What to buy, TSX or Rx-8?

Status
Not open for further replies.

Easy G$$

Legacy Member
Hey guys, I'm looking to buy a new car before the end of the month. I've been looking at E46's for a while but unless I'd get one in the states, they're way overpriced for 8-9 year old cars that will need repairs soon. And BMW parts being what they are: expensive, I decided to look for other options. So I came up with two cars, both 2004, a Mazda RX-8 and an Acura TSX. I did not have the chance to try either cars yet, but looking forward to it for the weekend.

Basically, I'm just looking for opinions, comments, pros/cons from anyone that has, has had or has driven one of the two cars, or anyone that has something to say that could help me in making the best choice.

Btw, both cars are 2004 and are the same price (18-20k).

Thanks guys!
Frank
 
2004 is the worst year for an RX-8 ! go 2005+
The handling of the RX-8 is a lot better than the TSX !
If the RX-8 has already almost no torque (in my opinion) the TSX has a lot less !
 
Is 2 different car! RX8 is a sport car and TSX is an entry level luxury sedan.
Can't even compare both cars.....but yeah...I heard many bad stories about 04 RX8

TSX seems more reliable and practical.
 
tsx is one of the best handling FWD cars. its a euro accord, so its not meant to be fast. but it has nice lines.

go for it.
 
Is 2 different car! RX8 is a sport car and TSX is an entry level sedan.
Can't even compare both cars.....but yeah...I heard many bad stories about 04 RX8

TSX seems more reliable and practical.


Yeah I know they're in 2 completely different class of cars, doesn't matter compare it anyways...lol
 
Rx-8 Good:

Good looking
Handling is good
high rev motor
fun to drive

Bad:
2004 have lots of problems
Maintenance cost
GAS eater!!!!!!! its a pig

TSX: nice car at all fun to drive in 6 speeds version
 
take this into consideration

RX-8 Drinks gas way faster then TSX
RX-8 Burns oil like a bitch
RX-8 = sports car TSX = Sedan

Check out your inssurance rates first..
 
Show your balls off

TSX on bags


Picture014edit.jpg
 
J'ai un TSX 2004 6vitesses. J'ai déjà un char d'été 2 places donc j'avais besoin d'un 4 portes avec un bon feeling au volant et fiable.

Si je voulais avoir une voiture sport, je choisirais la RX-8 pour les performances et le look.

Pour moi la TSX sert l'hiver et/ou pour faire l'épicerie et éventuellement mettre un banc de bébé à l'arrière. En passant, je suis très content de la façon dont l'électronique travaille sur la neige avec de bons pneux d'hiver. Fiable au maximum, aucune réparation en 4 ans. Les freins arrières sont dus cet été. J'aime beaucoup le feedback au steering. La transmission manuelle va bien et le moteur aime les haut régimes si tu veux que ça avance un peu. Il manque en effet de mid-range torque. Je déteste une seule chose: la façon dont le drive-by-wire remet la puissance après avoir levé le pied complètement: ça donne un coup, peu importe la façon dont tu remets le pied sur le gaz (sans toucher à la clutch, donc c'est pas moi, le cas est documenté sur plusieurs forums, ils ont réglé le cas en 2006)
 
J'ai un TSX 2004 6vitesses. J'ai déjà un char d'été 2 places donc j'avais besoin d'un 4 portes avec un bon feeling au volant et fiable.

Si je voulais avoir une voiture sport, je choisirais la RX-8 pour les performances et le look.

Pour moi la TSX sert l'hiver et/ou pour faire l'épicerie et éventuellement mettre un banc de bébé à l'arrière. En passant, je suis très content de la façon dont l'électronique travaille sur la neige avec de bons pneux d'hiver. Fiable au maximum, aucune réparation en 4 ans. Les freins arrières sont dus cet été. J'aime beaucoup le feedback au steering. La transmission manuelle va bien et le moteur aime les haut régimes si tu veux que ça avance un peu. Il manque en effet de mid-range torque. Je déteste une seule chose: la façon dont le drive-by-wire remet la puissance après avoir levé le pied complètement: ça donne un coup, peu importe la façon dont tu remets le pied sur le gaz (sans toucher à la clutch, donc c'est pas moi, le cas est documenté sur plusieurs forums, ils ont réglé le cas en 2006)

Je t'avoue que c'est un peu le dilemme que j'ai en ce moment, est-ce que je m'achete une voiture sport pis je dois possiblement changer dans 3-4 ans pour m'acheter une voiture plus 'familiale' 4 portes......ou je m'achete tout de suite une voiture comme une TSX qui me permet d'avoir une certaine performance, un beau look et la possibilité dans quelques années d'accueillir un siège de bébé comme tu dis...C'est pas facile.
 
2004 is the worst year for an RX-8 ! go 2005+
The handling of the RX-8 is a lot better than the TSX !
If the RX-8 has already almost no torque (in my opinion) the TSX has a lot less !

yayaille t malade, une tsx ca a pas mal plus de torque qu'une rx-8... la pluspart de monde qui disent une rx-8 on meme pas idée a quel point cest auto sont des vidanges... oui ca tiens mais sur ta tsx tu pourra mettre un setup de suspension a 3000$ avec un set wheel / tire a 3000$ pis au bout d'un an tu vas deja avoir sauver versus une rx-8 , réparation, gaz....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top