Round 2 dmcc= debile!!!!!

Status
Not open for further replies.
C'est pas parce que tu as déja le moteur que ton swap te coûte rien. On parle quand même d'un bloc à carbu dans un G35.



Je ne crois pas qu'il soit supercharged. Selon moi, c'est juste son intake qui ressemble à un blower... :dunno:

Xact...y est NA y a des pics de dedans le houudde.....
 
Je dois te donner raison pour la majorité de tes propos, et ton analyse.

Dans notre cas, on voulais monter une voiture qu'on allait pouvoir utiliser durant au moins 3 saisons. On est même descendu aux États-Unis (SEMA Show) pour rencontrer les équipes de FD, et plusieurs nous ont parlé du POTENTIEL d'une Solstice. J'aurais aimé avoir plus de détails sur le fait que Millen a eu besoin de 1,5 ans et McNamara 1 an pour les rendre compétitive... Mon équipe m'a dit: pas de problèmes, on est capable! Je travaille avec des gars plein de bonne volonté, qui veulent vraiment que la voiture fonctionne. Si on veut être réaliste, si les américains ont besoin d'un an et demi (Millen et ASD sont les deux top shops aux États), y'a des grosses chances qu'on a fait le mauvais choix, considérant les budgets canadiens et nos capacités...

Une chose est certaine, mon buts est de développer la voiture, pour qu'elle devienne d'abord roulable, et ensuite compétitive, tant au Canada qu'aux États-Unis. Pour l'instant, on est loin en maudit! On a aussi choisi ce modèle pour son potentiel marketing, elle est vraiment jolie, et je pense que tant les hommes que les femmes la trouve pas pire!

Pour ce qui est du budget, je vous confirme qu'aucun canadien ne roule gratuit! J'ai vendu 2 voitures de course (240 et Soarer), une voiture de rue, et mis tout ce que j'ai dans le projet... Pis j'ai hâte en maudit que ça fonctionne!!! C'est ça les courses, 90% de sacrifices, et du plaisir quand ça fonctionne!

Pour clarifier aussi la situation du moteur: je roule présentement un vénérable LQ4 (bloc en fonte, basse compression, 285HP, 6000 RPM maximum). Mon LS6 est en réparation, et je ne suis pas certain d'avoir le budget pour le remettre dans la voiture.

Les gars comme Pat Cyr et Marc-André Duquette ont pris des décisions intelligentes, ils roulent longtemps le même châssis. Ça leurs donne le temps de sortir les bibittes, ils peuvent l'améliorer au cours des années, et ils connaissent leurs machines par coeur au moment de la piloter. C'est en plus 2 maudit bons pilotes.

De mon côté je me croise les doigts, j'espère que mon chef mécano va trouver le moyen de rendre ma truite conduisable, pour l'instant c'est vraiment pénible...

On va voir si les années futures nous donnent raison, la vie est un combat!

Carl Nadeau
BF Goodrich Drift Team

tu sais que j'taime carl !? c'était pas du tout une attacque envers toi, j'voulais juste spécifier. selon tes explications ton idée/choix de voiture étaits pas pire, un model qui atire homme/femme pour avoir l'intérest de tout le monde !CA c'est VRAIMENT marketing et peux etre payant plus tard pour des commenditaires. le seul probleme qui reviens toujour le meme au quebec, c'est le manque d'expérieuce pour des projets comme ca et qu'on est pas des dompe a argent comme au states. shit, millen c'est du solide la suivre ca, lui y s'en fout de dépenser un petit 100 000$ pis l'absorbé pendant une couple d'année avant que ca rapporte. j'espere que ca va marché pour toi, mais connaissant ta conduite (audascieux), j'te shouaite aucune badluck. quoi que un coup qu'on connais la recette, ca dois etre bien moin pire.

anyway Carl, tu irais drifter en tracteur a pelouse pis j'prendrais pour toi pareil !

Lache pas !!!

moi j'arrete pas de dire que voudrais faire dla course, je dit ca depuis que j'a 20 ans ..... pis j'en ai tu fait, non, rien. SO tout l'honeurs est a vous autres les boys !
 
juste comme sa..le pilote a pas parler de la serie d1 pendant la journee? j'ai pas trop compris ce qu'il disait, je sais que car est inscrit a une manche du d1 mais si quelqu'un peut me dire de quoi l'animateur parlait au serie du d1 j'aimerais bien le savoir par curiosite svp
 
Jeff Chiasson et moi, on a obtenu nos licences D1. Je m'étais inscrit à D1 Philadelphie, mais l'épreuve a déménagé. Le seul bug que j'ai, c'est que ma voiture roule vraiment comme une vidange. Donc ça ne vaut pas le peine d'aller aux États dans ces conditions, on va voir si elle s'améliore avant de traverser...
 
