Turbo qui vient rouge....

Status
Not open for further replies.
Bon on se rammasse tu une gang autour du char et on fait cuire des Marshmallow sure le turbo?? héhé:D:p
 
L'autre facteur qui contribue à ça est qu'après quelques années, le catalyseur peut commencer à boucher et réduire le flow dans l'exhaust ce qui faut monter la température de la ligne avant le cat.

Je suis resté bête quand j'ai vu le mien... changer le cat sur un char turbo après quelques années vaut la peine. Remarque que j'ai toujours douté de la qualité du gaz distribué dans la région de Québec, raffiné chez Ultramarde à St-Romuald. Tu es peut-être plus chanceux avec Pétro-Can à Montréal.
 
L'autre facteur qui contribue à ça est qu'après quelques années, le catalyseur peut commencer à boucher et réduire le flow dans l'exhaust ce qui faut monter la température de la ligne avant le cat.

Je suis resté bête quand j'ai vu le mien... changer le cat sur un char turbo après quelques années vaut la peine. Remarque que j'ai toujours douté de la qualité du gaz distribué dans la région de Québec, raffiné chez Ultramarde à St-Romuald. Tu es peut-être plus chanceux avec Pétro-Can à Montréal.

Moi j'ai regler ca vite.

3" catless.:bigup:
 
Tu as trafiqué ton ECU selon ta page "Mon char" Je ne sais pas ce que tu y a fait mais pour protéger ton moteur, l'ecu doit retarder le timing tellement que ton feux se fait dans l'exhaust!
Ca doit rouler super vache si c'est le cas!

Un turbo stock ca deviens rouge incandessant, Si tu as un mauvais fuel map ou un mauvais timing map, ca deviens rouge brillant! Mais ce, seulement apprès avoir été dans le boost très longtemps. IE: Passe de top speed sur l'autoroute, passe de dyno. Si ce que tu dis est vrai et que ta down pipe est rouge, et bien tu as un sérieux problème de tuning sur ton moteur stock! Ca doit etre que tu as dis a ton ecm de te donner trop de tork pour ce qu'il peut! ;)

Si tu as un setup asser hardcore, ca peut devenir très rouge et etre normal. Mais ce, seulement apprès avoir fait des passe longue avec le pied au plancher.


Si c'étais toi, je checkerais que ton EGT dépasse pas 1500F (Très varillable dépendantment du char en passant mais c'est un bon chiffre ou commencer) et que ton timing soit pas retarder a fond. Plug ton OBDII et regarde c'est quoi ton long term timing trim. Ca va te donner une idée si tu as ****é de quoi avec ton ecu!

Une chose qui est sure c'est que tu roule surement pas pauvre car tu aurais fondu un piston avant de fondre le turbo!
 
L'autre facteur qui contribue à ça est qu'après quelques années, le catalyseur peut commencer à boucher et réduire le flow dans l'exhaust ce qui faut monter la température de la ligne avant le cat.

Je suis resté bête quand j'ai vu le mien... changer le cat sur un char turbo après quelques années vaut la peine. Remarque que j'ai toujours douté de la qualité du gaz distribué dans la région de Québec, raffiné chez Ultramarde à St-Romuald. Tu es peut-être plus chanceux avec Pétro-Can à Montréal.

C'est l'unique facteur, je l'ai posté au début et tout le monde a suivi avec des "c'est normal". C'est pas "normal", pas parce que ça vous est arrivé que c'est normal....
 
oh yes


glowing-bmw-m-v8-headers.jpg


glowing-turbo.jpg
 
Bon bon... Un volcan qui erupte c'est nice aussi, mais c'est pas très bon pour la santé!

Un turbo rouge incandessant très foncé c'est ok! Mais nimpote quoi qui est visible a la lumière du jour c'est pas normal, surtout sur un char stock.

Mais bon... Je vais vous ramener a la réalité.
Notre ami avec son saab a trafiqué avec ché pas trop quoi et il a un char tout ****é la!
Il faut juste lire ses post! Mon turbo est rouge avec mon char stock. Mais regarder ce qu'il a écrit récament..

ET VOILA!!!!

Ma recette a fonctionné... Mon Saab boost 22 psi!! Sa arrache en calvert.... Seul hic je top mes injecteurs.

Pour l'instant je le run normal, mais j'vais me ramasser des injecteurs. Coté air/fuel c'est correct mais quand j'top les injecteurs y'a une protection qui embarque. Mon premiere O2 est un wideband et il coupe mon throtle quand j'tombe lean.

