Garmin ou Tom Tom ???

Status
Not open for further replies.
j'ai un garmin pour ma moto... la coche ! tout se que j'ai a dire ! compatible avec mon bluetooth jpeu entendre toute mes renseignement en ridant l'esprit tranquille !!! j'ai meme un gage a essence sur mon garmin... seul hic, chere... 800 $ !

zumo 550!!


moi aussi je vote garmin! tomtom est pas precis dutout dans le north de lamerque ye faite pour leurope.

pis ta aucun des deux map que la carte (update est gratuite) apart tomtom 30jours suivant la *mise en marche du produit* mais cest pas un update complet!!
 
Last edited:
zumo 550!!


moi aussi je vote garmin! tomtom est pas precis dutout dans le north de lamerque ye faite pour leurope.

pis ta aucun des deux map que la carte (update est gratuite) apart tomtom 30jours suivant lachat mais cest pas un update complet!!

I thought satellites revolved around earth, to give GLOBAL positioning?

That sure didn't make sense at all.
 
Garmin FTL.

J'ai eu la pire expérience de ma vie avec un GPS la semaine passée et c'était un Garmin. 2 Garmin en fait, le même modèle, et les 2 donnaient la même route. Pour faire court, j'ai fait un road trip avec mes amis jusqu'au New Hampshire. On avait 2 chars, 1 GPS dans chaque char. L'allée a super bien été. Que des chemins d'autoroute. Par contre, au retour, on a voulu aller à Old Orchard Beach dans le Maine et la ça s'est compliqué. Les 2 GPS nous faisaient prendre QUE des petites routes de campagne à 25-35MPH de limite. Pas moyen d'avoir un chemin d'autoroute...

Bon, on s'est rendu quand même. Surement en 2 fois plus de temps. Après la journée à la plage on s'est servi des GPS pour retourner à Montréal. Et là encore, grosse merde, les GPS nous donnaient des routes perdues de campagne avec des limites basses. On s'est dit que ça devait être les réglages du GPS, mais pas possible de trouver autre chose que ces réglages là. Y'avait rien à faire, on était pogné avec cette route là. On se rend finalement aux douanes... complètement perdu, à Hereford. Là le GPs nous donne encore une petite rue et c'est là que c'est devenu n'importe quoi. Le GPS nous faisait passer par une rue de 3 mètres de large en GRAVIER et en TERRE. Un vrai chemin de bois tabarnak. Là on était en criss, le GPS nous disait vraiment de continuer la dessus en disant que c'était la route la plus courte. On fait même pas 5 minutes là dessus que mon ami en MR2 voit un gros trou dans le milieu de la rue, essaye de l'éviter et tombe dans un fosset (y faisait noir et il a pas vu que le côté de la route descendait à pic. Fak y se pogne là... pas capable de sortir, on décide de continuer sur la route avec l'autre char pour trouver de l'aide (on pognait pas le service avec aucun de nos cells, bien sur). On continue 10 minutes sur cette route et on tombe dans un cul de sac. Pi le maudit GPS nous disait de continuer! C'était un champ de bouette entouré de forêt avec des grosses cordes de bois un peu partout pi aucun chemin qui continue...

Tout ça pour dire que je retournerai pu jamais en voyage aux États-Unis avec un GPS Garmin. Le pire c'est qu'il avait les maps du New Hampshire et du Maine enregistrées dessus mais c'était vraiment de la merde.


sans vouloir te faire chier, mais le seuls moyen de se rendre a old orchard c est demprunter, toutes les routes de merdes jusqua la 95, ya pas vraiment de meilleur chemin que d autre. d habitude je prends la 2 et j arrete acheter ma broue au walmart de south paris!!
 
planes and ships use garmin gps

for road use, both tom tom and garmin are good but it all depends on what model and what your personal preferences are

i have a garmin NUVI 4.3 screen that i bought used on EBAY and i have absolutely no complaints
 
People who are choosing between Garmin and TomTom never used Igo Myway I assume, the best program ever, you will never consider Garmin after that.
 
I meant there map precision! they use teleatlas and garmin uses navtec(+++)

Oh here we go, the first smart post in this thread !

Garmin is a US company while TomTom is from France, Garmin has more aftermarket accessories, TomTom err, take your pick, but for my money Magellan units offer the best value for the money !

It is all about the maps, NavTeq are best, they are more detailed and with more frequent updates, Tele Atlas is crap !

Navteq:
Garmin
Magellan
TomTom
Sony
LG

Tele Atlas
Navigon
MIO
 
I meant there map precision! they use teleatlas and garmin uses navtec(+++)


And what makes garmin maps more precise than tomtom's?

I was under the impression that all companies used the same base maps, but the difference laid in updates, and on that, tomtom was the first to allow users to submit changes easely, which brought more frequent updates than any other competitor.

Just saying one is better than the other doesn't cut it for me.
 
Garmin is a US company while TomTom is from France, MIO

TomTom is from the Netherlands.

2 years ago after I bought mine I did notice that the Navteq maps were much better for NA. TeleAtlas has come out with 8 map updates since then and I can say from first hand experience they have improved a lot.

I am not going to say that they are better because I got nothing to back it up but they are very close now.
 
bon, la semaine passer j'ai décider d'y aller avec le garmin 255w . j'lai pris chez mal mart alors si ca fais pas, y retourne chez maman ...

j'ai fais un voyage simple de fredericton a halifax (environ 450 km)

premiere constatation, criss, pourquoi je peux pas faire un étinéraire et le loader dans mon gps ...

ensuite, manuel d'instruction qui donne avec la boite totalement inutile et ridicule.

pour la précision, j'ai pas été épaté. a plusieur reprise il était off par 20 m, qui est beaucoup pour un gps qui run avec 5 sources. sur l'autoroute, certain echangeur n'était meme pas afficher, et ca meme si la route as été construite depuis 5 ans.

en revenant, on as gosser avec, et on voulais se faire faire des trajet, example, magog old orchard .... il nous disait 1350 km, et 15 heures, wtf.

ensuite, fredericton / magog, 421 km ... finalement, nimporte quoi.

j'ai pas vraiment aimer ...

la ma le retourner et ma aller cherché le tom tom équivalent, et ma voir le quel j'aime le mieux.

j'men va de magog a old orchard ... on verra bien le quel ma le mieux aimer.
 
Neon, did u update your map pack? When I got my 265w 2 weeks ago I went online register and updated my maps which was released recently. I love the GPS I find it to be real accurate. Don't know if 255 - 265 have any major difference according to the retailer it's the bluetooth.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top