Firewall coupé

Status
Not open for further replies.

Accord_Vtec

New member
J'ai une question qui ne s'adresse peut etre pas a tout le monde, mais je croit que certains pourront me répondre.

Je me suis fait saisir mon véhicule l'été dernier par la police pour expertise alors que j'étais sur la route ( ils soupsonnait des pieces voler ).

Ils ont fait une tres longue enquete sur l'auto , ont seulement enlever les vitres de portes et de coter en me disant qu'elles venait pas de cet auto .

j'ai demander a voir mes vitres mais je n'ai jamais pu avoir pour voir si tout ce qu'ils me disait etait vrai :dunno:

Ma question est : Ont ils le droit a l'expertise de couper au grinder le numéro de série du firewal ainsi qu'enlever mon numéro de dash ( rivets casser ).

J'aimerais avoir des opinions et commentaires merci
 
Té tu sur que la police qui t'a arrêter avait pas des tatoux dans face pis se promenait pas en harley?
 
Té tu sur que la police qui t'a arrêter avait pas des tatoux dans face pis se promenait pas en harley?

Haha , sérieux est pas pire :D

J'ai été tres poli et courtois avec le policier qui m'avait arreter.

Ce dernier ( Agent Martin Collard ) est maintenant hors-service pour un an a ce qu'on m'a dit au poste de police de ma région .

Un autre policier avait pris le relais de cette histoire la .

j'ai reussi a obtenir mon vehicule aujourd'hui meme , mais sa va pas bin sans numeros de série . surtout qu'ils sont légaux . C'était que les vitres apparament qui ne l'étaient pas mais sa j'ai jamais pu en voir la preuve ...

Merci pour vos opinions et commentaires.

P-L
 
yon pas faite sauter les numero de serie .... c'est une infraction ca personne a le droit de faire ca

pour les vitre je dirait qui va falloir tu passe par toute la paperasse si tu veux les voir

il doivent ben t'avoir donnee des papier quel quonque ...mais qui disont pas grand chose

et pour les vitre me semble ya pas grand numero de serie la dessus a moins qui soit graver se qui est assez visible

et si me rappelle ben meme si les vitre vienne pas du char on s'en calisse en autant qui soit pas voler bien sur et ca c'est pas a toi a le prouver
 
ta posé la question pkoi yétais pu de service ... jveux dire wow fouille plus loin demande a parlé au personnes qui ont fait lexpertise envois une mise en demeure ... c logiquement impossible qui grind tes # de série ...
 
Si ils ont fait sauté les # de série et n'ont pas mentionner qu'ils étaient manquant dans le rapport...

Je sens une belle plainte pour les popos arriver :)
 
ta posé la question pkoi yétais pu de service ... jveux dire wow fouille plus loin demande a parlé au personnes qui ont fait lexpertise envois une mise en demeure ... c logiquement impossible qui grind tes # de série ...


A l'expertise, ils m'ont dit qu'ils n'etaient pas capable de démarrer mon vehicule , que "c'était juste moi" qui pouvait le partir. pourtant j'ai aucun anti-demarreur. :dunno: . Ils ont coupé vis- a-vis le numéro du pare-feu une partie d'environ 35 cm en longueur par 20cm de haut, plier le haut et repeinturer en noir vite fait .


Ces démarches ont été faites pour enlever mon véhicule de la route étant donner qu'il était non réglementaire , car le moteur ne tournait pas lors de leur expertise .

C'est tellement difficile de faire affaire avec les policier(e)s , ils ne veulent pas coopérer dutout pour cette histoire.

Je pense sérieusement consulter un avocat cette semaine .


Bonne soirée a vous tous

P-L
 
j'ai plutot l'impression qui pensait avoir pogne un poisson pis se sont fourrer

pas reglementaire...si fallait couper le firewall a tout les fois qu'un char marche pu on serait dans le troube en estie

et oui je te conseil un avocat si tu veux savoir quelque chose, mais malheureusement je suis pas sur se que tu va finir par savoir va valloir le prix que ca va couter

sinon mais toi sur le bs pis prend toi un avocat de l'aide juridique hihi

mais je pense que defois les char sont si bien camoufle que a moins de faire se qu'il on fait il peuve pas rien prouver ,mais je sait juste pas quelle est la procedure si tout est en ordre
 
tes tu sure a 100% que cest la police qui a fait ca ....
ou
des employer de la place ou il etais entreposer qui devais surement etre une cours a scrap ou whatever...

je dis juste ca comme ca ... des fois que ca pourais etre une option non?
 
A l'expertise, ils m'ont dit qu'ils n'etaient pas capable de démarrer mon vehicule , que "c'était juste moi" qui pouvait le partir. pourtant j'ai aucun anti-demarreur. :dunno: . Ils ont coupé vis- a-vis le numéro du pare-feu une partie d'environ 35 cm en longueur par 20cm de haut, plier le haut et repeinturer en noir vite fait .


Ces démarches ont été faites pour enlever mon véhicule de la route étant donner qu'il était non réglementaire , car le moteur ne tournait pas lors de leur expertise .

C'est tellement difficile de faire affaire avec les policier(e)s , ils ne veulent pas coopérer dutout pour cette histoire.

Je pense sérieusement consulter un avocat cette semaine .


Bonne soirée a vous tous

P-L

S'ils ont fais ca au numero de serie, ca veut dire que la voiture n'est plus légale sur la route, non?

Pourquoi ils te l'on redonné?

Ils doivent bien avoir donner une explication de quelque chose...

C'est pas que je te crois pas, mais tu commence par la fin et fini par le millieu.

Il manque ben trop d'info a ton histoire pour y comprendre quoi que ce soit.

Si tu veut bien qu'on t'aide, il faut l'histoire de A a Z, si c'est trop personnel et tu veut pas la partager, consulte un avocat.
 
Last edited:
Peut-on me dire comment on fait pour déterminer que des vitres sont volés? C'est quoi, le gars ya gravé son nom sur chacune des vitres avec un stylo qu'on voit juste avec un rayon X?
 
si certains numéros ne correspondaient pas il est possible qu'ils ont fais cela afin de conserver qu'un seul numéro de série sur le véhicule....en principe lorsque cela arrive ou qu'il n'y a pas de niv, la saaq émet un numéro de série pour le véhicule en question.
présente-toi au poste, et demande des infos...ils vont peut-être vérifier avec le centre d'expertise situé à st-hubert et au pire te rappeler. est-ce que ton droit de circuler avec le véhicule a été suspendu???
En passant, Collard c'est un bon jack, il travaillait autoroutier drummond aux dernières nouvelles.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top