Exam Technique pour Ubisoft ????

Status
Not open for further replies.

DjSly

New member
Quelqu'un travail la bas ?

Je veux savoir l'examen technique de 1 heure, ca comprends quoi au juste ?

MAth/C++/OOP/Assembly/3d/vectors/Game ?
 
Si ça peut attendre à demain, je vais demander à ma soeur. PM pour être sur que je n'oublie pas.
 
je voudrais savoir moi aussi... l'année prochaine j'applique en 3d annimation au cegep pour m'en aller dans le jeux-videos... sa serais bon de savoir même si c pour dans longtemps encore
 
je voudrais savoir moi aussi... l'année prochaine j'applique en 3d annimation au cegep pour m'en aller dans le jeux-videos... sa serais bon de savoir même si c pour dans longtemps encore

Va au campus ubisoft, ça sert à rien d'aller dans les Cégep tu vas avoir une job à 13.50$. Il y a beaucoup de monde qui entre dans les programmes mais peu qui se font engager, les newbies ils les brûlent à 60h semaine jusqu'à ce qu'ils crissent leur camp dans un autre compagnie, tombent en burn-out ou retournent à l'école. Si tu vas au campus au moins tu risque d'être engagé, le vrai taux de placement dans les Cégep et les autres endroits est en dessous de 50%


J'en ai une coupe d'histoires d'horreur de Ubi mais bon :dunno:
Bonne chance les boys j'espère que vous avez les reins solides et que vous aimez l'overtime pas payé!
 
Oui c'est vrai que c'est exigeant chez Ubisoft. Il y a énormément de temps supp non rémunéré et des fois tu dois sacrifier ta vie sociale sauf que si le jeu est un succès et qu'il se vend bien, tout le monde est très bien récompensé.

Malheureusement, ces temps ci- Ubisoft produit des navets donc :thefinger
 
Va au campus ubisoft...

Faites ça si vous êtes lâches et voulez en sortir avec des connaissances de bases dans le domaine. J'ai parlé à un prof qui enseignait la-bas, pi il disait que les cours sont simples et qu'on ne montre pas aux élèves les mathématiques et la recherche.
On shoot directement les réponses...

J'en ai une coupe d'histoires d'horreur de Ubi..

Moi aussi...

Bonne chance les boys j'espère que vous avez les reins solides et que vous aimez l'overtime pas payé!

MAIS, les entreprises en jeux sont des excellents endroits pour apprendre des trucs utiles et connaitre l'ambiance du domaine.
 
Faites ça si vous êtes lâches et voulez en sortir avec des connaissances de bases dans le domaine. J'ai parlé à un prof qui enseignait la-bas, pi il disait que les cours sont simples et qu'on ne montre pas aux élèves les mathématiques et la recherche.
On shoot directement les réponses...



Moi aussi...



MAIS, les entreprises en jeux sont des excellents endroits pour apprendre des trucs utiles et connaitre l'ambiance du domaine.

Ou finir à prendre des pillules le reste de ta vie...
 
Sahrer dont vos histoire d<horreur SVP .

Jaiemerais bien, jattend une reponse d'ici lundi alors ca pourrais faire changer ma decision.
 
un dmes chum travaillait la pis un moment donner y'a été pogner pour faire de lover, mais il pouvait pas... Le boss yé arriver avec deux gros noirs qui l'ont enchainé a sa chaise dordi pis ils l'ont forcé a scripter toute la nuit comme un enragé.. Le pire dans ça c'est que les deux noirs avait chacun des seringues rempli de red bull pour pas que mon ami s'endorme.. Y se faisait constamment injurié par ses boss qui le trouvait faible parce qu'il ne pouvait pas faire d'overtime. En tk depuis cet soiré la mon chum yé méconaissable, dépression par dessus depression pis il fait souvent des crises d'angoisse agrémenté de saute d'humeur imprévu, bref le doc y donne pas plus de 1 an a vivre..
 
un dmes chum travaillait la pis un moment donner y'a été pogner pour faire de lover, mais il pouvait pas... Le boss yé arriver avec deux gros noirs qui l'ont enchainé a sa chaise dordi pis ils l'ont forcé a scripter toute la nuit comme un enragé.. Le pire dans ça c'est que les deux noirs avait chacun des seringues rempli de red bull pour pas que mon ami s'endorme.. Y se faisait constamment injurié par ses boss qui le trouvait faible parce qu'il ne pouvait pas faire d'overtime. En tk depuis cet soiré la mon chum yé méconaissable, dépression par dessus depression pis il fait souvent des crises d'angoisse agrémenté de saute d'humeur imprévu, bref le doc y donne pas plus de 1 an a vivre..

C'est vrai, j'étais la.
 
je suis dans le domaine du 3D et je peut vous dire que le Cegep Ubi est un espece de camp de formation faite pour UBI SEULEMENT

Donc tu va pas au cegep ubi pour apprendre la Technique mais tu va au cegep de UBI pour apprendre leurs technique a eux uniquement donc apres ca oublie ca si tu veut aller worker ailleurs personne s'intéreste au personne qui vienne du cegep UBI et ou la compagnie UBI.

en gros tous ceux je connais déconseille UBI + CEGEP UBI ;)
 
i was there....




pics



pbcboy-70221-albums-hip-hop-artists-pic708-gang-starr.jpg

9.6redbull.jpg


syringe.jpg
 
C'est vrai, j'étais la.

Moi aussi, je suis noir a temps partiel :p


Mais bon, un de mes profs que je nommerai pas était lead modeler sur un projet que je nommerai pas (vous allez toussuite trouver c'est qui) qui a vendu plusieurs centaines de milliers de copies s'est fait dire qu'il n'y aurait pas de bonus pour ce projet là... Oooops des centaines d'heures d'over dans ltrou!

Il y a aussi un codeur qui a pété sa coche, il a essayé de lancer son écran par la fenêtre (du quatrième étage lol) mais il y a un grillage de sécurité... Il a passé du temps chez le psy mais quand il est revenu il a pas toughé un mois qu'il fumait dans la salle de réunion en disant "jvas toute vous tuer" :dunno:



Bref c'est ben lfun si t'est bon pis tu tombes à la bonne place avec le bon monde... Sinon ben réparateur d'ascenceur c'est aussi excitant...
 
DjSly: Good luck on the exam, Ubi isn't as bad as most people say it is. I know some people who work there and they like it. From what I hear conditions may vary depending on the project you land on and how it's managed. Some games were disasters while others when super well, my friend worked on the new Prince of Persia and didn't do 1 minute of overtime.

As for the subject on 3D schools:
You're not stuck going only to Ubisoft by going to Ubisoft Campus. I know a few people who went to the campus and ended up working at EA, Eidos and A2M. Besides you learn how to use Hammer (Source engine editor) which Ubisoft's studio doesn't even use so you're in no way learning how to use Ubi only tools.
Anyways the choice of a school won't guarantee you a job, everything depends on you. You really have to come out on top of the class, the studios will only hire the top ones. You have to be ready to work really hard and make sacrifices.

As for OT, it's not so bad. Most studios won't pay your overtime however they will bank the hours which is more rewarding IMO. And a day off beats overtime pay that the government leeches off.
The industry is still young but it is getting better and better.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top