QST pour un bike usage

Status
Not open for further replies.

sbcmp3

New member
Salut,

je sais qu'il faut qu'on paye le 7.5% QST au SAAQ quand on achete d'un particulier, ya tu quelqu'un qui sait combien me coutera comme tax un CBR600RR 2006 (selon le "livre blue")? Valeur que je declarerais sera 6200$.

Merci


Jean
 
le livre bleu te dit pas combien de taxes tu vas payer, mais plutot la valeur minimale de la moto.

declare 6200 ca passe, tu vas payer ( 0.075 x 6200 ) en taxes...
 
non, sa marche pas comme sa, si ton bike est moins vieux que 10 ans, tu va payé 7,5% sur le montant que le blue book indique. Si par exemple, il indique 6000 et tu paye 6200, tu paye tes taxes sur 6000 et si tu paye 5500 et sa dit 6000, tu paye 6000.
 
ca marche pas comment? ca marche comme jlai dit, jai dit que ya un MINIMUM selon le blue book; tu peux pas declarer ton bike avec une valeur plus basse. Tas juste été plus clair
 
D'autre place il parle qu'il peu diminuer la valeur du blue book de 500$ si tu paye moin cher que la valeur indiqué.
 
Avec les bonnes excuses, tu peux passer facilement.

J'ai déjà passé une motoneige évalué à 5000$ dans leur livre pour 2500$.

J'ai simplement dis que le moteur était sauter et que c'était pour sa que j'avais payé si peu.
 
BIn ta été chanceux car normalement, meme si tu paye moins, t obligé de payé les taxes sur le montant indiqué. Peut-etre ta été chanceux et la madame connaissait pas trop son affaire ou elle s'en crissait.
 
c'est le prix le plus haut entres celui que tu déclare et celui du blue book.

blue book a 6500.....tu declare 6000: tu va payer sur 6500.

blue book a 6000 tu deckare 6500: tu va payer sur 6500.

le 500$ de moins que le blue book a amais marcher dans mon cas.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top