Salut de Fort McMurray (long post) ***UPDATE PHOTOS***

Status
Not open for further replies.

GhettoBusta

Legacy Member
Salut! Depuis le dernier 'newsletter' a ma famille, j'ai pas réecris... j'suis un peu dans un autre monde ici alors malheureusement je ne trouve pas le temps de donner des nouvelles. Mon nouveau chummey du Nouveau Brunswik dessine... alors je me suis dis que je donnerais des news à MR.

Pour ceux qui le savent pas, je suis en Alberta, je travail dans les sable bitumineux dans le Nord (2h d'auto des Territoires du Nord-Ouest... si il y avait une route direct... mais c'est pas le cas). Ca fait maintenant un peu plus de deux mois que je me trouve ici... 32 jours au premier 'turn-around', 6 jours a Mtl, 16 jours ici, 4 a Edmonton et je suis rendu a une 12aine de jours depuis... je reviens faire un tour a Mtl bientot (putain que j'ai hate). Premierement, Edmonton c'est cool... mais ca ressemble a Laval... avec un centre-ville :laugh:. Au moins, leur centre d'achat (West Edmonton mall) est assez malade. Les clubs a Edmonton sont extremement hot (en terme de look)... mais l'ambiance n'est juste pas la meme qu'a Montréal.

Pour ce qui est de la job... tout d'abord, j'ai remboursé toutes mes dettes en bien moins de temps que je le pensais possible :D. Le monde avec qui je travail sont super correct (en GRANDE majorité des Québecois) et la compagnie n'arrete pas de pogner des nouveaux contrats... ce qui promet de la job pour longtemps *tu*. Moi je suis passé de 'copy manager' (gars des copies) à flight coordinator. C'est une job avec pas mal de responsabilités (plus que j'en ai jamais eu en tout cas)... j'ai 500 gars a faire voler à chaque semaine. Y'en a la moitié la dedans qui decide de changer leur vol a la derniere minute... ce qui fait qu'ils m'haissent tous (impossible de booker du Fort McMurray - Montréal la veille du vol, averti moi avant sti!). Je travail du 70 heures semaine et ce n'est pas rare que je fais de 'l'overtime'... c'est a dire 80-90 heures. J'espere pouvoir demander une augmentation bientot parceque presentement, mon departement prend de l'avance, tout va bien!

Le campement est pas pire... j'ai rencontré du monde super correct de partout. Une Natasha de Edmonton ;) qui m'a fait visité la ville (j'avais oublié ma carte de crédit au chantier :eek:... y'a fallu que je couche chez elle :D), un mec de Vancouver qui va me faire visiter la Colombie Brittanique (Natasha, sa colloc et moi on s'est organisé un p'tit road-trip)... un mec du Nouveau Brunswik (sti, y dessine longtemps) et plein d'autre monde interessant. Je suis ici avec un de mes meilleurs amis aussi qui est parti en turn-around hier (retour à Mtl) alors il y a deux semaines on etait au bar a tous les soirs... mais la je me suis acheté un mini-fridge :D alors **** la biere a 5,75$ :D. Si la demande est assez forte pour des photos du setup de ma chambre, ca va me faire plaisir (j'represente le CH, t'entends?). Pour ce qui est de la nourriture... je ne vous mentirai pas, on s'ecoeure! Maaais... c'est passable.

Ca ici, c'est le paragraphe sur la faune de la place. J'ai deja parlé de la ville de Fort McMurray dans mon dernier post... inutile de repeter que c'est une ville de crack heads! Putain de crack heads! Moi je vie sur le chantier par contre (c'est pour ca que je parlais de campement)... je viens de faire le test avec mon friend du NB... j'ai essuyé ma face avec un linge sec... je travail dans les bureaux et croyez-le ou non, j'avais une belle couche de poussiere de sable dans la face. L'air est sec, on respire du sable a longueur de journée vu que tout est sec et qu'il y a ben du vent... sans compter que le chantier est en plein milieu d'un eeeeeessssstie de rasage de foret. Parlant de ca... vous devriez voir les insectes qu ise trouvent ici... :yikes: Ca parrait qu'on se trouve a 2 heures des Territoires du N-O :p. Y'a des putain de mouches de la mort, des scarabés qui font peur (ou quelquechose qui ressemble), etc, etc. Evidemment y'a des coyotes (des suuuuper beaux animaux... docile a part de ca), des ours et des corbeaux de la mort! Je suis sur qu'un de ces corbeaux me mangerais tout rond si j'etais mort et pourri depuis 2 jours.

Parlant des animaux, on a pas le droit de leur donner à manger, sous peine d'avertissement écrit. Ceci me mène au point de la sécurité du chantier... tout un criss de show ces gars la. Y sont l'autorité ultime et il le font savoir. J'ai pas envie d'élaborer, j'suis un peu écoeuré d'écrire... je vous conterai une couple de bonnes anecdotes dans la prochaine newsletter.

Je vais manger avant que la cafeteria ferme,
Peace out y'all
 
Last edited:
Where are the pics???????????????????

Its good to hear you are having a good time and meeting new people (crackheads?)
 
Jvoudrait tellement aller travailler labas, surment a la fin de mes études, c'est tellement payant et en plus sa te fait découvrir autre chose de ce que tu connait déja.
L'ami de mon père travail en alberta aussi, directeur de chantier de construction :
118 000$ par année, frais de déplacement + auto payer, assurance etc et 45/h par semaine
 
Nice content de voir que malgre tout tu t'es bien adapte!! C'est pas le cas pour tlm!!Profite en parce qu un jour crois le ou non tu vas t ennuyer de cette epoque la de ta vie!*tu*
 
I know someone who is working on a big project to build Mobile sleeping units and shower units for Fort McMurray. It sounds like a big project!

Apparently it gets MIGHTY cold out there in the wintertime!
 
I know someone who is working on a big project to build Mobile sleeping units and shower units for Fort McMurray. It sounds like a big project!

Apparently it gets MIGHTY cold out there in the wintertime!

Yes!!!Welders outside need gaz blowers ton constantly heat up their section of steel BEFORE and AFTER the welds..
 
Desolé pour la mauvaise qualité des photos... c'est la faute de la webcam.

Photo totalement inutile, je l'ai pris pour le thread des shoes de skate... mais bon, ce sont mes soulier en direct du 780
picture2tg5.jpg


Mon petit fridge (vous vous souvenez, "**** la biere a 5,75$"?) :D. Le dessin dessus, c'est une esquisse de la suite de mon tattoo... 1. Quelqu'un peut dire c'est quoi? Y'a aussi un "Texas Mickey's" (corrigez moi sur l'epellation quelqu'un qui connait ca) sur le fridge... details plus bas.
picture3uq2.jpg


Mon setup de TV... j'ai ramene une ralonge pour la mettre en haut... plus de place et j'enmerde un peu la TV. 2. C'est quel joueur ca?
picture6bj3.jpg


3. Ce sont quels joueurs ca? (les posters... le mec au milieu c'est moi :D)
picture8xh8.jpg


Tupac et ma lampe de nuit.
picture10rh7.jpg


L'interieur de mon ballin' fridge... s'pas un fridge a 60$ ca.
picture11mu0.jpg


Le fameux Texas Mickey's... 3.0L de bon rhum :D 4. Ca existe a Montreal ca?
picture14wb2.jpg


Je vais poster des photos du chantier un peu plus tard...
Qui peut repondre aux 4 questions?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top