Ça y'est... J'suis pu capable avec le gaz...

Status
Not open for further replies.
i do average 10L/ 100km for a 18year old 2,5L SOHC inline 6 engine. I expect more for a 2005 boxer engine, that's why.
 
Deja qu'un WRX c'est pas super econonique en essence,d'apres moi tu ne fera pas de grosses économies une fois que les assurances vont en avoir fini avec toi..

Pourquoi ne pas y aller avec un wagon avec le 2.5 n/a? Sa reste aussi pratique mais c'est moins dispendieux a l'achat, moins dur sur le gas et t'as moins chance de te le faire voler par un pouilleux qui veux ton moteur pour le swapper dans son 2.5rs.

J'suis p-e parano, mais juste l'aspect vol sa serais assez pour me faire pencher du coté de la volvo.
 
De ce que j'ai entendu dire, les systemes AWD de Volvo est fragile... De plus c'est loin d'être un char pour faire du hors route... Subaru me semble être une meilleur option...
 
Premièrement, si tu veux faire du hors-route, oublie ces autos-là! Elles ne sont pas assez hautes... Tu pourrais trouver un Forester ou un Outback. Deuxièmement, pour l'économie d'essence, les moteurs turbos sont assez gourmands quand on les pousse un peu, surtout les Subaru. Le système AWD de Subaru est beaucoup mieux que celui de Volvo qui n'est qu'un FWD qui transfère une petite partie du couple à l'arrière quand le devant dérape.

Si tu fais vraiment du hors-route, tu peux aller voir les Forester qui sont des Impreza plus hautes et plus grandes en réalité. Le Forester XT a la même mécanique que la WRX si tu veux de quoi de rapide. Les moteur Subaru sont très fiables en passant, tout comme les Volvo. Le coût des pièces est élevé par contre.
 
11-12L au 100km de quoi tu te plain ??? Je trouve ca super resonable !!

11-12l au 100km sur l'autoroute au cruise à 100km/h... En ville je suis facilement à 18L et parfois 20L quand il fait ben froid au 100km

Lis bien ce que j'écris

La impreza me donnerait ce 11-12L en ville, grosse différence avec 18L
 
Last edited:
moi j'y irais différament, c'est exactement un WRX mais avec une approche plus classe

saab92x.jpg


Saab-9-2-Aero-1.jpg


294345.1-lg.jpg

x2


vraiment bellle comme auto ....
 
11-12l au 100km sur l'autoroute au cruise à 100km/h... En ville je suis facilement à 18L et parfois 20L quand il fait ben froid au 100km

Lis bien ce que j'écris

La impreza me donnerait ce 11-12L en ville, grosse différence avec 18L


premierement, un subaru, ca roule au gaz .. peux importe le model.

un WRX ca roule au supreme ... alors meme, si tu fais 12L au 100 en ville, tu va payer 8 cents de plus le litre que ton patfinder. la marge vu dememe est plus si petite. ensuite, une WRX c'est tape cul en maudit ... ca gronde, pis ca pas beaucoup de confort. la suspension est seche et pardonne pas pantoute les défault de la route. que tu prenne un subaru turbo ou pas, appart les légacy ca roule comme ca.

je roule presentement en Rs 2000 pis le meilleur que j'ai jamais fait en consomation d'Essence est de 9L au 100, sur le cruise a 90km/h. en ville, ca descend pas en bas de 12L au 100. j'ai juste le 2.5 pas turbo qui roule a l'ordinaire.

je magasine presentement pour un V50 pour remplacé le subaru. et on est pas dans la meme game de voiture pantoute.

un volvo T5 AWD se vendais (sans option) presque 49 000$ + tx + option, la wrx, 35 000. regarde la liste d'équipement sur le V50, et renarde le subaru WRX.

si tu veux un blast va y pour le WRX, si tu veux de quoi, plus smooth, le V50. tu va avoir plus de luxe dans le V50 que le subaru ...

les contre du V50 , c'Est une plateforme de mazda 3 ... donc cé pas gros.

pour la transmission 6 vitesses et le AWD ca proviens de la S60 R ... alors si ca tiens 300 hp et endure 4000 lbs, ca va bien etre corect pour 3000lbs et 220 hp ! pour la fiabilité, volvo est en avant.

2 voitures tres differentes ! a toi de voir.

ps: volvo affiche 10.5L au 100 en ville et 7.4 sur le hightway ... on est loin du WRX. en plus, ta des volvo awd T5 pour 21 000$ ... c'Est le meme prix que tu va payer pour le WRX (mais le V50 coutais 13 000$ de plus)
 
si tu fais du hors route

tu serais mieux avec autre chose. Vas-y pour un Forester si tu veux une Subaru. Ou une Liberty CRDI si tu veux economie d'essence et tres bon hors route.
 
si tu fais du hors route

tu serais mieux avec autre chose. Vas-y pour un Forester si tu veux une Subaru. Ou une Liberty CRDI si tu veux economie d'essence et tres bon hors route.


tu me fait pensé, les grand cheerokee sont rendu avec le moteur diézel ...supposer faire du 10-11L au 100 !

ok, c'est pas donné mais on connais pas sont budget
 
Merci de vos opinions...

J'ai fait mon choix, je vais aller pour un peu plus de prestige, la volvo va être mon choix, j'ai trouvé un deal assez dure a refuser, un 2005 V50 T5 AWD cuir avec 30 000 km pour 21K $. Le Body est intacte sans aucun scratch.
 
tres bon deal effectivement

cette auto coute genre 45K + tax neuve (si elle est toute equipe)
 
tres bon deal effectivement

cette auto coute genre 45K + tax neuve (si elle est toute equipe)

Je vais aller le voir cette après midi.... J'ai demandé off au travail.. :D En plus il a un système Navi*tu* Je viens tout juste de l'apprendre
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top