Pourquoi Keep it on the track est si important??

Status
Not open for further replies.
*Avis: ce texte va etre sans émotions et un peu sans-coeur de ma part*


D'un autre coté, avec le pourcentage de personnes qui conduisent au Quebec/Canada/Amerique du Nord/Monde... il est normal que des accidents arrivent. Il y a un risque continue lors de la conduite d'un véhicule, qu'on le veuille ou non. Les gouvernements veulent réduire ce chiffre a zéro en inventant plein de reglements restreingnants pour nous, alors qu'il y aura toujours des accidents/blessures/morts sur les routes. En approximant, sur une population de pas loin de 8 millions au Quebec, on doit etre facilement 4 millions de conducteurs. C'est normal que des accidents arrivent, pour n'importe quelles raisons. C'est pas comme si le Quebec etait un village de 47 habitants, ou les accidents seraient extremement rares en raison de la faible population. On vit en societé, tous les événements ont une occurence plus élevée, c'est normal, on est beaucoup!

Meme en interdisant plein de choses et en faisant passer projet de loi par dessus projet de loi, des accidents, il y en aura souvent tant et aussi longtemps qu'un grand nombre de personnes conduira. C'est une chose ''normale''. Comme dit auparavent, la seule facon de diminuer les accidents, c'est en produisant de meilleurs conducteurs. C'est bien beau passer de publicités alarmantes pendant les annonces de Loft Story pour toucher le plus de matantes possible, c'est pas ca qui va changer nos aptitudes au volant. La chose qu'il nous faut, c'est des examens plus complet et de vraies évaluation dans differentes situation, pas juste conduire dans des rues résidentielles a 30km/h...
 
Unfortunatly what the SAAQ says and what I do/feel comfortable with are 2 different things. Perhaps they should focus on proper driver education. I am not saying that I'm a driving god but there is nothing wrong with speeding on the highway OUTSIDE of the city center if you know what you are doing and are aware of surroundings. Passing on a 2 lane road over a solid line is stupid, so is speeding down St-jeans or driving like a manic in a school zone. I travel the limits in all these areas but once out on the open road it's go time.

The SAAQ would rather impose pointlessly low limits instead of redoing their OUTDATED driving curiculum. It's easy to always blame the person who crashed on speed but what if he/she knew how to handle a car at high speed and understood car dynamics/what to do. Perhaps the death rate would be lower.

You can crash and get injured/killed/paralized on the track just as fast as you can on the road. Just because it's a controlled enviroment doesn't mean that it's any safer. Infact risks are higher. Think about that. A crash at 160kph on the street or track is still a 160kph crash.
Tu as entièrement raison lorsque tu dis que je peux tout autant me blesser/tuer sur la piste. Tu as aussi raison de dire que la SAAQ devrait offrir une meilleure éducation et plus d'encadrement aux nouveaux conducteurs. Et tu as encore raison lorsque tu dis que de rouler au delà de limites (surtout en dehors des aires plus achalendées) n'est pas nécessairement dangereux. Ce que l'on décrit par vitesse (dans mon cas) c'est de la haute vitesse (à 160km/h et plus ça commence à être beaucoup pour les routes du Québec).

Aujourd'hui je roule pas plus de 120km/h sur l'autoroute, pas parce que je suis gentille, mais parce que je ne peux pas me permettre une seule autre arrestation, mais sinon, je suis consciente que je roulerais dans les alentours de 130km/h, ce qui est très acceptable selon moi. Mais, ce n'est pas le cas de tout le monde et il faudrait plus d'éducation pour ça (comme tu le disais). Par contre, rouler au-dessus de 160km/h...je commence à trouver ça pas mal dangereux.

*Avis: ce texte va etre sans émotions et un peu sans-coeur de ma part*


D'un autre coté, avec le pourcentage de personnes qui conduisent au Quebec/Canada/Amerique du Nord/Monde... il est normal que des accidents arrivent. Il y a un risque continue lors de la conduite d'un véhicule, qu'on le veuille ou non. Les gouvernements veulent réduire ce chiffre a zéro en inventant plein de reglements restreingnants pour nous, alors qu'il y aura toujours des accidents/blessures/morts sur les routes. En approximant, sur une population de pas loin de 8 millions au Quebec, on doit etre facilement 4 millions de conducteurs. C'est normal que des accidents arrivent, pour n'importe quelles raisons. C'est pas comme si le Quebec etait un village de 47 habitants, ou les accidents seraient extremement rares en raison de la faible population. On vit en societé, tous les événements ont une occurence plus élevée, c'est normal, on est beaucoup!

