Spotted a Nice & Rare 2009 Black Ferrari Scuderia Spider 16M

Status
Not open for further replies.

PurpleZ

New member
J'ai vu ce soir, une merveilleuse et très rare oeuvre d'art... Une Ferrari Scuderia Spider 16M, noire, 2009 (à St-Lambert sur la rive-sud de MTL).J'ai parlé 30 secondes avec le proprio qui parlait français et sortait du même restaurant que moi. Le gars était un peu "froid" mais on voit bien qu'il aime les voitures rares et que ce n'est pas l'argent qui l'arrête! LE CHAR ÉTAIT MÊME PAS PLAQUÉ F, IL ÉTAIT PLAQUÉ POUR UN PARTICULIER! (ex.: 123 ABC)Méchante bagnole! Il était avec un de ses chums qui roulait en Lancer Evolution X 2009 noire.On les a "suivis" (pendant 10sec.) sur la 132 pour entendre le son magnifique de cette Scuderia 16M qui s'est ouvert WIDE OPEN TROTTLE et c'était complètement magnifique... Une musique pour les oreilles! Crazy car... :DQuelqu'un connait le proprio?En tout cas, c'est une voiture vraiment très rare (499 exemplaires au monde), qui coute la bagatelle de 313 350$ USD. La Ferrari F430 Scuderia 16M, coute 25 382$ de plus que la Scuderia Coupe, et 78 553$ de plus qu'une F430 Spider. Ça peut parraître pas mal cher pour une Ferrari V8, mais il s'agit de la Ferrari décapotable, la plus rapide jamais construite pour la route, par le constructeur.ELLE ÉTAIT IDENTIQUE À CECI (MAIS DE COULEUR NOIR, AVEC LE SOFT TOP ET LES MAGS DE LA SCUDERIA NOIRE, PLUS BAS SUR CETTE PAGE):
x09.jpg
5377.jpg
5162.jpg
VOICI À QUOI RESSEMBLE UNE SCUDERIA NOIRE, "NORMALE", ÉDITION NON-16M.
IMAGINEZ-LÀ SOFT TOP, COMME CELLE SUR LA PHOTO CI-DESSUS!
0311.jpg
2967.jpg
7609.jpg
sc14.jpg
1259.jpg
6586.jpg
3674.jpg
 
3451.jpg
4334.jpg

VIDÉO:http://www.youtube.com/watch?v=oZTGF245aVk 
En la matière Ferrari a su cultiver une certaine retenue et s'est gardé de galvauder ses modèles à l'excès. Le titre 2008 en poche
l'occasion était cependant trop belle. La marque lance donc une série spéciale "16M" basée sur la F430 spider. L'appellation "16 M" fait
référence au seizième titre de champion du monde décerné à Ferrari.Contrairement aux séries spéciales Lamborghini, le contenu technologique est bien là. La 16M reprend pour le Spider les
modifications de la F430 Scuderia jusque là uniquement disponible en coupé. Le V8 poussé à 510 ch est reconduit et le poids a été réduit de 80 kg
par rapport au spider normal. Il en résulte un poids total de 1.340 kg et des performances évidemment impressionnantes.
Le 0 à 100 est exécuté en 3,7 secondes et la vitesse de pointe sur circuit atteint 315 km/h.
Selon ses concepteurs, la 16M est la Ferrari de route découverte la plus rapide jamais testée sur le circuit de Fiorano.
La série est limitée à 499 exemplaires, ce qui constitue un chiffre plutôt élevé pour un constructeur aussi exclusif que Ferrari. Les 499 heureux élus seront triés sur le volet des plus fidèles clients de la marque.Vu le tempérament incroyable du coupé Scuderia, je nose imaginer ce que doit procurer ce Spider 16M lorsqu'il est décapoté, accélérateur bloqué à fond. Plus légère de 80 kilos par rapport à une 430 Spider normale ( 1340 kilos sans les pleins ), la Scuderia Spider 16M est tout simplement annoncée par Ferrari comme l'auto ouverte la plus rapide jamais testée sur la piste de Fiorano, loin devant la F50.Il faut dire quavec un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h, la Scuderia Spider 16M devrait même pouvoir rivaliser avec une McLaren SLR 722 S Roadster.
Une chose est sûre : Avec une diffusion aussi confidentielle et minutieusement orchestrée, la Scuderia Spider 16M ne risque pas de décoter dans les années à venir Rendez-vous en 2040 pour des ventes aux enchères record.
    
 
j'oublie son nom mais tsé le gars qui est propriétaire des Iles de Boucherville, qui était propriétaire du Williams à Longueuil ?? C'était peut-être lui, je sais qu'il avait 2 Ferrari.
 
j'ai suivi une ferrari noire qui était presque pareil messemble vendredi soir, mais je pense pas qu'elle avait un soft top...
elle roulait sur the boulevard pis il habitait sur grosvenor... et elle n'était pas plaqué F elle non plus
 
j'ai suivi une ferrari noire qui était presque pareil messemble vendredi soir, mais je pense pas qu'elle avait un soft top...elle était sur the boulevard pis il habitait sur grosvenor... et elle n'était pas plaqué F non plus...
 
j'oublie son nom mais tsé le gars qui est propriétaire des Iles de Boucherville, qui était propriétaire du Williams à Longueuil ?? C'était peut-être lui, je sais qu'il avait 2 Ferrari.
J'aurais aimé lui jaser d'avantage, mais d'après-moi le gars était pas trop "open" à jaser de son char de 300 000$, avec un gars qu'il connaissait pas.Il ne savait pas à qui il avait affaire non plus, j'aurais pû être un voleur de voitures exotiques... Par contre, être lui, je me serais acheté un plate flipper, pcq j'ai eut le temps de prendre sa plaque avant qu'il parte en char... :D
 
[mrquote userid="9724" username="PurpleZ" forum="4" thread="671214" message="7046952" ] [mrquote userid="7366" username="boboche" forum="4" thread="671214" message="7046035" ] http://www.viceversawine.com/
Hummmm... Okaaaaayyy... ???[/mrquote] Go in 'about', that's the guy who owns the car. [/mrquote]Ok, you mean the guy who own the car on the pictures I showed, not the guy who own the 16M I saw?!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top