Comment les vendus appuient les concessionaires Canadiens

Status
Not open for further replies.
En tout cas, il faut évidemment aussi tenir compte des tracasseries sur la garantie du véhicule. Comme le rappelle M. Lafaille, «Subaru Sherbrooke respecte la garantie américaine, mais fait payer le client au comptoir pour le service, et le client doit ensuite se faire rembourser auprès de Subaru of America».

C'est quoi cette histoire de garanties...de payer...de se faire rembourser...bla bla bla...OMG...d'ou il sort sa?? WTFFF

La majoriter des marques reconaissent la garantie des vehicules americains! Ils t'enregistre dans leur system et tu px vnir faire tout tes reparations comme si c'etait une voiture canadienne!

C'est trop cave...c'est juste des conneries pour decourager les gens d'acheter au states!

Si jamais sa arrive qu'un concessionaire refuse, ben t'apple le bureau chef!

Des ptits PDs comme Lafaille se font vite remettre a leur place!
 
C'est quoi cette histoire de garanties...de payer...de se faire rembourser...bla bla bla...OMG...d'ou il sort sa?? WTFFF

La majoriter des marques reconaissent la garantie des vehicules americains! Ils t'enregistre dans leur system et tu px vnir faire tout tes reparations comme si c'etait une voiture canadienne!

C'est trop cave...c'est juste des conneries pour decourager les gens d'acheter au states!

Si jamais sa arrive qu'un concessionaire refuse, ben t'apple le bureau chef!

Des ptits PDs comme Lafaille se font vite remettre a leur place!

che pas si de ou tu tien tes source mais avant dacheter ma WRX jai appeller subaru canada et subaru of america et jai aussi du monde que je connais sur des forum qui on eter obliger de debourser ici pour leur reparation et se faire rembourser par Subaru of america
voici comme sa fonctionne:
il te fond payer la reparation, aprais tu envoie ton claim au states a SOA, apres eux doivent approuver et te rembourse le montant de cet reparation au states

donc en resumer mettons que ta pieces coute 400$US la bas, et 650$CAN ben y vont tenvoyer un checque de 400$... meme chose pour le taux horaire, tu recoit le taux horaire americain.... et juste pour te dire ya une bonne difference de prix entre les pieces US e canadian pour le prix

comme jte dit je connais du monde qui on du faire sa, un gars de toronto sa clutch a lacher ben ya du la payer au dealer avec le temps pis toute... pis y va se faire rembourser beacoup moin que ce que sa lui a couter
 
En passant,

1.00 USD = 0.982348 CAD Aujourd'hui.

Pas pour dire que ta fais un bon ou mauvais choix, je fais juste une correction sur le taux de change.
 
ouii c'est vrai toute les chars au canada (quebec plus que d'autre) on fait des CHUTE immense, toute les connessionair on perdu plein dargent!!!
H gergoire prestige perd de 10 000 a 20 000 par char prestige qu'ils on :(

Tyler
 
En passant,

1.00 USD = 0.982348 CAD Aujourd'hui.

Pas pour dire que ta fais un bon ou mauvais choix, je fais juste une correction sur le taux de change.

je sais, mais you got the point... meme que cest encore mieux pour mon argument qui soit en dessous :)
 
ouais mais dans mon cas la difference etais juste de 4000$ une fois les douanes, taxes et autre frais payer...

tse stune minoriter de gens qui achetent des char de 50 000$ et +
le gars qui sachete une mazda3 y scasse le cul pour des pinottes...

jdit pas je maurais acheter un gros escalade ou une corvette ok...
mais dans mon cas, et dans le cas de la majoriter du monde cest comme le klondike, cest pas tout le monde qui en revien les poche plein d'or

btw si serais le genre de gars qui voudrais une vie tres simple jaurais pas marier une femme qui habitais a 13heure de decallage horaire de chez nous :p

juste dememe, tu roule sur un F surement pour trouvé 4000$ une joke qui vaux pas la peine !!!
 
che pas si de ou tu tien tes source mais avant dacheter ma WRX jai appeller subaru canada et subaru of america et jai aussi du monde que je connais sur des forum qui on eter obliger de debourser ici pour leur reparation et se faire rembourser par Subaru of america
voici comme sa fonctionne:
il te fond payer la reparation, aprais tu envoie ton claim au states a SOA, apres eux doivent approuver et te rembourse le montant de cet reparation au states

donc en resumer mettons que ta pieces coute 400 la bas, et 650 ben y vont tenvoyer un checque de 400$... meme chose pour le taux horaire, tu recoit le taux horaire americain.... et juste pour te dire ya une bonne difference de prix entre les pieces US e canadian pour le prix

comme jte dit je connais du monde qui on du faire sa, un gars de toronto sa clutch a lacher ben ya du la payer au dealer avec le temps pis toute... pis y va se faire rembourser beacoup moin que ce que sa lui a couter

ouai, c'Est unique a subaru qui trouve qu'il ne font plus asser d'argent avec les canadiens stupide ... anyway, subaru canada as appeler pas mal tout els dealers pres de la frontiere canadienne pour l'eur dire d'arrete de vendre des char au canadien.