Parlant de solstice, je regardais ce vidéo de Ryan Tuerck et sa semble vraiment pas évident à drifter comme auto. Un empatement aussi cours c'est probablement pas l'idéal.

À ce sujet, D-BOLT-T, esce que tu est en contact avec Ryan ? il était très fort dans les débuts du dmcc et ce serais vraiment nice de le revoir faire une démo.


[ame="http://www.youtube.com/watch?v=D368Z7dzp8o"]YouTube - Nyce1s.com - Sittin Sidewayz Ryan Tuerck Pt. 2!![/ame]
 
de mon côté, Pour moi vivre une expérience de course en Dmcc n'est vraiment pas juste une expérience derriere le volant. J'adore aussi faire la mécanique, amélioré le soarer, le modifié, travaillé dessus et lapprivoisé. Pour moi les autos (mis a part les supra mkii) cest comme un livre. Quand je l'ai lu je passe a un autre. Lorsque je connaitrai assez bien mon setup et la conduite je ressentirai innévitablement le besoin de changement.
tout dépend des gens et de ce qu'on recherche dans la course...
 
Parlant de solstice, je regardais ce vidéo de Ryan Tuerck et sa semble vraiment pas évident à drifter comme auto. Un empatement aussi cours c'est probablement pas l'idéal.

Le vidéo que tu as posté a été fait cette année, avec la nouvelle évolution du bolide. Ce que vous voyez, c'est le résultat d'une saison complète en FD avec Gardella Racing, qui est une équipe d'usine GM... Imaginez une p'tite équipe qui fait son gros possible, et un pilote qui a moins de 10 runs totales avec l'auto...

Je vais essayer de faire le DN dimanche pour faire des tests, on verra le résultat...

Pour ce qui est de Ryan, je pense qu'il est pas mal en demande aux États, son horaire doit être FOU RAIDE! Mais j'aimerais bien qu'il vienne faire un tour au Canada, on a beaucoup à apprendre d'un gars comme lui.
 
Je m'étais inscrit à D1 Philadelphie, mais l'épreuve a déménagé.

Oops ? esque javais raison ??? Ahhh non c'est vrai ! c'est juste triangle_K c'est pas vrai se quil dit .

Voila jai encore prédit lavenir 4 moi avant tous le monde Amen .

Que dieu ait pitié de vous mes freres.


Amen
 
Oops ? esque javais raison ??? Ahhh non c'est vrai ! c'est juste triangle_K c'est pas vrai se quil dit .

Voila jai encore prédit lavenir 4 moi avant tous le monde Amen .

Que dieu ait pitié de vous mes freres.


Amen


je me souvenais encore de ce que tu avait dit !
 
Last edited by a moderator:
Le vidéo que tu as posté a été fait cette année, avec la nouvelle évolution du bolide. Ce que vous voyez, c'est le résultat d'une saison complète en FD avec Gardella Racing, qui est une équipe d'usine GM... Imaginez une p'tite équipe qui fait son gros possible, et un pilote qui a moins de 10 runs totales avec l'auto...

Je vais essayer de faire le DN dimanche pour faire des tests, on verra le résultat...

Pour ce qui est de Ryan, je pense qu'il est pas mal en demande aux États, son horaire doit être FOU RAIDE! Mais j'aimerais bien qu'il vienne faire un tour au Canada, on a beaucoup à apprendre d'un gars comme lui.

Carl, as tu le meme genre de Rear sub frame custom comme sur sont auto. ca d'lair as etre quelque chose le cul de sta char la !!! shit, des heures et des heures de custom.
 
Carl, as tu le meme genre de Rear sub frame custom comme sur sont auto. ca d'lair as etre quelque chose le cul de sta char la !!! shit, des heures et des heures de custom.

Pour l'instant l'arrière est pas mal stock, sauf pour le coil over. On a VRAIMENT beaucoup d'ouvrage à faire avant que la voiture ne devienne prévisible et sécuritaire, encore plus loin avant qu'elle ne devienne performante. La route est longue...:cry:
 
c ca qui arrive quand tu veut une plateforme ''hors-standard'' . Shu rendu a ma 5e année sur le mien pis ca va encore mal .
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top