L'hiver, gonflez-vous vos pneus à l'azote?

Status
Not open for further replies.
L'air contient 80% d'azote. L'azote produit avec les générateurs dans les garages est pur à 90-95%. Quand tu mélange ça à l'air déjà contenu dans ton pneu quand il est à 0 psi, tu réduit encore le %. C'est plus stable que l'air régulier mais si tu veux faire la vraie procédure tu dois trouver une place qui va gonfler et dégonfler ton pneu à plusieurs reprises pour éliminer diluer au maximum l'air contenu initialement sans le pneu. C'est ça qu'ils font sur les avions. Je ne connais pas de garages qui font ça.

Donc la meilleure façon est encore de vérifier régulièrement et d'ajuster la pression de tes pneux.
 
As long as you always check your tire pressure when the temperature changes bit.

You will just have to put more air in the tires as it gets alot colder.
 
you shouldnt be charged that much for nitrogen. its beneficial, but not to the point that you shoudl spend money on it. most reputable places will do it for free
 
Dans le protegez-vous que j'ai lue se matin ( merci rendez-vous chez mitsubishi ^-^ ) il dise que sa sert a rien...

comme Sim_mr2 a dit, l'air contient 80% d'azote et la bonne technique n'est meme pas appliquer pour gonfler les pneus.. bref depense inutile..

Si vous allez chez ti can tire, ben vous entrez dans le garage, vous jasez avec le ti jeune de char pis en douce y vous remplie vos tire d'azote gratis comme moi j'ai fait:thefinger
 
L'idée dans le fond, c'est pas d'avoir 100% d'azote, c'est d'éliminer le plus possible la vapeur d'eau dans le pneu. Utile et important sur une voiture de course ou un camion de transport, mais pour un daily driver qui va juste dans la rue, je ne vois vraiment pas l'utilité.
 
L'idée dans le fond, c'est pas d'avoir 100% d'azote, c'est d'éliminer le plus possible la vapeur d'eau dans le pneu. Utile et important sur une voiture de course ou un camion de transport, mais pour un daily driver qui va juste dans la rue, je ne vois vraiment pas l'utilité.


Normalement sur ta ligne a l'air de compresseur tu es suposé avoir un décanteur pour l'eau...


Pis si tu veux faire un remplissage parfait, faut que tu fasse un vaccum avant.
 
Dans le protegez-vous que j'ai lue se matin ( merci rendez-vous chez mitsubishi ^-^ ) il dise que sa sert a rien...

comme Sim_mr2 a dit, l'air contient 80% d'azote et la bonne technique n'est meme pas appliquer pour gonfler les pneus.. bref depense inutile..

Si vous allez chez ti can tire, ben vous entrez dans le garage, vous jasez avec le ti jeune de char pis en douce y vous remplie vos tire d'azote gratis comme moi j'ai fait:thefinger

Exactement, j'ai lu le même article. L'azote vous donne un avantage seulement si vous êtes négligeant avec les entretients. On vérifie la pression de mes pneus à tous mes changements d'huile et quand je pose mes pneus d'hiver donc tout est OK. En plus, on ne peut jamais être certain si c'est vraiment de l'azote dans leur réservoir. Donc on risque de payer pour rien.
 
Ca vaut **** all la peine. Moi je le gonfle quand y fait -10 dehors avec l'air de -10 pi c beau.
 
moi je suis mecano pis j ai ete a une formation sur les pneu gonfler a l azote et le prof meme ma dit sa sert a rien c est juste un bpn vendeur
 
moi j'ai deja achetter mes pneu d'hiver il a plus que 1 mois de la puis je les est monter sur mes jante d'acier + l'azote j'ai hate de voir queseque sa va donner !
 
Je vous ai trouvé le lien vers un Technical Service Bulletin d'Acura pour ma voiture qui explique très bien la situation. Prenez 2 minutes, ça vaut la peine.

http://www.in.honda.com/Rjanisis/pubs/SN/B060900.PDF

Notez que mon concessionnaire me suggère l'azote même si le manufacturier dis que ça sert à rien. Ce n'est que du marketing car la vraie procédure n'est pas offerte au grand public.
 
l'air normal fait la job... gardez votre 16$ et payez vous une bonne pizz au moins ça va remplir votre estomac au lieu de garocher sa dans le vide...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top