Quebec Allows Car Permit Holders to Drive the Campagna T-REX and V13R Three-Wheelers

Status
Not open for further replies.

KaPtNk

Legacy Member
The Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) has just announced that holders of automobile (Class 5) driving permits are now allowed to drive the Campagna T-REX or V13R three-wheel vehicles. In the past, a driver/rider needed a motorcycle (Class 6) permit to operate these machines.

campagna-t-rex-i02.jpg


In the absence of information from the SAAQ to the contrary, the Class 6 requirement still applies to the Can-Am Spyder, another model with two wheels in front, and the Harley-Davidson Tri Glide as well as other converted motorcycles, all with the single wheel in front and a central motorcycle seat.

Campagna and it's dealers are happy with this ruling, as acquisition of the motorcycle permit is a lengthy process in Quebec, and it requires that students actually ride a motorcycle, precisely what some prospective three wheeler owners want to avoid.

Given it's 190+ horsepower, the T-REX is sure to please performance-oriented rider, and features a tubular top structure, windshield and safety belts for added safety. This similarity to automobile equipment contributed to this loosening of the rules and will certainly make it easier to sell the $50,000 machine in Quebec.

The manufacturer expects to sell over 200 units in 2009, more than double the total sales from previous years, through a re-developed North-American and Asian distributor network, as well as in Europe after securing homologation there later in 2009.

campagna-t-rex-i01.jpg

http://www.auto123.com/en/news/car-...ree?model=t-rex&carid=1081100100&artid=104946
 
That's the way it should have always been lol. Why would you need a motorcycle license for a trike anyways?
 
oh yay.... class 5 drivers will get into accidents with them and then the registration for class 6 will climb

i cant wait and see the day that happens ......
 
J'ai super hâte de voir le super beau code de la sécurité routière en application par rapport à ce changement de loi.

Est-ce que les règlements sur les motos vont s'appliquer (phares, échappement, etc) ou bien les lois sur les voitures?

Ça va chialer dans la section CSR dans pas long.
 
T-REX

Carrosserie: Fibre de verre.

Suspensions:
Avant: triangles superposés / barre antiroulis
Arrière: Bras oscillant

Freins: Disques avant et arrière.
Siège, pédalier: Ajustable.
Direction: Crémaillère

Pneumatique:
Avant: 205/45/ZR16
Arrière: 285/40/ZR17

Dimensions:
Empatement: 2286mm
longueur: 3500mm
Poids: 410 kg (900Lbs)

Capacité du réservoir: 28 Litres (7.5 US gal.)
Performance: 0-97 Km/h (4.1 sec.) / 112.6 - 0 Km/h (51m)
Accélération latérale: plus de 1 g

GARANTIE
Ajustements: 1 mois / 5000 km
De base: 12 mois / 20 000 km
Moteur / Transmission: 12 mois / 20 000 km
 
Mets-en !! *tu*

en go kart (ceux qui vont 50km/h) tu porte un casque

en T-Rex qui peux aller 200km/h facile.... casque SVP

en plus oublie pas no route on BEAUCOUP de merde decu peux importe s'il fait beau ou non... les cotes de cette bolides sont ouvert et la petite fenetre en avant couvre pas tous= roche qui te frappe en pleine face a 100km/h = OUCH!!!

moi en moto je recois des petites roche a 100-120 sur mon manteau et je les sens ... imagine sans casque ton visage :cry:
 
Humm.. je suis sceptique concernant cet article. Jusqu'au dernières nouvelles de la SAAQ, ils autorisaient seulement des conducteurs spécifiques (à travers un programme spécial...) de conduire le Bombardier Spyder avec un permis de classe 5. C'étais un projet pilote l'été dernier. Rien n'avait encore été confirmé.

De plus l'article ne mentionne aucune source fiable de la SAAQ à ce sujet.. à moins que je ne l'ai pas vu, et je n'ai rien reçu d'officiel de la SAAQ non plus. Je suis quand même bien pluggé....
 
en go kart (ceux qui vont 50km/h) tu porte un casque

en T-Rex qui peux aller 200km/h facile.... casque SVP

en plus oublie pas no route on BEAUCOUP de merde decu peux importe s'il fait beau ou non... les cotes de cette bolides sont ouvert et la petite fenetre en avant couvre pas tous= roche qui te frappe en pleine face a 100km/h = OUCH!!!

moi en moto je recois des petites roche a 100-120 sur mon manteau et je les sens ... imagine sans casque ton visage :cry:

Mettons que ça serait l'fun de pouvoir mettre un casque seulement quand on veut et d'avoir le choix d'y aller avec des lunettes seulement dans certains cas de conduite à plus basse vitesse. Il y a une différence majeure entre une kart et un T-Rex parce qu'un n'a pas de ceinture alors que l'autre oui (harnais).
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top