celle là dans ta signature itou :p

loll jorai omoin 30 signat differente ste gars la dit omoin 20 trade stupide par jour chez pu quelle metre :D :p
 
ouin oubli ca rouler a 6-7 psi..tu peu rouler ben plus je dirais au moin 10 sans trouble ..apres faut tu met une fuel pump pis un ignition coil(pas obligé en bas de 12-14 psi) apres tu peu monter a 14psi mais té sur la limite sans changer l'interne

....achete donc mon char a place ..il est déja monté ..ca coute moin cher d.acheter quand c déja fait :p
p.s. je roule a 12psi pis j'ai pas de trouble faque qu'un b16 avec une pompe tu peu facilement rouler a 12 psi..il ont des injecteur d'huile pour refroidir l'interne
 
Originally posted by justincredible
un kit ADVANCE c'est genre 3000$ mais c'est d'la marde!!!Y botch des jobs de moteur...imagine les turbos....en-t-k si j'étais toi j'irais aftermarket....style GREDDY 16G ou 18G pour genre 6000-7000$ avec intercoller front mount...où j'irais chez camo tuning avec un t3/t4 hybrid turbo avec kit custom de 4500-5500$ à peut près....! Tant qu'à mettre un turbo tu le fais comme faut pis pour moins de 5000$ t'auras pas grand chose de très très fiable...mais parcontre pour 3000$ c'a va faire la jod mais à quel prix......$$$$$ car quand ça fait boum ça coute $$$$ pis en plus un SiR stock ça prens juste 6-7PSI si tu veux plus tu dois forger la base et refaire les internes...et c'est genre 3000-4000$ pis là tu poura aller 12-15PSI et même plus.....pis en plus faut que tu dyno tune! il te faut aussi boost controler...A/F controler...Gages avec EGT...pis si tu veux turbo timer!

Tant qu'<a faire de quoi tu le fait comme il faut de la première fois!:bigup:

C'est bien evident que ce gars la c'est pas de quoi il parle.

Le kit que j'avais fait faire chez Advance m'avais coute a peu pres 5000$ (turbo, manifold, pompe a gaz, intercooler etc...) et j'etais monte avec 4 injecteurs supplementaire sur l'intake manifold pas comme les autres setup que Steve fait pour moins chere. Je roulais 14 psi sur un block 100% stock et jamais eu de trouble.

Oui j'ai vendu mon char pour m'acheter une maison. Sa fait un bon 10 ans que je gossais avec mes Civics faque sa m'enervais plus bien gros un Civic avec un moteur SIR meme si il etait turbo, j'aimais mieux avoir une maison. Maintenant j'ai une maison avec un garage et je peux laver mon char chez nous dans mon driveway, une cour pour mes filles comme sa elles peuvent jouer dehors etc... et je peux travailler sur mon char chez nous. Quand je restait en appart, je pouvais meme pas avoir un tournevis dans mes mains sans que le proprio vienne me voir pour me dire que j'avais pas le droit de travailler sur mon char dans le stationnement.

Comme char, je suis rendu avec un Protege 2002 2 litres manuelle avec kit de turbo qui s'en vient (char de famille), j'ai un Integra 91 RS (char d'hiver) et j'ai un GSX-R 750 1998 avec plein de mods. Le bike est a vendre la, je suis trop malade la dessus et c'est mieux que je le vende avant que je creve dessus.
 
trik: b16a2 turbo.. rod STOCK Crank STOCK .. tete STOCK.. Piston JE... 20~_23 psi...

11.91 @ 121 mph...

jamais eu de trouble... roulais tout les jour avec..

pied au fond tjs.... super satisfait....
 
trik: b16a2 turbo.. rod STOCK Crank STOCK .. tete STOCK.. Piston JE... 20~_23 psi...

11.91 @ 121 mph...

jamais eu de trouble... roulais tout les jour avec..

pied au fond tjs.... super satisfait....

Exactement ce que voulait entendre!!!!

:bigup:

Peu tu donner plus de détail sur ton set up: modele du turbo, ordi, injecteurs, exhaust.

As-tu des pics???



Merci!!
 
des belles tentatives de copiages...

Tres pertinent comme commentaire!!!!



Apprendre, informer, échanger et aider....le but premier d'un forum!!!!
Pourquoi ne pas profiter de l'expertise et l'expérience des autres???

On est ici pour s'entraider, pas pour ce copier!!!le but du tread est obtenir un maximun d'information pour pouvoir faire un choix judicieux et éclairé!!!

Il faut parfois savoir réfléchir et etre capable de lire entre les lignes......mais je comprend que ce n'est pas donné a tout le monde! ;)
 
Originally posted by sirmaniac
Exactement ce que voulait entendre!!!!

:bigup:

Peu tu donner plus de détail sur ton set up: modele du turbo, ordi, injecteurs, exhaust.

As-tu des pics???



Merci!!

garrett t3/t4e ar60/ar83... ordi siR 2000 avec piggyback pour controller 2 injecteur 550cc suplementaire et controler timing@boost et controler antilag et 2step rev limiter

exaust 3 pouce.. straight comme un tuyau de cloture

pour photo ..Www.isrcrew.com ,photo et fouille ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top