PS: ca s'applique pour les 2008+ .. avant ca, subaru canada assumais les réparations, peux importe d'ou le char provenais en amérique du nord !
 
J'ai pas tout lu, alors c'est peux etre repeter, mais la raison pour laquelle Subaru a temps de probleme avec les achats au USA c'est que pour la majoriter des compagnie automobile, la division canadienne est une division de la division USA. (Toyota Canada apartient a Toyota USA, Honda Canada appartient a Honda USA)

Mais Subaru Canada a RIEN avoir avec Subaru USA. Alors les dealers USA ont rien a proteger. Ils vendent sans probleme au clients canadien, pis y foure les dealers Canadien.

Pour les autres compagnie, les dealer USA protege les dealer canadien parce que le head office veut pas melanger les ventes.

Aussi, c'est pour sa que les garanties Subaru USA sont pas honnorer au Canada.
 
juste dememe, tu roule sur un F surement pour trouvé 4000$ une joke qui vaux pas la peine !!!

Tu cest pas lire ? jai dit que je sauvais 4000$ SANS COMPTER LE FINANCEMENT... comme jai repeter 2-3 fois a date.. a lachat au canada jai du 4.9% chez le dealer

Pour lacheter au states jaurais du payer le char cash la bas donc emprunter a la banque ici a un taux bcp plus elever que 4.9%.... donc sur 4 ans le 4000$ yen a une bonne partie qui serais partit en interets... donc en bout de ligne cest pu 4000$ que tu economise mais beacoup moin

et comme expliquer aussi yavais le probleme de la garantie qui entrais en ligne de compte et le fais que javais pas le gout de le tapper 10 de routes pour aller magasiner un chat je reste a 2km de mon dealer.... jai aussi des option qui ne sont pas offerte sur les models americain

ET finalement la valeur de revente de mon auto aurais eter plus faible.. donc la aussi eventuellement jaurais manger de l'argent
 
Tu cest pas lire ? jai dit que je sauvais 4000$ SANS COMPTER LE FINANCEMENT... comme jai repeter 2-3 fois a date.. a lachat au canada jai du 4.9% chez le dealer

Pour lacheter au states jaurais du payer le char cash la bas donc emprunter a la banque ici a un taux bcp plus elever que 4.9%.... donc sur 4 ans le 4000$ yen a une bonne partie qui serais partit en interets... donc en bout de ligne cest pu 4000$ que tu economise mais beacoup moin

et comme expliquer aussi yavais le probleme de la garantie qui entrais en ligne de compte et le fais que javais pas le gout de le tapper 10 de routes pour aller magasiner un chat je reste a 2km de mon dealer.... jai aussi des option qui ne sont pas offerte sur les models americain

ET finalement la valeur de revente de mon auto aurais eter plus faible.. donc la aussi eventuellement jaurais manger de l'argent
Umm, check tes maths...

BMW 328i (sport pack, cold weather pack, sunroof) $45000
Même char au ÉU = $35000

60 mois de paiements, 3.9% du dealer Canadien, 8.45% de la Caisse Pop pour achat au ÉU. Ton financement te coute $2000 de plus avec le deal au ÉU, mais la difference de prix est de $9000, alors, tu sorts $7000 gagnant.

Je le sais bien, je viens juste d'avoir des quotations d'un dealer BMW ici à Ottawa, d'un dealer au NH et de ma Caisse Pop à Hull.
 
cest pas une bmw que jai acheter pis le prix juste un des agument, jen avais dautre pour ne poas vouloir l'acheter la bas.. anyway
 
J'ai economise environ 10 000$ sur l'achat de ma Boxster S.

En 2005 j'ai economise un autre 10 000$ sur une S2000.


C'est pas exceptionnel, c'est toujours des economies d'au moins 5000$ sur des voitures sport, surtout usagees!
 
