Projet S13 KA-T

Status
Not open for further replies.

zippo

New member
Bonjour, je vous presente mon projet s13 ka-turbo. La base de se projet est mon 240sx 1993 SE automatique importé des états-unis alors il est sans rouille :D

Le but: rouler le moteur turbo sur de interne stock a 7psi pour cette année avant de le forger l'année prochaine et tout sa sur le budget limité d'un étudiant

La voiture au debut
Photo060.jpg

Photo062.jpg

Photo064.jpg


quelque pieces qui sont arrivé
:gt32, tial 38 wastgate, blitz B.O.V.,injecteur modifier environ 500cc, zeitronix wideband, autometer boost oil pressur gauge, Z32 maf, Godspeed intercooler
IMG_0329.jpg


clutch competition clutch stage3
IMG_0330.jpg


flywheel rectifier
IMG_0331.jpg


Apres m'avoir fait crossé sur l'achat d'un manifold a un américain que j'ai jamais recu, je me suis tanné alors je vais faire mon manifold moi meme
(mild steel weld-el schedule 40, 2 coude et une pipe, flange épaisseur 1/2 acier 1020 )
IMG_0332.jpg


quelque pieces pour ma conversion manuel
IMG_0187.jpg


autre photo a venir tres bientot
 
^ Exactly what I was thinking!!

Same car, same colour, same shots of pieces in your house...
 
Ton 240 est pick up! :) Tu met du power en restant sur des bushing de 15 ans et une suspension stock? Si c'est sa... C'est vraiment semi
 
justement le but du poste projet c'est parce que c'est un projet arreter de dire que tout va lacher il va tout remonter comme un neuf ste gars la jle connait pi quand il fait quelque chose il le fait pas a moitier il n'est pas oubliger de recommencer sont projet 4 FOIS COMME CERTAIN!! lache pas zac sa va marcher.
 
lol les couteaux vol bas !!!! jveux de up-date sa bouge pas !!!!

un autree ka-t in MTL plus vite
 
update
pour repondre a flukens. exactement je ne sais pas combien sa me coute jestime a 2500$ le montant investie et il me reste quelque piece a acheter. Cest sur que au debut sa coute plus cher que un swap sr20 mais je crois que a long terme avec la puissance que je voudrai atteindre( 350 a 400 hp une fois forger) sa va me revenir moin cher que un sr20 avec la meme puissance, mais sa c mon avie..


Jai enleve le moteur pour avoir plus de place a travailler
moteur.jpg

moteur2-1.jpg


petit gant bleu sur la transmission qui ser de bouchon pour pas que lhuile coule partout
moteur4.jpg


air climatise ne sera plus la
IMG_0186.jpg


apres avoir enlever le moteur jai utiliser un produit du nom de POR15 au endroit sujet a voir de la rouille ou au endroit ou il y avait de la rouille de surface. se produit est incroyable cest utiliser par les gars qui remonte des muscle car, tu peut appliquer sa directement sur la rouille et la rouille ne resortira pratiquement jamais! le seul probleme cest que sa ne resiste pas au rayon UV donc tu doit avoir un autre couche de peinture par dessu.
IMG_0206.jpg

IMG_0205.jpg


sa cest une petite technique que jutilise pour derouiller mes pieces, seulement besoin dun chargeur, une bare de stainless ,de leau, et des cristaux de soude ou nimporte quoi qui rend leau plus conductible.. sur la photo c ma pedal de clutch
IMG_0188.jpg
 
ca ta couter environ combien faire un setup ka-t?

Tout les pièces sans compter le temps mis dessus environ 3200$ plus tunning par almasi tunning

pour un très bon resultat avec un t28 de gti-r


Btw bonne chance avec ton build c du stock pareil ;)
 
update
IMG_0261.jpg

Le moteur sortie du trou avec un manifold cheap ebay qui trainne

IMG_0259.jpg

Installation de la ligne a huile pour le turbo et du gauge a pression huile

IMG_0260.jpg

Nettoyage

IMG_0333.jpg

résultat final
 
Update sa fait un moment que j'ai pas poster, beaucoup de job a été fait
IMG_0385.jpg

la clutch posé
IMG_0400.jpg

le moteur a été reposé et la conversion manuel est terminé
IMG_0390.jpg

la flange que j'ai fabriqué pour mon manifold
IMG_0391.jpg
les tuyau souder ensemble avec une bonne vieille soudeuse a rod
IMG_0394.jpg

le manifold terminé avec les flanges pour le turbo et la wastgate , j'ai eu la chance d'avoir acces a une soudeuse au tig allors jai repassé sur mes soudure avec le tig sa donne un fini beaucoup mieu.
IMG_0398.jpg

j'ai aussi fabriqué le downpipe, alors sa donne sa tout assemblé
IMG_0399.jpg

intercooler avec le piping installé
IMG_0401.jpg

un petit test-fit de tout le kit ensemble    
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top