Meme en interdisant plein de choses et en faisant passer projet de loi par dessus projet de loi, des accidents, il y en aura souvent tant et aussi longtemps qu'un grand nombre de personnes conduira. C'est une chose ''normale''. Comme dit auparavent, la seule facon de diminuer les accidents, c'est en produisant de meilleurs conducteurs. C'est bien beau passer de publicités alarmantes pendant les annonces de Loft Story pour toucher le plus de matantes possible, c'est pas ca qui va changer nos aptitudes au volant. La chose qu'il nous faut, c'est des examens plus complet et de vraies évaluation dans differentes situation, pas juste conduire dans des rues résidentielles a 30km/h...
Idem à ce que j'ai dit à Gregster, je suis d'accord avec vous sur le point de la SAAQ.

Cependant, vos interventions n'ont rien à voir avec le message du texte.

Il n'est pas question ici de débattre à qui la faute, pourquoi, quand et comment, mais il est seulement question de vous sensibiliser en vous disant que le choix que vous faite n'implique pas que vous, mais bien d'autres personnes.
 
Tu arrete pas de dire que nos message on rien avoir avec le texte.

La titre a rien avir avec le text.

Si il aurait rien dit sur la track et juste raconter l'histoire du jeune mort, perssone aurait dit quoi que se sois.
 
Voici le temoignage d'un membre du club camaro qui m'a grandement touché
et j'ai décidé de vous faire connaître son témoignage pour que vous sachiez a quel point personne n'est a l'abris des dangers:

Bon, à matin j'ai décidé de faire le mon'oncle moralisateur.

Le beau temps est arrivé et avec ça, vous (les jeunes) avez la testostérone qui pête au plafond (bon c'est certain que moi j'en ai un peu moins que vous autres maintenant...). Vous venez de sortir vos voitures et comme bien des jeunes, vous vous croyez invincibles derrière le volant, je le sais j'ai passé par là il y a plusieurs années…

Donc, quand y fait beau, on roule, on roule et quand on se ramasse sur une petite route où y a pas un chat, on décide de faire un boutte plus vite… C'est pas grave, y a pas de monde, donc pas de danger.

Vous vous demandez où je veux en venir avec ma morale à 5 cents à matin… Hier ma fille a reçu un appel d'une de ses amies qui lui annonçait qu'un de leur bon amis (21 ans) était à l'hôpital entre la vie et la mort après un accident de voiture, les premières constations sur les causes de l'accident, un mélange d'alcool et de vitesse… De plus le jeune était pas attaché, les policiers l'ont retrouvé au milieu de la chaussé, il avait été éjecté lors du capotage. Le diagnostic : S'il survit, il sera très gravement handicapé, son cerveau est terriblement endommagé…

Il s'appelle Simon, c'est l'ami de ma fille depuis le début du secondaire, ils ont même déjà sorti ensemble, il est souvent venu à la maison, je le connais bien. J'adore ce p'tit gars (en fait il est plus grand et plus bâti que moi)… J'écris ça ce matin et j'ai les yeux pleins d'eau… Je me rappelle la dernière fois qu'il est venu à la maison, on avait vidé une bouteille de rhum qu'il avait amené… (ma seule brosse des 20 dernières années…)… On avait jasé, il m'avait parler de ses projets, de ce qu'il voulait faire dans la vie, ce matin je repense à ça et je me rend compte que tout ça c'est fini pour lui… calisse, il a juste 21 ans… Je pense aussi à ses parents, sa sœur est décédé dans un accident d'auto à l'âge de 18 ans et Simon est le seul enfant qu'ils leur restent, eux aussi leur vie vient de basculer, sans parler de sa blonde, de ses amis, etc…

Je vous le répète, mon but ce matin est bel et bien de vous faire la morale… Avant de faire des conneries au volant, pensez pas juste à vous autres, pensez aux gens qui vous entourent… Si vous vous crasher et que vous décédez ou devenez légume, ça vous dérangera pas ben ben, vous serez pus là pour le réaliser, mais ostie vous allez détruire la vie de combien de gens autour de vous??? La prochaine fois que ça vous démangeras de "clancher" sur la route, prenez 5 secondes et compter combien de gens qui vous aiment vont voir leur vie détruite ou changé pour toujours s'il vous arrivait quelque chose… et posez-vous la question suivante : Est-ce que ça en vaut vraiment la peine???

Pis pour ceux qui se pense encore invincible derrière le volant, ouvrez le journal le lundi matin pis vous allez voir qu'à chaque fin de semaine y a une couple "d'invincible" qui ne le sont plus…

NOUS SOMMES TOUS INVINCIBLES... JUSQU'AU JOUR OÙ NOUS SOMMES VAINCUS...

voici le lien : Club Camaro du Québec :: View topic - Paroles de moralisateur...