Tu cest pas lire ? jai dit que je sauvais 4000$ SANS COMPTER LE FINANCEMENT... comme jai repeter 2-3 fois a date.. a lachat au canada jai du 4.9% chez le dealer

Pour lacheter au states jaurais du payer le char cash la bas donc emprunter a la banque ici a un taux bcp plus elever que 4.9%.... donc sur 4 ans le 4000$ yen a une bonne partie qui serais partit en interets... donc en bout de ligne cest pu 4000$ que tu economise mais beacoup moin

et comme expliquer aussi yavais le probleme de la garantie qui entrais en ligne de compte et le fais que javais pas le gout de le tapper 10 de routes pour aller magasiner un chat je reste a 2km de mon dealer.... jai aussi des option qui ne sont pas offerte sur les models americain

ET finalement la valeur de revente de mon auto aurais eter plus faible.. donc la aussi eventuellement jaurais manger de l'argent

la valeur de revente !? WTF, quand tu va la mettre en vente a 5000$ de moin que le marché quebécois, le monde vont s'en foute pas mal que le char soient US ou pas ... voyon, tu sort de ou toi !?

d'ailleur, regarde un peux alentour de toi dans les pedleur, pis ca commence a etre du US qui vendent. les pedleur achete chez les encans adésa au states, pis sauvent des milliers de dollars comparé au encans d'ici ... on parle pas d'acheter un contour ou un cavalier la ...

continue d'Acheter ou tu veux, sérieusement on en as rien a foutre !
 
la valeur de revente !? WTF, quand tu va la mettre en vente a 5000$ de moin que le marché quebécois, le monde vont s'en foute pas mal que le char soient US ou pas ... voyon, tu sort de ou toi !?

d'ailleur, regarde un peux alentour de toi dans les pedleur, pis ca commence a etre du US qui vendent. les pedleur achete chez les encans adésa au states, pis sauvent des milliers de dollars comparé au encans d'ici ... on parle pas d'acheter un contour ou un cavalier la ...

continue d'Acheter ou tu veux, sérieusement on en as rien a foutre !

j'oubliais, tu roule tu sur un F ou pas ton subaru !!!! le gouvernement ne rembourse pas vraiment les pret personel de la caisse pop hein ! le prix que tu le paye ton char tu t'en fou parce qu'il est déductible ... pas ton pret de la caisse !
 
Umm, check tes maths...

BMW 328i (sport pack, cold weather pack, sunroof) $45000
Même char au ÉU = $35000

60 mois de paiements, 3.9% du dealer Canadien, 8.45% de la Caisse Pop pour achat au ÉU. Ton financement te coute $2000 de plus avec le deal au ÉU, mais la difference de prix est de $9000, alors, tu sorts $7000 gagnant.

Je le sais bien, je viens juste d'avoir des quotations d'un dealer BMW ici à Ottawa, d'un dealer au NH et de ma Caisse Pop à Hull.


Et les fameuses taxes à payer pour ramener l'auto au Canada ... c'est combien environ ?

Ah oui, est-ce vrai qu'on doit donner une adresse de résidence permanente aux usa pour acheter un char neuf la-bas ?
 
j'oubliais, tu roule tu sur un F ou pas ton subaru !!!! le gouvernement ne rembourse pas vraiment les pret personel de la caisse pop hein ! le prix que tu le paye ton char tu t'en fou parce qu'il est déductible ... pas ton pret de la caisse !

de quoi rouller sur un F ?? vraiment pas jfais 20 000$ par annee... jfais mes payment au complet chaque moi, rien de rembourser par personne

pis sque je dit sur la valeur de revente cest que ya beaucoup d'acheteur que sa turn off des char americain parce le monde on peur que sa soit des char accidenter refaite ou reculer ect... cest juste dans la tete des gens en general.. question de confiance pour certain... aussi que je disais les models canadien on certain equipement exclussif que les americain on pas
 
ta raison pour le turn off du monde.

mais en général l'équipement est mieux au states ...

exemple , dernierement je magasinais pour une mazda 5 2007, au canada on as 2 models, au states 3 (un model plus haut de game que le GT canadien) .. il on des systeme de navigation en option, des xenon, pis d'autre truc comme ca. ici au canada, ben tu ferme ta gueulle pis tu prend les 2 versions qui as .

mais pour ce genre de véhicule c'Est vrai que ca valais pas la peine.
 
Et les fameuses taxes à payer pour ramener l'auto au Canada ... c'est combien environ ?

Ah oui, est-ce vrai qu'on doit donner une adresse de résidence permanente aux usa pour acheter un char neuf la-bas ?
Sur une voiture acheté au ÉU il faut payer la TPS et la taxe accise pour le climatiseur à la fronière, et la TVQ à la SAAQ. Au Canada tu paie la TPS, TVQ et la taxe d'accise au concessionaire, alors il y a aucun disavantage...

Aussi, pour les voitures qui proviennent de l'éxterieure de l'ALENA tu paie un tarif de 6.1%, qui est déja intégré au prix du concessionaire Canadien.

La loi ne nécissisite pas d'avoir une addresse au ÉU, sauf si tu veut financer là bas. Aussi, certaines marques (GM et Toyota/Lexus) ne permettent pas l'achat de voitures au ÉU au non-résidents.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top