mazda 6

Status
Not open for further replies.

OUAN

Legacy Member
je regarde pour m acheter une mazda6 2004 , pis j me demandais pour ceux qui en ont conduit une ou qui en possede une, si c est des bonne voiture. J ai toujours ete avec honda pis jai le gout de changer pour mazda . c est une voiture fiab ? pis tout le tralala jamais eu de gros probleme avec la votre ? merci de repondre
 
Salut mec !!

J'ai eu 8-9 honda et j'ai maintenant une mazda 6 GT V6 2007 !!
J'ai vendu ma mazda3 2006 GT pour me procurer la 6, c'est une super auto !!

Fiabilité a date = #1
Fun a conduire = #1

Quoi d'autre a dire, le style est écoeurant lol
 
oki moi j irais plus avec une de base le 4 cylindre, mais l interieur reste le meme quel beauté! merci
 
Les 2006+ ont des freins de quelques mm plus gros en arrière pour régler le léger trouble d'usure prématuré de freins arrière des 2005-.

Le 4 cyl est souple, bon couple, ca se traine assez bien en version maunuelle et beaucoup moins gourmant en essence que le V6 mais sans etre une référence d'économie non-plus. Je fais du 11.5L/100 ville-route avec une conduite TRES dynamique.

La configuration de la suspenssion est géniale, ce qui explique la tenue de route exemplaire. Tres agréable à conduire.

Un bon alignement à 0° toe-in aux 4 roues m'a donné un résultat de conduite beaucup plus précis et mordant, j'adore.

Les pneus michelins d'origine sont silencieux et confortable mais c'est une des première chose à changer pour avoir du fun, ils sont vraiment trop poche.

Changer la radio pour autre chose que d'origine est complexe et dispendieux.
(environ 300$ pour un dash-adapteur Metra)

Il commence à avoir pas mal de pièces disponibles et de trucs pour modifier le véhicule, mais les chevaux supplémentaires sont tres dispendieux.

Si tu peux te trouver une version sport (hatchback), c'est hallucinant la place et l'aspect pratique du véhicule.

Ca c'est juste les grandes lignes, plus tu passe de temps avec, plus tu l'aimes... :bigup:
 
**thread revival**

Moi aussi je regarde pour une mazda6 2004, version sport (hatchback) et je me demandais s'il y'avait certains points à vérifier avant d'acheter ce modèle/anné en particulier.

J'aimerais bien le V6 manuel mais dépendamment de ce que je trouve je pourrais acheter un 4cyl.

Si le char a été bien entrenue, est-ce que je dois quand même m'attendre à avoir plusieurs pièces à changer sur un 2004 qui a pres de 80-100k km ou est-ce que je peux avoir l'esprit tranquille ?
C'est clair que je ferais inspecter le véhicule avant.

Merci !
 
Salut moi j'ai un mazda 6 2004 gt gfx toute équipé v6 automatique avec shitf tronic pis c une merveille. je c que cétais la premiere année de la voiture et que certain dise quelle a des défaut mais moi elle a déja 130 000 km je l'ai eu a 95 vla
un ans pis j ai rien changer encore j ai juste mis des pneu plus performant sur les 17 d'origine pis c la coche sa tien super bien la route le v6 est gourmant mais j'ai réusis a faire 550kilo avec un retour sherbrooke laval sur la climatisation donc c pas si pire c vraiment de bonne voiture
 
Merci du commentaire !

Est-ce qu'il y'en a qui ont eu moins de succès avec le V6 ? j'ai lue plusieurs histoires d'horreur sur des forums américains et ça me fait peur un peu :|

Y'a des trucs à vérifier en particulier avant d'acheter le V6 2004 ?
 
Jai lu plusieurs histoires sur les mazda3-6 2004... jirais avec un 2005 a ta place.
 
J'vais justement aller voir une 2005 cette semaine, est-ce que quelqu'un sait si la plupart des problèmes sont réglés cette année-là ?
 
Un 2005 en montant et tu n'auras pas de problèmes. Je travaille chez Mazda et je ne te conseille pas les années en bas de ça.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top