J'me suis ramassé un wideband, j'installe sa cette semaine et j'vais réajuster sa.

Sa veut dire quoi quand un char sent les oeufs pourris???

Catalyseur?


Je veux dire... Ton char est ****é. Tout tes tours de magie l'ont ****é bein raide.
 
je plugerais un wideband la dessus moe avant de dire que cest 'normal' ou pas 'normal'
un pyrometre aussi sa pourrais te donner une bonne idee.

mais premierement jirais avec un wideband. sassurer quil roule pas lean under boost car sur une voiture stock rouge comme sa ya problement un probleme avec le melange air/fuel. et le fait que tu roule un cata OEM aussi aide VRAIMENT pas a ton probleme.

es-ce que ton exhaust manifold semble avoir chauffer plus sur 1 ou plusieurs cylindres que les autres?
 
1- Soncep a pas lu mon post comme du monde encore une fois....

Oui j'ai taponer sur mon char récemment, parcontre si SONCEP prend le temps de relire mon premier post au lieu de se concentrer a me planter il découvrirait que j'ai toute remis sa stock ma programation.

Donc oui ma turbine viens rouge avec le setup NORMAL et elle venait rouge avec le boost plus haut.

Oui j'ai wideband de branché dessus et je roule 12:X full load.



Mon manifold d'exhaust ne viens pas rouge mais le turbo oui mais c'est plus un rouge cerise qu'un rouge pétant.

Stock je boost 12 psi, y run au super pis fmic.


SONCEP, si décrocher les roues au gaz en deuxieme c'est vache, ben mon char est vache...


Pour l'EGT, rouge cerise sur l'acier sa équivaut a environ 1400 degrés F.
 
C'est tu normal ou pas?

Mon char ben stock, seul mods, enlever le muffler, quand je le pousse 2-3 gear le turbo vient rouge pétant?

Boost ben stock....

Mon manifold d'exhaust ne viens pas rouge mais le turbo oui mais c'est plus un rouge cerise qu'un rouge pétant.


You are full of shit!!!!
If your car is running all good in EGT, AF, and it pull strong, who gives a shit about how red your manifold it!

God... you are allways full of shit.. Going to say one thing then the other, and then blame people for not reading your posts correctly!

And on top of it, your manifold is before the turbo so it's the first thing that gets red!!! How can your manifold be dark and your turbo red... I guess SAAB has ceramic coated the inside of the manifold... THAT and put afterburners in the muffer! It's a jet compagny after all!


I thaugh you were an expert tuner!
*byewhore*
 
1- Soncep a pas lu mon post comme du monde encore une fois....

Oui j'ai taponer sur mon char récemment, parcontre si SONCEP prend le temps de relire mon premier post au lieu de se concentrer a me planter il découvrirait que j'ai toute remis sa stock ma programation.

Donc oui ma turbine viens rouge avec le setup NORMAL et elle venait rouge avec le boost plus haut.

Oui j'ai wideband de branché dessus et je roule 12:X full load.



Mon manifold d'exhaust ne viens pas rouge mais le turbo oui mais c'est plus un rouge cerise qu'un rouge pétant.

Stock je boost 12 psi, y run au super pis fmic.


SONCEP, si décrocher les roues au gaz en deuxieme c'est vache, ben mon char est vache...


Pour l'EGT, rouge cerise sur l'acier sa équivaut a environ 1400 degrés F.


Ya rien qui dit que ton cat. a pas mange une sale volee apres tes passes a 22psi. Si y sent les oeufs pourris souvent c'est pas super..Pas de code rien??
 
SONCEP, as-tu remarqué que tu es la seule osti de calisse de tache de marde qui a des problemes avec mes post?

Farme donc ta criss de grande gueules pis va dont posté ayeur que dans mes threads.


T'es un esti sans dessin qui connait rien, la seul affaire que tu connais c'est google pis copy paste, fac arrete de remplir les treads de chose que tu ignore mais que ta trouver sur internet pis sert toi de ton osti de tete pour nous dire quelques chose qu'on sait pas déja.
 
Ben oui c'est normal sur un char stock si tu le pousses un peu pendant un petit bout.

Non c'est pas dangereux, appart peut etre sur un volks:flame::clap:

le monde qui raconte des niaiseries connaissent rien
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top