:(

Mister_D
Keep It On The Track

Tu arrete pas de dire que nos message on rien avoir avec le texte.

La titre a rien avir avec le text.

Si il aurait rien dit sur la track et juste raconter l'histoire du jeune mort, perssone aurait dit quoi que se sois.
Où vois-tu qu'il parle de track? Ou même de vitesse? Il dit qu'u accident est vite arrivé, tout comme l'auteur initial du message, Dave souligne l'importance de la prévention, comme dans le cas de Keep it on the track.

Je le répète encore: le corps du message se situe autour de la prévention et de l'impact sur l'entourage et non pas de l'alccol, la sécurité en voiture ou la vitesse.
 
Si je comprend bien le gars etait soul et il allait trop vite ... je veux pas parraitre pour le pire des cons mais criss il cherchais le trouble sacrament !!
 
Et bien. À lire les réponses, on est pas à veille de faire réaliser certaines choses aux jeunes...

Mais c'est pas vraiment étonnant non plus.

MTL racing n'est pas la place pour ce genre d'histoire. La majorité des gens ici sont meilleur que le voisin et ce genre de chose ne peut tout simplement pas leurs arriver. Si ils se plante à 180 c'est pas leurs faute mais la faute de l'autre.
 
Triste mais vrai, c'était aussi l'ami de mon cousin depuis longtemps et il sera chanceux si en sortant de son comma s'il en sort bien sûr, marcher et parler encore. Merci du témoignage, ca me fait tjrs repenser 2 fois quand jsuis un peu trop pressé.

Meilleur chance pour lui et ses proches. Ca ne sert a rien de dire moi moi moi, pensez plutôt NOUS. Parce que dans une vie, on est Jamais seul comme il dit. Faite les fous raisonnablement!

Peace out
 
Ish, talk about mixing two completely different aspects of a story in order to come to a single conclusion. It's real sad and all, but alcohol is the killer in this story, not spirited driving.
 
Lesson is just dont drink and drive stupid. But please let go the keep it on the track shit. Track is only practice for the street. Just choose your moments and palce and accpet the risks.
 
Désolé, je ne suis pas paranoïaque :p Si tu crois que les statistiques de la SAAQ sont fausses, et bien, c'est ton opinion.

Le probleme avec les statistiques de la saaq, c'est que lors d'accidents, si la voiture allait a 1 km/h au dessus de la limite, eh bien les policiers sont obligé de le mentionner et ca tombe dans la catégorie cause = vitesse.

Parcontre, je ne nie pas le fait qu'en ville il y a toute sorte de chose qui surgisse de partout a tout moment. La vitesse est logiquement un facteur important et aggravant.

Parcontre, sur une autoroute, l'histoire en est tout autrement. Comme epic le dit, sur l'autoroute, la vitesse pure = accident? Tres rarement.

Une étude des statistiques aux EU est apparue il y a un ans, démontrant que la premiere cause d'accident et mortalité sur les autoroutes est la somnolance au volant. Somnolance qui ironiquement, est diminué si on roule un peu plus vite ;) La vitesse arrivait en tout dernier et était probablement allier a de la stupidité, mauvais pneu, mauvaise conditions routieres, traffic, mauvais vehicule ect ect ect.

Epic, greg et forfront on tous de tres bon point et je suis bien heureux de voir que plusieurs commence a comprendre le ridicule des gev sur les autoroutes. Roulé a 100 km/h et suivre comme un mouton l'autre en avant pendant des heures est un endormitoire.

Oh et pendant qu'on y est, la nouvelle pub de la saaq, roullé 20km/h de plus dans une zone de 90 augmente de 6 foit les risques. Si c'était vrai, vous croyer vraiment que les policiers tolererait en tout temps 20 kmh audessus de la limite?

Pauvre saaq, leur cause est juste oui mais ils ne s'en prenne pas au probleme réel et apres ils se demandent pourquoi le taux d'accident ne diminue pas. Pauvres pousseux de crayons et pauvre de nous qui voyons nos plaques et nos permis augmenter sans cesse. J'ose esperer que les photos radar n'augmenteront pas les taux d'accident ici comme ce qui c'est passé en angleterre.

PS: je ne suis pas un jeune.
 
Le probleme avec les statistiques de la saaq, c'est que lors d'accidents, si la voiture allait a 1 km/h au dessus de la limite, eh bien les policiers sont obligé de le mentionner et ca tombe dans la catégorie cause = vitesse.

Parcontre, je ne nie pas le fait qu'en ville il y a toute sorte de chose qui surgisse de partout a tout moment. La vitesse est logiquement un facteur important et aggravant.

