Chevy volt doesnt look like the concept at all...

Status
Not open for further replies.
x2 le torque c tout ce que ça la un moteur electrique retourne a tes livre d'ecole parce que tu en a long a lire avant de comprend le fonctionnement d'un moteur electrique mon chum. a 0.1 rpm ça a deja le max de son torque contrairement a un moteur a essence. esti de nubie sa chiale en connaissant fkcall de quoi sa parle. le moteur electrique est en vois de devenire une revolution pis rentre ça dans ta tete de ti cul qui commence a comprendre comment la physique fonctionne. le 300 et quelque km d'autonomie qu'il nous parle partout est deja ben suffisent pour l'utiliter de m. et mme. tout le monde. Et franchement je serais le premier a voir ce que donne un char munie d'un moteur electrique fait pour la perfo. sur un 1/4 de mille. je sais qu'un un moteur dc donne pas le meme fealling qu'un 454 sous le hood, mais je me dit que le resultat est l'important. entre payer 3 cennes le km pour un moteur electrique et 30 cennes le km pour un moteur a essence qui va juste aller en enpirant je me dit qu'on est aussi bien de se faire a l'idee que le moteur electrique s'est tout ce que va connaitre les generations futurs. prend le pas mal mais de façon theorique au niveau du torque et de toute les façons possible et imaginable........ electrique > essence
big time


Desole mais la volt a une autonomie electrique d environs 65km sur la batterie et ce dans les meilleures conditions routieres et meteorologique possible.

Et tu reves en couleurs si tu crois payer 3cents du kilometre quand les voitures electriques auront fait leur apparition en grand nombre sur les routes. Les compagnies ne sont pas connes, ca va revenir tout aussi cher de rouler electrique.

Que dire des powerplant au charbon aux E-U qui produisent l'electricite. Oh oui c'est tres ecologique.
 
Are you not aware that the company already isnt doing too well? It still looks nice and is at a fair price for what you are getting.


I don't know about you, but at $40,000usd for a car that goes less than 60kms on its battery and the major inconveniences and shortcomings that comes with electric cars sounds more like a gadget car more than anything else when the age of sub $10,000 cars are heading our way once again soon !

VOLT = FAIL !
 
Desole mais la volt a une autonomie electrique d environs 65km sur la batterie et ce dans les meilleures conditions routieres et meteorologique possible.

Et tu reves en couleurs si tu crois payer 3cents du kilometre quand les voitures electriques auront fait leur apparition en grand nombre sur les routes. Les compagnies ne sont pas connes, ca va revenir tout aussi cher de rouler electrique.

Que dire des powerplant au charbon aux E-U qui produisent l'electricite. Oh oui c'est tres ecologique.

Ca c'est un gros point mais de notre coté au Quebec du moins, on va réellement diminuer la polution avec ces voitures. Enfin je pense.
 
MAX, j'ai pas fouillé beaucoup mais la Volt de mémoire a une motorisation assez particuliere comme de quoi ce n'est pas le moteur électrique qui propulse la voiture.

Quand tu as dit TM4 sa ma ravivé la mémoire et voici ce que j'ai trouvé sur la volt:

Le moteur electric TM4 thermique, fonctionnant à régime constant, n'est utilisé que comme générateur de courant et non comme force propulsive directe.



En passant les autres, les voitures électriques et hybrid n'ont pas pour but premier de vous faire économiser le carburant. La base de toute cela est de permettre a vos petit enfant de pouvoir respirer de l'air potable dans 50 ans....

Et ensuite si on combine l'énergie électrique propre ( Éolienne, solaire ainsi que les nouvelles technologie hydroélectrique ( courant d'eau, les vagues, les marré) et qu'on recharge notre volt avec cela, et bien LA on peut dire qu'on est pratiquement 100% ecolo.
 
^^^ J'ai perdu le fils lol

De ce que j'avais lu, le moteur TM4 est seulement un générateur de courant et ce n'est pas lui qui propulse la voiture directement.
 
^^^ J'ai perdu le fils lol

De ce que j'avais lu, le moteur TM4 est seulement un générateur de courant et ce n'est pas lui qui propulse la voiture directement.

la ca tient pas debout ton affaire
des batteries se vident dans un moteur qui lui meme genere du courant mais qui servirait a quoi ensuite ?
et le moteur hybride propulse la voiture et recharge un peu les batteries ??

moi je pense que
A en mode electrique le moteur propulse la voiture
B en mode hybride le moteur essence propulse la voiture et peut recharger un peu les batteries
C toujours en mode hybride lors de decelaration le moteur electrique qui est force de tourne car relier aux roues devient un generateur pour recuperer le courant vers les batteries ce qui aide aussi au freinage
 
That's not the Volt in the pic in the first post. Its just a normal Cruze with the Volt's powertrain

This is the Volt being tested

preprodchevyvolt04.jpg
 
^^^ Here is your answer

The Volt, a new Chevrolet concept car, is a different kind of hybrid. In a stand*ard “parallel” hybrid, such as the Toyota Prius, a gasoline engine provides most of the drive to the wheels, assisted by a battery-powered electric motor. The Volt, which introduces GM’s E-Flex “series” hybrid technology, is propelled only by its electric motor. There is a gasoline engine onboard, but its sole job is to turn a generator that produces electricity. Here are the details.

GM's Chevrolet Volt Plug-in Concept: How It Works (with Animation) - Popular Mechanics
 
qui fera du profit? sa revient un peu à dire que les constructeurs automobiles font un profit sur l'essence?

Je doute fort que si l automobile devenait entierement electrique que l'electricite resterait aussi peu chere etant donne la demande ENORME que ca occasionnerait. Tout a coup l'or noir n'est plus tout a fait le petrole.. Combien de temps avant que les petrolieres achetent tout et prennent le monopole?


Je dis pas que jai raison je vois seulement mal les petrolieres se faire tasser du revers de la main aussi facilement.
 
élétric sa peut etre fraiment bon pour nos hivers c sur sa va pas tenire sa c sur
élétric = pas vraiment de torque non plus pis si oui pas longtemps ....


Lol, si tu connais un moteur a combustion qui est capable d'avoir 100% de son torque à 0 RPM je veux voir cela !!!

torquegraph_v2.gif
 
lol @ legendary_racer electric motors = no torque??? hahahahahahahahaha


The Volt is a "real" hybrid IMO : electric drivetrain with gas generator to extend the range!
 
The STFU should come up with a diesel/electric hybrid, then they might be onto something !
 
its not the new volt, its the cruze, take a look on the doors '' volt technology inside''

the 1st pic volt is still alive
 
C'est un chevrolet cruze sur lequel il est écrit Volt technology inside... c'est un test mule... le vrai volt ressemblera pas à ça. Tk ça se peut que je me trompe.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top