Parcontre, sur une autoroute, l'histoire en est tout autrement. Comme epic le dit, sur l'autoroute, la vitesse pure = accident? Tres rarement.

Une étude des statistiques aux EU est apparue il y a un ans, démontrant que la premiere cause d'accident et mortalité sur les autoroutes est la somnolance au volant. Somnolance qui ironiquement, est diminué si on roule un peu plus vite ;) La vitesse arrivait en tout dernier et était probablement allier a de la stupidité, mauvais pneu, mauvaise conditions routieres, traffic, mauvais vehicule ect ect ect.

Epic, greg et forfront on tous de tres bon point et je suis bien heureux de voir que plusieurs commence a comprendre le ridicule des gev sur les autoroutes. Roulé a 100 km/h et suivre comme un mouton l'autre en avant pendant des heures est un endormitoire.

Oh et pendant qu'on y est, la nouvelle pub de la saaq, roullé 20km/h de plus dans une zone de 90 augmente de 6 foit les risques. Si c'était vrai, vous croyer vraiment que les policiers tolererait en tout temps 20 kmh audessus de la limite?

Pauvre saaq, leur cause est juste oui mais ils ne s'en prenne pas au probleme réel et apres ils se demandent pourquoi le taux d'accident ne diminue pas. Pauvres pousseux de crayons et pauvre de nous qui voyons nos plaques et nos permis augmenter sans cesse. J'ose esperer que les photos radar n'augmenteront pas les taux d'accident ici comme ce qui c'est passé en angleterre.

PS: je ne suis pas un jeune.


Je vote pour toi aux prochaines élections. J'en ai assez qu'on se fasse gouverner par des ti-vieux qui ne savent pas ou ils s'en vont...
 
Triste mais vrai, c'était aussi l'ami de mon cousin depuis longtemps et il sera chanceux si en sortant de son comma s'il en sort bien sûr, marcher et parler encore. Merci du témoignage, ca me fait tjrs repenser 2 fois quand jsuis un peu trop pressé.

Meilleur chance pour lui et ses proches. Ca ne sert a rien de dire moi moi moi, pensez plutôt NOUS. Parce que dans une vie, on est Jamais seul comme il dit. Faite les fous raisonnablement!

Peace out
Amen

Ish, talk about mixing two completely different aspects of a story in order to come to a single conclusion. It's real sad and all, but alcohol is the killer in this story, not spirited driving.
Quelle autre langue tu parles à part Français et Anglais, peut-être que tu comprendrais mieux? :rolleyes:

Au pire, lis le message que j'ai quoté au dessous, tu vas peut-être ouvrir tes quenoeils :)

Histoire = message de sensibilisation = faire attention aux choix (PEU IMPORTE LE CHOIX RELIÉ À LA CONDUITE) que vous faites car ils n'impliquent pas que vous

Keep it on the track = message de sensibilisation = faire attention aux choix (PEU IMPORTE LE CHOIX RELIÉ À LA CONDUITE) que vous faites car ils n'impliquent pas que vous

Je peux toujours te le dessiner?
 
So if I read that right, the kid had was drunkish and then crashed. Not only that, he wasn't wearing a seatbelt. Please explain to me how this has anything to do with speed and/or dangerous driving and/or racing if that is the case.

Drinking causes accidents, not speed.

I trust a sober person at 180 a hell of a lot more than a drunk person at 50.

I really hate how speed gets blamed in the place of alcohol.

x2
 
Voici le temoignage d'un membre du club camaro qui m'a grandement touché
et j'ai décidé de vous faire connaître son témoignage pour que vous sachiez a quel point personne n'est a l'abris des dangers:

Bon, à matin j'ai décidé de faire le mon'oncle moralisateur.

Le beau temps est arrivé et avec ça, vous (les jeunes) avez la testostérone qui pête au plafond (bon c'est certain que moi j'en ai un peu moins que vous autres maintenant...). Vous venez de sortir vos voitures et comme bien des jeunes, vous vous croyez invincibles derrière le volant, je le sais j'ai passé par là il y a plusieurs années…

J'ai arrêté de lire à ce moment précis :rolleyes:
 
Où vois-tu qu'il parle de track? Ou même de vitesse? Il dit qu'u accident est vite arrivé, tout comme l'auteur initial du message, Dave souligne l'importance de la prévention, comme dans le cas de Keep it on the track.

Je le répète encore: le corps du message se situe autour de la prévention et de l'impact sur l'entourage et non pas de l'alccol, la sécurité en voiture ou la vitesse.

Le titre doit avoir enduit tout le monde en erreur. :rolleyes:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top